Wd Express

Firetox
Bonjour a tous je forward ici une discuss qui a lieu sur SQLManagerX

//-------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
je suis désolé de poster une question déjà résolue mais je n'ai pas réussi à
résoudre ce problème avec les indications données...

j'ai télécharger ce que je pouvais sur la page "Accès FireBird" mais je
n'arrive sans doute pas à m'en servir correctement...

quel est ce projet exemple dont il est question? Est-ce le code énoncé sur
la page ou un executable?

Vous l'aurez compris, en programmation je suis débutant, mais hélas le
travail qui m'est attribué n'est pas de ce type,
alors j'aimerais savoir, s'il vous plait, comment m'y prendre précisément
pour connecter Windev à une base FireBird?

merci

//-------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour, et bienvenu

tout d'abord le projet exemple est un projet winev7.5 qui est composé d'une
fentre ou vous pouvez vous connecter et comprendre comment faire une
requete.

le projet exemple est la FB4WD

decompactez le fichier rar et vous aurez un projet windev pret a l'emploi
ensuite le code est assez simple et documente pour vous montrer comment
debuter avec l'acces natif

//-------------------------------------------------------------------------------------
d'accord,
je pensais qu'il fallait récupérer qu'une partie de ce dossier pour pouvoir
établir la connexion et je n'avait pas vu le .WDP

et le problème se précise lorsque je lance ce .wdp par l'assistant de
création de projet:

Erreur pendant le chargement du projet.
Impossible de terminer l'initialisation :
Vous utilisez la Version Express.
Le chargement de ce fichier n'est pas autorisé dans la Version Express. Pour
charger ce fichier, utilisez la Version Commerciale.

Windev est en étude pour l'instant, justement pour savoir s'il conviendra à
notre projet, donc une version commerciale n'est pas encore envisageable...
et ne sera pas envisagée si la version express ne donne pas de résultats...
le support technique de PC Soft ne prend pas en charge la version express...

//-------------------------------------------------------------------------------------
c'est normal le projet est fait avec un winev7.5 commercial donc vous ne
pourrez pas l'utiliser.

donc il faut que vous creiez un projet avec votre version express sans
analyse une fois le projet creer integrez la classe FB4WD qui se trouve dans
le repertoire windev 7 (dans windev dans classe : clic droit : importer une
classe)

deplacez les 2 dll (FB4WD.dll et FBclient.dll) dans le repertoire exe de
votre projet (elles se trouvent dans le repertoire windev7\exe)

voila normalement vous avez tout ce qu'il faut pour pouvoir creer des
requetes :

//-------------------------------------------------------------------------------------
Quel problème cette version Express...

merci infiniment pour tout tes conseils détaillés Firetox

je pense que tout devrait fonctionner, hélas pour l'instant je reste bloqué
par la version Express qui refuse l'import de la classe FB4WD:

<
Une erreur est survenue lors du chargement de la classe C:\Documents and
Settings\...\c_FB4WD.wdc.

Détail de l'erreur :

Impossible de terminer l'initialisation :
Vous utilisez la Version Express.
Le chargement de ce fichier n'est pas autorisé dans la Version Express. Pour
charger ce fichier, utilisez la Version Commerciale.

le copier/coller de la classe dans mon projet n'y change rien, même après
avoir redémarrer Windev, la classe n'apparaît pas dans le détail du
projet...

comment faire en sorte qu'il la prenne en compte?

(ou bien dois-je recréer la classe... puisqu'il m'y autorise..
//----------------------------------------------------------------------------------------------------
aie

ils sont quand meme allez tres loin avec cette version express dans les
blocage bon pas de souci, mais ca devrait vous prendre 1 heure pas plus pour
refaire la classe dans la version express

creer un classe FB4WD et une clesse c_tabMem4WD
ensuite par copier coller creer les methodes je vous donne la classe en
texte pour pouvoir creer les methode et copier le code : FB4WD
//-----------------------------------------------------------------------------------------------------
eh bien merci de tout coeur,
je crois que cette version Express vient de m'achever:

Citation :

Vous utilisez la Version Express.
La Version Express ne permet pas de gérer plus de 150 lignes de code par
traitement.
Pour gérer plus de lignes de code, utilisez la Version Commerciale.

//----------------------------------------------------------------------------------------------------
En fait la classe n' a pas de methode de plus de 150 lignes (sauf test all
mais vous n'en avez pas besoin)

attention dans le code que j'ai fourni il y a toutes les methodes.

je suis entrait de telecharger la version express et vous faire la classe
(les 2 classes en fait ) mais 600 Mo j'en ai pour 1 heure donc cet apres
midi peut etre.

sinon vous pouvez deja creer toutes les methodes dans la classe et ensuite
les copier / coller sur chaque procedure
en ne le faisant pas pour TestAll

la du pcsoft si ils nous lisent, ils vont perdre un client (ce serait
domage car pour l'IHM il n'y a rien de plus puissant (je fais du C, c++ VB
et autre) et por l'instant j'ai rien trouve de mieux pour l'IHM)

//-------------------------------------------------------------------------------------

donc si pcsoft nous lit, vous avez un client qui risque bien de partir
ailleur
dommage, mais la version express aurait merite d'etre un peu plus ouverte,
et par exemple empecher l'install client , mettre une fenetre en lancant
l'exe, ou meme interdire la creation d'un exe ne laisser que le double go.

et surtout j'ai eu une autre discuss ou les gens avaient travailler
pendant 1 semaine et ne pouvait meme pas reprendre leur projet en version
normale
donc si vous nous lisez que dois je repondre a cette personne sachant que
je lui est deja conseillé de prendre contact avec vous et que pour l'instant
les reponses qu'il ont eu c'est que le support ne prend pas en charge la
version express ?

bref je met se message pour vous faire comprendre que cette societe risque
bien de faire autre chose que du windev (et ca je trouve dommage)

Firetox

Firetox
voici la derniere reponse pour eviter qu'on me dise que je selectionne les
messages

//-------------------------------------------------------------------------------------
oui ça serait dommage en effet, les logiciels Pc Soft ont l'air d'être de
bons produits,
mais il faut vraiment être débutant en programmation
(et vouloir à tout prix fair fonctionner Windev Express sur FireBird) pour
ne pas y arrivé

alors à cet aprem,
je vais essayer de faire ce que tu as dis,

merci beaucoup
//----------------------------------------------------------------------------------------------

"Firetox" a écrit dans le message de news:
460cd9ec$0$24681$
[...]

Emmanuel Haefele
"Firetox" a écrit

Bonjour Firetox,

bref je met se message pour vous faire comprendre que cette societe
risque bien de faire autre chose que du windev (et ca je trouve
dommage)

Pour avoir testé cette version express, je dois dire que je suis bien
d'accord avec toi car même en connaissant windev elle a de quoi rendre
dingue. Autre petite précision que j'ai pu constater, c'est que si tu
testes la version express et qu'ensuite tu fais l'acquisition de la
version commerciale, tu ne peux pas même l'installer sans au préalable
désinstaller la version express. Conclusion adieu les copier/coller entre
les deux projets pour récupérer directement du code, il faut
impérativement passer par des fichiers textes intermédiaires et surtout ne
pas en oublier !

Mais bon qu'on ne puisse même pas récupérer du code trouvé sur le net et
l'intégrer à la version express, c'est complètement abérant. A mon avis ça
donne simplement envie de jeter windev à la poubelle et d'abandonner les
tests de cette version.

Et comme tu le dis, cette version telle qu'elle est proposée ici est à mon
avis plus une contre publicité que de la publicité pour le produit !

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.