[WD 7.5] VPN lenteur

pierre
Bonjour,

J'ai une appli qui tourne en reseau avec 10 PC en local et 5 PC relié en
VPN, je partage un répertoire où sont stokés mes fichiers hyperfile.
J'ai du haut débit en VPN mais mon appli est très très lente (voir
inutilisable).
Quelle solution y a t'il pour améliorer la situation.

Merci de votre aide
Pierre,

Marcel.berman
Salut !

On 4-Oct-2005, "pierre" wrote:

[...]

Installer le C/S ... cela fonctionne très bien en VPN ...
J'avais essayé, c'est vraiment inutilisable !
avec le client serveur, c'est un rève !

Bien à toi !

--
Marcel Berman
c/o Managing Business SPRL
VPSoft
Bonsoir,

Je confirme : Inutilisable !

Il y a aussi la solution TSE (ou Citrix que je ne connais pas)
Avantages :
1) rien à faire en développement (le programme est lancé sur le serveur,
seules les données clavier et affichage transitent par le net).
2) Vitesse
3) pas de mises çà jour programmes à faire sur les postes distants

Inconvénients :
1) si tes utilisateurs distants impriment sur des imprimantes locales, c'est
une autre affaire. Théoriquement ça devrait marcher, mais concrètement, il
faudra remplacer par des Imp réseau
2) limiter au strict minimum les images dans les fenêtres, notamment ne pas
mettre une image "répétée" comme fond de fenêtre (expérience vécue)

Espérant t'avoir aidé

Victor

"pierre" a écrit dans le message de news:
4342c57b$0$992$
[...]

pierre
Merci Victor,

J'ai pensé au TSE mais ça reste un peu du bricolage pas très pro pour mes
clients.

Merci de votre aide

"VPSoft" a écrit dans le message de news:
4342f459$0$997$
> [...]

> inutilisable).
> Quelle solution y a t'il pour améliorer la situation.

sebNews

J'ai pensé au TSE mais ça reste un peu du bricolage pas très pro pour mes
clients.

Bonjour,
Bricolage pas très Pro ???
Et si ton VPN tombe entre tes deux sites pendant que tes
utilisateurs saisissent ??
Tu peux bien sur gérer par des transactions ( même en HF C/S c'est
le client qui gère la transaction !)
Alors qu'en TSE aucune données ne transite sur ton VPN.

Sébastien
Vincent
VPSoft a écrit :
[...]

.. à part s'assurer que 2 instances de la même application peuvent être
éxécuter simultanéement sans interférence.
Exemple : utilisation de fichier temporaire Hyperfile portant des noms
prédéfinis ... (j'ai déja vu)

[...]

Que l'imprimante soit réseau ou non, ça ne change pas grandchose. dans
tous les cas, c'est le serveur qui imprime et non le poste => le serveur
doit avoir une bande passante en upload plus que convenable.

[...]

Si l'aspect impression est un détail, la solution client-léger permet
d'avoir les meilleurs tps de réponse (à condition que le serveur soit
suffisament puissant).

Vincent.
Gégé
pierre a écrit :
Quelle solution y a t'il pour améliorer la situation.

Faire du vrai client léger en utilisant WDScript (libre et gratuit).
http://wdscript.sf.net
Jean Passe
Salut,

.. à part s'assurer que 2 instances de la même application peuvent être
éxécuter simultanéement sans interférence.

En TSE l'appli ne s'exécute qu'une fois dans chaque espace alloué aux
différents utilisateurs simultanés.
L'appli doit être compilé pour qu'il ne peut être exécuté qu'une fois (et
non pas plusieurs fois simultanément).

a+
Jan Van Wijk
Vincent
Jean Passe a écrit :
Salut,

[...]

je ne parlais pas du mode de compilation de l'appli.

J'ai vu le cas d'une appli qui utiliser des fichiers temporaires dont le
nom était codé en dur.

=> si 2 instances était lancé en même tops, même exécuté dans des
espaces mémoires bien cloisonnés, les 2 applis avant des fonctionnements
pertubés car quand l'instance B se lancé, elle supprimé le contenu du
fichier temporaire utilisé par l'instance A ...

=> Autre cas, mémorisation de préférences stockés dans un fichier ini
dans le répertoire de l'appli.

etc...
Jean Passe
Salut,

[...]

Ben justement, c'est pour ça qu'elle doit être compilé de façon à ne pouvant
être exécuté qu'une fois à la fois.
Enfin, je n'en ai pas fait l'expérience mais ça m'a été fortement recommandé
et à juste titre semble-t-il.. ;-)

=> Autre cas, mémorisation de préférences stockés dans un fichier ini
dans le répertoire de l'appli.

Là aussi, un ini de paramètres par utilisateur.

a+
Jan Van Wijk
Francis DUHAUT
As-tu optimisé ton code ?

Ex: plus de table fichier, plus de combo autoalimenté. Utilisation impératif
de requete (même pour l'ajout ou la suppression) executées directement sur
le serveur. J'ai vu des temps de traitement passé de 2mn à 10 secondes !

Cela devrait passer. Moi je me connecte depuis ma connexion club-internet à
ma base C/S avec une vitesse correct (lien ADSL 512ko + VPN securepoint).
J'ai optimisé au max mon code.

Attention à la gestion du groupeware. Le lancement peut être long. Il faut
le passer en C/S également et l'optimiser.

Bien à toi.
Francis.