WD - comment écrire un fichier lnk ?

11 réponses
titou44
bonjour

comment générer par programmation WD un fichier lnk (raccourci)
windows ?
je n'arrive à trouver la structure d'un fichier raccourci.

merci par avance

titou44 chez freesurf.fr

10 réponses

1 2
patrice
"titou44" a écrit dans le message de
news:
comment générer par programmation WD un fichier lnk (raccourci)

CréeRaccourci ?
titou44
Le 27/10/2006, patrice a supposé :
"titou44" a écrit dans le message de
news:
comment générer par programmation WD un fichier lnk (raccourci)

CréeRaccourci ?

non. car je veux construire un racourci, à partir de données saisies
sur un fixe et qui sera ensuite copier sur un pda.

merci pour piste.

titou44 chez freesurf.fr
patrice
"titou44" a écrit dans le message de
news:
non. car je veux construire un racourci, à partir de données saisies
sur un fixe et qui sera ensuite copier sur un pda.

on peut pas copier un raccourci pc sur un pda, le format est pas le meme
par contre le format pda d'un raccourci est un fichier texte, terminé par
.lnk et qui contient :
<longueur ligne>#<ligne de commande> (pas de retour chariot à la fin)

pour s'auto-racourcier :
shortcut est une chaîne=""""+ExeInfo(exeNom)+""""

shortcut=NumériqueVersChaîne(Taille(shortcut))+"#"+shortcut

fSauveTexte("WindowsStartUpmonraccourci.lnk",shortcut)
titou44
Dans son message précédent, patrice a écrit :
"titou44" a écrit dans le message de
news:
non. car je veux construire un racourci, à partir de données saisies
sur un fixe et qui sera ensuite copier sur un pda.

on peut pas copier un raccourci pc sur un pda, le format est pas le meme
par contre le format pda d'un raccourci est un fichier texte, terminé par
.lnk et qui contient :
<longueur ligne>#<ligne de commande> (pas de retour chariot à la fin)

pour s'auto-racourcier :
shortcut est une chaîne=""""+ExeInfo(exeNom)+""""

shortcut=NumériqueVersChaîne(Taille(shortcut))+"#"+shortcut

fSauveTexte("WindowsStartUpmonraccourci.lnk",shortcut)

merci
exactement ce que je recherchais.
j'avais compris la partie texte, mais pas la longueur ligne.
super

titou44 chez freesurf.fr
titou44
patrice a formulé la demande :
"titou44" a écrit dans le message de
news:
non. car je veux construire un racourci, à partir de données saisies
sur un fixe et qui sera ensuite copier sur un pda.

on peut pas copier un raccourci pc sur un pda, le format est pas le meme
par contre le format pda d'un raccourci est un fichier texte, terminé par
.lnk et qui contient :
<longueur ligne>#<ligne de commande> (pas de retour chariot à la fin)

pour s'auto-racourcier :
shortcut est une chaîne=""""+ExeInfo(exeNom)+""""

shortcut=NumériqueVersChaîne(Taille(shortcut))+"#"+shortcut

fSauveTexte("WindowsStartUpmonraccourci.lnk",shortcut)

en synthèse
je construis le raccourci de lancement de mon appli pda sur le fixe à
partir d'un code équivalent et je le copie dans windowsmenu
démarrerprogrammes et cela fonctionne. du coup toute l'install de
l'appli se fait à partir du fixe. rien à lancer sur le pda.

je copie l'exe + les dll sur la carte sd à partir du fixe
je crée le raccourci de lacement de l'exe, sur le fixe, puis je le
copie dans windowsmenu démarrerprogrammes à partir du fixe.

titou44 chez freesurf.fr
patrice
"titou44" a écrit dans le message de
news:
en synthèse
je construis le raccourci de lancement de mon appli pda sur le fixe à
partir d'un code équivalent et je le copie dans windowsmenu
démarrerprogrammes et cela fonctionne. du coup toute l'install de
l'appli se fait à partir du fixe. rien à lancer sur le pda.

je copie l'exe + les dll sur la carte sd à partir du fixe
je crée le raccourci de lacement de l'exe, sur le fixe, puis je le
copie dans windowsmenu démarrerprogrammes à partir du fixe.

titou44 chez freesurf.fr

moi en général ce que je fait :
création d'un autoinstallable avec wm
installation sur le pocket depuis le pc et active sync
sauvegarde complete du pda

lancement de mon appli en manuel
dans l'init de l'appli: création des raccourcis.

et donc :
reboot à chaud: l'appli se relance toute seule par le raccourci
reboot à froid: l'appli se relance pas, possibilité d'intervenir, de
changer la config, ...,
des que fini: relancer l'appli en manuel
titou44
Il se trouve que patrice a formulé :
"titou44" a écrit dans le message de
news:
en synthèse
je construis le raccourci de lancement de mon appli pda sur le fixe à
partir d'un code équivalent et je le copie dans windowsmenu
démarrerprogrammes et cela fonctionne. du coup toute l'install de
l'appli se fait à partir du fixe. rien à lancer sur le pda.

je copie l'exe + les dll sur la carte sd à partir du fixe
je crée le raccourci de lacement de l'exe, sur le fixe, puis je le
copie dans windowsmenu démarrerprogrammes à partir du fixe.

titou44 chez freesurf.fr

moi en général ce que je fait :
création d'un autoinstallable avec wm
installation sur le pocket depuis le pc et active sync
sauvegarde complete du pda

lancement de mon appli en manuel
dans l'init de l'appli: création des raccourcis.

et donc :
reboot à chaud: l'appli se relance toute seule par le raccourci
reboot à froid: l'appli se relance pas, possibilité d'intervenir, de
changer la config, ...,
des que fini: relancer l'appli en manuel

je vois.
mais l'install de WM mets les dll dans le répertoire de windows.
or moi je les veux dans le répertoire de l'appli. comme mes applis de
windows normal.
ou alors j'ai loupé qq chose dans la procédure de creation de l'install
de wm.

titou44 chez freesurf.fr
patrice
"titou44" a écrit dans le message de
news:
mais l'install de WM mets les dll dans le répertoire de windows.
or moi je les veux dans le répertoire de l'appli. comme mes applis de
windows normal.
ou alors j'ai loupé qq chose dans la procédure de creation de l'install
de wm.

non c'est ca
(ptet pas si on utilise les dll renommés)
mais ca me pose pas de pb, et meme au contraire car en général :
j'installe l'appli sur la flash (sans les dll)
le frame work dans /windows
puis je backup le systeme sur la flash
(si le framework était avec l'appli, il se trouverait donc 2 fois sur la
flash)
Dc
Bonjour,

Puisque vous parlez de ca.
Vous avez réussi a metre un raccourci ou qqchose en pge "aujourd'hui" ?

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Logiciel de Gestion Documentaire
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
titou44
Dans son message précédent, Dc a écrit :
Bonjour,

Puisque vous parlez de ca.
Vous avez réussi a metre un raccourci ou qqchose en pge "aujourd'hui" ?

a plus.

bonsoir

que voulez-vous dire avec "en pge" ?
si la question est "savez-vous créer un raccourci pour PDA sur le fixe
et l'envoyer sur la PDA ?", la réponse est oui.

cdt
titou44 chez freesurf.fr
1 2