[WD 7.5] Récupération des users windows

3 réponses
Stéphane Miqueu
Bonjour,

Presque tout est dans le titre.
Dans une architecture Windows serveur, Active directory, etc ...,
plutôt que de gérer une table des users, je voudrais récupérer le
username et le password Windows de l'utilisateur en cours. Est-ce
faisable ?

--
Ami Calmant
Stéphane

3 réponses

Gégé
Stéphane Miqueu a écrit :
Dans une architecture Windows serveur, Active directory, etc ..., plutôt
que de gérer une table des users, je voudrais récupérer le username et
le password Windows de l'utilisateur en cours. Est-ce faisable ?

Récupérer le nom d'utilisateur ou d'autres infos, c'est possible en
passant par LDAP par exemple. Mais récupérer le mot de passe... Tu
connais le mot "sécurité".
Fredo MT
Oui c'est faisable, en passant par les assemblages .NET, sur une des LST il
y avait un exemple pour faire ceci.
Seul hic, pour les postes en Windows 98, la vérification du mot de passe par
l'Active Directory ne se fait pas.
Seul les postes NT permettent de le faire. Pour ma part, je voulais faire
comme toi au début, mais vu que les postes 98 ne pouvaient pas vérifier le
pass directement par l'AD j'ai du créer une table Users avec login et mot de
passe (mot de passe crypté dans la base).
Si 98 alors je tape dans la base pour vérifier, si poste NT alors je vérifie
dans l'AD et je met à jour dans la base s'il y a eu modif de pass.

Par contre si tu es en 7.5 l'intégration des assemblages .NET n'est pas
intégré. Surtout pas utiliser la 8 car pas fonctionnelle avec les
assemblages .NET, la 9 elle l'est.

Voilà.

"Stéphane Miqueu" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Presque tout est dans le titre.
Dans une architecture Windows serveur, Active directory, etc ..., plutôt
que de gérer une table des users, je voudrais récupérer le username et le
password Windows de l'utilisateur en cours. Est-ce faisable ?

--
Ami Calmant
Stéphane

Stéphane Miqueu
Je donne la solution que l'on m'a fournie :
Dans la chaine de connexion envoyé à MSSQL via ODBC s'il n'y a ni user
ni password, il prend par défaut le user en cours. Pour l'instant c'est
exactement ce que je voulais.
C'est juste pour une maquette, j'ajouterais une table des droits plus
tard si la besoin s'en fait sentir.
Donc une connectstring du genre :
oSql:mySQLConnecte("Provider=SQLOLEDB;server="+txtHost+";database="+txtBase+";Trusted_connection=Yes;")
fonctionne très bien.

(Merci à Nicolas SEINLET pour sa suggestion)

--
Ami Calmant
Stéphane