[WD] Est-il possible de changer le sens de tri d'une requête fichier par programmation ?

Le
André STASZEWSKI
Bonjour.
J'execute une requête fichier vers un état.
HExécuteRequête(REQ_listeDesTaches,hRequêteDéfaut)
J'ai effectué un tri décroissant dans l'éditeur de requête sur la
rubrique date de mon fichier.
Je voudrais pouvoir donner à l'utilisateur le choix sur le SENS de tri
de cette requête, mais par programmation pour que l'état affiche les
enregistrements triés sur la date de manière croissante ou décroissante
selon un sélecteur par exemple.
Comment puis-je le faire avec une seule requête ?
Rien trouvé au niveau de l'aide
Merci.

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
Le 06/04/2011 23:57, André STASZEWSKI a écrit :
[...]

salut !

perso, quand j'ai besoin de faire ca, soit je le fait en sql pur ( et je
construis ma requête), soit j'affiche le résultat de la requête dans une
table et ensuite j'imprime un etat sur table ( comme ca, je peux trier
dans tous les sens).
André STASZEWSKI
Le #23266871
[...]

Bonsoir
Merci pour ton intervention.
Programmer en SQL pur n'est pas ma tasse de thé.
La deuxieme méthode ne convient pas dans le cas présent.
Je pourrais très bien faire la même requête et choisir un tri croissant
sous l'éditeur mais comme j'appel au moins 8 fois cette requête j'aurai
préféré qu'il existe un moyen simple par programmation qui influence le
sens du tri lors d'un nouvel appel à cette requête...
Visiblement, ça n'existe pas...

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
David Berthemet
Le #23267711
André STASZEWSKI avait soumis l'idée :
[...]

Bonjour,

Pour pouvoir faire cela, vous devez trier sur un paramètre.
Dans l'éditeur de requête, vous cliquez sur le bouton trier et vous
choisissez "Trier sur un paramètre". Vous donnez un nom au paramètre
(ParamTri par exemple) et le tour est joué.

Dans votre code, vous ajoutez la ligne :
MaRequete.ParamTri = "MonFichier.MaRubrique ASC" pour avoir un tri
croissant.

Cette fonctionnalité permet donc de gérer le sens du tri mais aussi la
rubrique triée.

Cordialement,

David Berthemet

--
Cordialement,

David Berthemet
phig
Le #23268431
Le 08/04/2011 09:02, David Berthemet a écrit :
[...]

rhoooo! ca fait 5 ans que j'attendais ca, et ils l'ont mis sans me le dire!

merci :)
André STASZEWSKI
Le #23269341
[...]

Mais ça a l'air excellent ça !
Et pour un tri décroissant c'est quoi le mot clé qui va bien ?
En tout cas merci pour ta réponse !

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
Thierry G.
Le #23269521
DESC pour avoir un tri décroissant.

@+

"André STASZEWSKI" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d9f5022$0$7701$

[...]

farplus
Le #23269511
Le 08/04/2011 20:12, André STASZEWSKI a écrit :
[...]

DESC tout bêtement (ASCendant DESCandant)
André STASZEWSKI
Le #23269861
[...]

Effectivement, j'ai trouvé en faisant une recherche dans l'aide sur
"ASC". Au début j'avais pensé à "DES" mais "perdu" !

Ca marche vraiment super bien et c'est exactement ce que je cherchais à
faire ! J'étais tout de même étonné qu'ils n'aient pas pensé à
instaurer cette possibilité...