[WD][ORACLE] Performances accès natif

2 réponses
JCM
Bonjour,

J'utilise aujourd'hui OLE DB pour accéder à des bases Oracle et
j'envisage de me procurer l'accès natif. Comme PC SOFT ne fournit pas de
version d'évaluation, j'aimerais savoir si les performances sont
réellement améliorées (coeff 3 ou 4 minimum) ?

Merci d'avance,

++

Jean-Christophe

2 réponses

tjfromparis
bonjour

personnellement je n'ai jamais eu recourt à l'access natif oracle pour
des soucis de perf. L'oleDB me donne satisfaction.

Par contre, j'ai du switcher sur un access natif oracle pour exécuter
des procédures stockées. Mais j'ai pris l'OTL (http://
www.sqlmanagerx.com/websqlx/html/modules/icontent/index.php?page)
qui tourne très très bien
mais ça implique que tu te passes de l'analyse, donc si c'est une
appli déjà existante, ça semble compromis dans ton cas.

Ce qui m’étonne c'est qu'il n'y a plus de version d'essai pour l’acc ès
natif (à une époque il y en avait un)

Si t'as vraiment des soucis de perf, t'as pense à en causer à ton DBA,
à voir les optimisations eventuelles des requetes ?

On 11 jan, 17:37, JCM wrote:
Bonjour,

J'utilise aujourd'hui OLE DB pour accéder à des bases Oracle et
j'envisage de me procurer l'accès natif. Comme PC SOFT ne fournit pas d e
version d'évaluation, j'aimerais savoir si les performances sont
réellement améliorées (coeff 3 ou 4 minimum) ?

Merci d'avance,

++

Jean-Christophe
niahoo
tjfromparis a écrit le 11/01/2012 à 18h06 :
bonjour

personnellement je n'ai jamais eu recourt à l'access natif oracle pour
des soucis de perf. L'oleDB me donne satisfaction.

Par contre, j'ai du switcher sur un access natif oracle pour exécuter
des procédures stockées. Mais j'ai pris l'OTL (http://
www.sqlmanagerx.com/websqlx/html/modules/icontent/index.php?page)
qui tourne très très bien
mais ça implique que tu te passes de l'analyse, donc si c'est une
appli déjà existante, ça semble compromis dans ton cas.

Ce qui m’étonne c'est qu'il n'y a plus de version d'essai pour l’acc
ès
natif (à une époque il y en avait un)

Si t'as vraiment des soucis de perf, t'as pense à en causer à ton
DBA,
à voir les optimisations eventuelles des requetes ?

On 11 jan, 17:37, JCM wrote:
Bonjour,

J'utilise aujourd'hui OLE DB pour accéder à des bases Oracle et
j'envisage de me procurer l'accès natif. Comme PC SOFT ne fournit pas d
e
version d'évaluation, j'aimerais savoir si les performances sont
réellement améliorées (coeff 3 ou 4 minimum) ?

Merci d'avance,

++

Jean-Christophe

Bonjour,

J'ai testé une boucle de 300000 requêtes :
1 - en accès natif à une base Oracle, résultat : 1 min.
2 - en accès oleDB , résultat : 12h

On constate donc un réel problème de performance.

Je vais essayer de tester L'OTL que tu mentionnes. et effectuer ce même test.