WD 7.5 Format de date

William
Bonjour

J'ai pu faire ce que je voulais avec un libéllé, un champ de saisie mais pas
avec une colonne de table mémoire..

Pk un peu t-il m'aider??

Dans une table mémoire je rajoute les éléments que je souhaite. Un de ces
éléments est une date.

Pas moyen de la faire changer de format

En interface FR je voudrais JJMMAAAA et en interface EN AAAAMMJJ

La date en base est de forme AAAAMMJJ

Merci

William

SP&B
"William" a écrit dans le message de
[...]

Il faut reformater en type chaine dans le style

cMachaineF, cMachaineE sont des chaines
cMachaineF = dLaDate..jour + "/" + dLaDate..mois + "/" + dLaDate..année pour
la version française
et
cMachaineE = dLaDate..année + dLaDate..mois + dLaDate..jour pour la version
anglaise

et utiliser cMachaineF ou cMachaineE selon le cas.

Sincères salutations.
--
Jean-Claude FLAJOULOT
Sécurité, Pointage & Biométrie

enlever _no.spam pour me contacter en PV.
http://perso.wanadoo.fr/securite.pointage.et.biometrie/
William
Bonsoir
Je ne connaissais pas ces fonctions ..jour et la suite.

en effet en passant par là cela semble devenir possible

Merci beaucoup :-)
Best
William
"SP&B" a écrit dans le message de

[...]

SP&B
[...]

Très heureux si j'ai pu vous rendre service.
Les fonctions de gestion des dates, heures et durées sont très puissantes
sous Windev, mais nécessitent souvent des reformatages sous forme de chaines
ou d'entiers (et vice versa) lors d'opérations sur leurs valeurs qui les
rendent parfois très fastidieuses à employer.
Ayant développé un logiciel de gestion horaire j'ai pu en apprécier toutes
les subtilités (et galéré quelques nuits sur les erreurs dans les calculs de
temps) et en particulier les différences d'affichage entre le contenu d'un
champs dans un fichier visualisé sous WDMap, affiché par Info() et
l'affichage dans un champ de saisie, différences qu'il faut gérer à chaque
fois pour obtenir un affichage correct.

Sincères salutations.