WD doublon sur ID

Le
joseph cvjetic
Bonjour
J'ai des soucis avec lD auto dans une table.
Après ajout de x fiches le système bloque sur : erreur de doublon l'ID
existe déjà
Plu moyen d'ajouter une fiche.
C'est urgent quelqu'un a t il un idée.
Merci
J Cvjetic
Questions / Réponses high-tech
patrice
Le #14624341
J'ai rencontré ce cas lors de la manip suivante :
- fichier corrompu (enregistrements niakés et non accessible car sans
index)(donc ca se voyait pas)
- install d'une mise à jour avec modification automatique du fichier: la
réindexation fait réapparaitre ces enregistrements niakés
(une visu avec wdmap permet de voir plein d'enregistrement avec des
caractères bizarres)
et certains possède déjà la valeur des prochains l'id auto (d'ou les
doublons)
- dans ce cas, seule solution: restorer version non corrompu ou supprimer
les enregistrements bizarres

"joseph cvjetic" news:468b6940$0$14246$
[...]

Romain PETIT
Le #14624331
joseph cvjetic a écrit :

[...]

Lance WDOptimiseur avec l'option 5.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
[...]

Une réindaxtion avec WDOptimiseur en option 5 ne résoud pas le problème
?

Et celà se reproduit souvent.

Alors vérifie le matériel, il y a certainement un problème de disque ou
quelque chose comme ça...

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Frederic Seret
Le #14624271
As tu regardé du côté de ton code, un ajout dans lequel tu passerais deux fois
par exemple?
Tu peux aussi essayer de réindexer ton fichier

Fred

A+

Romain PETIT a écrit :
[...]

Le #14624261
Celà s'est encore passé hier fin de journée chez mon client
+/- 100 records = ok puis subitement ça bloque :
"enregistrement 12003 existe déjà erreur sur doublon"
Le soft tourne sur un serveur DELL Os Win 2003 serveur
vann
Le #14624241
On 5 juil, 06:50, "joseph cvjetic"
Celà s'est encore passé hier fin de journée chez mon client
+/- 100 records = ok puis subitement ça bloque :
"enregistrement 12003 existe déjà erreur sur doublon"
Le soft tourne sur un serveur DELL Os Win 2003 serveur

N'existe t'il pas une autre clef unique dans ton fichier ??
patrice
Le #14624191
multi-user ou mono ?

"joseph cvjetic" news:468c78b3$0$13849$
[...]

Le #14624171
Après mure réflexion, joseph cvjetic a écrit :
Celà s'est encore passé hier fin de journée chez mon client
+/- 100 records = ok puis subitement ça bloque :
"enregistrement 12003 existe déjà erreur sur doublon"
Le soft tourne sur un serveur DELL Os Win 2003 serveur

Si tu veux résoudre le problème, il faut que tu répondes aux questions
que l'on te pose...
- As-tu vérifier le matériel ? Regarde s'il n'y a pas des erreurs
disque dans les évenements système sur le serveur
- As-tu réindexé (en option 5), cela résoud-il le problème (au moins
temporairement ?)
- Une autre clé unique ?

Autres pistes avec les archives :
http://groups.google.fr/groups?source=ig&hl=fr&q=doublon%20cl%C3%A9%20unique%20windev&btnG=Recherche+Google&ie=UTF-8&oe=UTF-8&um=1&sa=N&tab=wg