[WD? et MySQL] Comment les utiliser ensemble ?

Le
CL
Bonjour,

je souhaite transférer des informations contenues dans un fichier Excel vers
une base de données MySQL. Est-ce possible avec Windev ? Si oui avec quelle
version ? Existe-t'il des exmples tout faits du transfert (avec SQL ou
autre). Pour la partie extraction Excel, ça ne pose pas de problème

Merci d'avance

Claude
wd_newbie
Le #14650681
On 31 mar, 14:43, "CL"
[...]

je suppose qu'il est possible d'utiliser le driver ODBC pour Excel,
mais ( a mon avis ) il est encore plus simple d'employer les fonctions
de lecture directes.

Regarde sous :"Manipulez vos fichiers XLS " dans l'aide en ligne ,
l'utilisation est bien détaillée.

Olivier
CL
Le #14650651
merci, mais la partie excel ne me pose pas de problème (les fonctions
excelverstable et autres, ça marche tout seul). La question est plutot de
savoir comment transférer ça sur un serveur internet...

encore merci

"wd_newbie"
[...]

Le #14650581
Pour le tranfert vers une base web sur MySQL, j'avais fait des essais
avec PHP4WD qui m'avaient assez impressionné au point de facilité
d'utilisation et deploiement . Et il me semble avoir bonne presse sur
ce newgroup.

Jette un oeil par ici :
http://www.sqlmanagerx.com/websqlx/html/modules/icontent/index.php?page

Olivier
news.free.fr
Le #14650471
je confirme : avec l'acces alternatif mysql c'est un vrai bonheur !

"wd_newbie"
[...]

Le #14649831
merci (en retard) pour les infos. Je n'ai pas encore tout compris du
fonctionnement du zinzin mais je v y arriver.

Encore merci