wd studio II

philippe monroux
Bonjour,

Je viens d'acquérir un W(estern) D(igital) Studio II car en fait j'avais
besoin d'une sauvegarde externe gérant le esata et l'usb.

J'ai reconfiguré l'engin en raid0 (mirror) et en filesystem NTFS sous
W$. Bon...Pour copier des fichiers dessus en firewire ou USB à partir
de debian, pas de Pb.

Mais maintenant j'aimerais bien profiter du esata.

Le pb c'est que mon système (BIOS comme OS) n'a pas l'air de
s'apercevoir de la venue du petit nouveau.

J'ai pourtant :

lspci -v :

03:00.0 SATA controller: JMicron Technologies, Inc. JMicron 20360/20363 AHCI Controller (rev 03) (prog-if 01 [AHCI 1.0])
Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. Device 824f
Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 16
Memory at feafe000 (32-bit, non-prefetchable) [size=8K]
Expansion ROM at feae0000 [disabled] [size=64K]
Capabilities: <access denied>
Kernel driver in use: ahci
Kernel modules: ahci

03:00.1 IDE interface: JMicron Technologies, Inc. JMicron 20360/20363 AHCI Controller (rev 03) (prog-if 85 [Master SecO PriO])
Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. Device 824f
Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 17
I/O ports at dc00 [size=8]
I/O ports at d880 [size=4]
I/O ports at d800 [size=8]
I/O ports at d480 [size=4]
I/O ports at d400 [size=16]
Capabilities: <access denied>
Kernel driver in use: JMicron IDE
Kernel modules: ide-pci-generic, jmicron, ata_generic

et lsmod :

ahci 33036 0
jmicron 6912 0 [permanent]
ide_core 128284 3 ide_cd_mod,jmicron,ide_pci_generic
ata_generic 10116 0
libata 165472 3 ata_piix,ata_generic,ahci

Alors quoi faire ?

merci

--
Philippe Monroux
http://zygomaths.pagespro-orange.fr/index.html

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

steve
> Bonjour,

Salut,

Je viens d'acquérir un W(estern) D(igital) Studio II car en fait j'avais
besoin d'une sauvegarde externe gérant le esata et l'usb.

J'ai le même.

[...]

Ne marche pas en e-sata pour le moment, il semble que le driver du noyau
ne soit pas au point du tout. J'ai dû me rabattre sur le firewire ..

Mais tu arrives à le faire fonctionner en e-sata, je serais très
intéressé.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

philippe monroux
De (from) (von) :

> [...]

Ne marche pas en e-sata pour le moment, il semble que le driver du noyau
ne soit pas au point du tout. J'ai dû me rabattre sur le firewire ..

Donc il y a un driver noyau en projet...c'est déjà ça car en fait,
étant un particulier je n'ai pas acheté ce matos pour 15 j.

Au fait quel est le nom du driver, ainsi je pourrai télécharger les
sources.

Mais tu arrives à le faire fonctionner en e-sata, je serais très
intéressé.

moi itou

--
Philippe Monroux
E 55.3 S 21.5
http://zygomaths.pagespro-orange.fr/index.html

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

steve

> [...]

étant un particulier je n'ai pas acheté ce matos pour 15 j.

Au fait quel est le nom du driver, ainsi je pourrai télécharger les

Je ne me rappelle plus, dégoûté j'ai laissé tomber vu que le firewire
fonctionnait. Mais je crois me souvenir qu'une courte recherche sur le
net m'avait donné pas mal de piste.

> Mais tu arrives à le faire fonctionner en e-sata, je serais très
> intéressé.

moi itou

J'essayerais de m'y remettre un de ces jours car il me semble que je
tournais avec le noyau de etch durant ms tests. Sous lenny, peut-être
que ça va mieux, ..., espérons-le.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

philippe monroux
De (from) (von) :

Je ne me rappelle plus, dégoûté j'ai laissé tomber vu que le firewire
fonctionnait. Mais je crois me souvenir qu'une courte recherche sur le
net m'avait donné pas mal de piste.

Bon et bien je dois être nul car une (courte) recherche ne m'a rien
donné :(

--
Philippe Monroux
E 55.3 S 21.5
http://zygomaths.pagespro-orange.fr/index.html

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

steve
Le 06-01-2009, à 04:51:14 +0400, philippe monroux () a écrit :

> [...]
> net m'avait donné pas mal de piste.

Bon et bien je dois être nul car une (courte) recherche ne m'a rien

Là je ne peux pas t'aider car le disque n'est pas branché et je ne suis
pas à la maison. Je ne peux donc pas faire une recherche avec la sortie
du système. Mais je vais demander qu'on me le rebranche. Je repasserais
donc plus tard avec un début de réponse.

Désolé.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

philippe monroux
Je reprend le fil sur la liste

De (from) (von) :

> Bonjour. As-tu pensé à moi ?
Salut Philippe,

Oui j'ai pensé à toi mais j'ai oublié de te le dire :-)

Et maintenant qu'il est branché, je ne suis pas sûr qu'on parle en fait
du même. Est-ce celui-ci ?

http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE"761

le mien c'est :

http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE"762

je pense qu'il n'y a qu'une différence de capacité.

Si oui, voici la sortie de dmeg au boot :

csi 10:0:1:0: Enclosure WD My Book Device PQ: 0 ANSI: 4
Là il est branché en firewire.
On parle du même ?

Je pense qu'il s'agit du même (à part la capacité).

J'ai connecté MyBook en firewire mais, n'ayant pas le driver, dmesg ne
donne rien au démarrage concernant MyBook . Je n'ai que les message
sur ieee1394 :

[ 5.988709] ieee1394: The root node is not cycle master capable; selecting a new root node and resetting...
[ 8.740733] ieee1394: Error parsing configrom for node 0-00:1023
[ 8.744938] ieee1394: Host added: ID:BUS[0-01:1023] GUID[001e8c000104a454]

Voilà

--
Philippe Monroux
E 55.3 S 21.5
http://zygomaths.pagespro-orange.fr/index.html

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

steve

> [...]

le mien c'est :

http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE"762

je pense qu'il n'y a qu'une différence de capacité.

Oui ça a l'air (mais seulement l'air peut-être) ..

> [...]

[ 8.740733] ieee1394: Error parsing configrom for node 0-00:1023
[ 8.744938] ieee1394: Host added: ID:BUS[0-01:1023] GUID[001e8c000104a454]

Il ne me semble pas avoir dû installer un quelconque pilote. Sur quelle
version du noyau tournes-tu ?

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

philippe monroux
De (from) (von) :

> [...]

Il ne me semble pas avoir dû installer un quelconque pilote. Sur quelle

ben oui je n'ai pas le driver...c'est pour que tu me donne le nom d'y
celui que je relance le fil...:o)

Pour le driver ieee1394 pas de pb je communique avec mybook. C'est
pour le esata que j'ai des pbs.

bye

--
Philippe Monroux