WD.. Suppression de fichiers au démarrage de windows xp

3 réponses
Georges Peyre
Bonjour,

( Ce problème est à résoudre pour Windows XP )

Certains fichiers tenus par windows xp ne peuvent être supprimés que
sous ms-dos.
Manuellement la solution très lourde que j'ai trouvée est de démarrer
en ms-dos puis d'exécuter le fichier "suppression.bat" que j'ai créé.
Puis je démarre à nouveau sous windows.
Bien évidemment c'est trop lourd !

-1- Je précise que cette suppression doit être laissée à l'initiative
de l'utilisateur et non systématiquement à chaque démarrage.

-2- Donc dans une fenêtre windev l'utilisateur doit pouvoir simplement
cliquer sur un bouton pour préciser que la suppression des fichiers
doit être exécutée lors du démarrage suivant ( et uniquement une fois
).
J'ai pensé utiliser une entrée dans le registre
HKLM \SOFTWARE \Microsoft \Windows \CurrentVersion \RunOnce ...
suppression.bat
mais je ne suis pas sûr que le programme "suppression.bat" s'exécute
avant le démarrage de windows

( D'après ce que j'ai lu le fichier autoexec.bat est inutilisable, de
même que le fichier config.sys )

Donc ma question est la suivante :
Où placer le lancement de l'exécution du fichier "suppression.bat" pour
qu'il soit exécuté sous ms-dos, juste avant le démarrage de windows xp

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?

3 réponses

Georges Peyre
Bonjour,

Georges Peyre a formulé la demande :

Où placer le lancement de l'exécution d'un fichier "suppression.bat"

( registre, fichier .ini etc ...)
pour qu'il soit exécuté sous ms-dos, juste avant le démarrage de windows xp

Même si c'est impossible je serai heureux de le savoir !

Merci d'avance

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?
VincentC
Dans son message précédent, Georges Peyre a écrit :
Bonjour,

Georges Peyre a formulé la demande :

Où placer le lancement de l'exécution d'un fichier "suppression.bat"

( registre, fichier .ini etc ...)
pour qu'il soit exécuté sous ms-dos, juste avant le démarrage de windows xp

Même si c'est impossible je serai heureux de le savoir !

Merci d'avance

Cordialement

L'utilisation de la clé RunOnce fonctionne dans la grande majorité des
cas. Maintenant tout dépend du fichier que tu veux supprimer ou
écraser.
Suivant le fichier système, ça risque de coincer. Si c'est un fichier
de ton application, ou d'un service il ne devrait pas y avoir de
soucis.

Suppression.bat sera executé pendant le démarrage de windows.
en effet, tu n'ai plus uniquement sous MS-DOS, un minimum de la couche
Xp est démarré, mais tu n'est pas encore dans le stade ou tous les
services et applications sont lancés.

Cdt.
Georges Peyre
Bonjour Vincent

Il se trouve que VincentC a formulé :
L'utilisation de la clé RunOnce fonctionne dans la grande majorité des cas.
Maintenant tout dépend du fichier que tu veux supprimer ou écraser.
Suivant le fichier système, ça risque de coincer. Si c'est un fichier de ton
application, ou d'un service il ne devrait pas y avoir de soucis.

Suppression.bat sera executé pendant le démarrage de windows.
en effet, tu n'ai plus uniquement sous MS-DOS, un minimum de la couche Xp est
démarré, mais tu n'est pas encore dans le stade ou tous les services et
applications sont lancés.

Les fichiers que je supprime sont pris par Internet Explorer
Il faut donc que la suppression s'exécute AVANT le lancement de
Internet Explorer
...
Je viens de réessayer l'utilisation de la clé RunOnce et je suis
surpris de voir que çà a marché :D :D

Mais aussi, depuis hier j'ai fait une modification très importante dans
mon ordi puisque j'ai été obligé de remplacer la carte mère pour un
problème électrique.
La nouvelle carte n'est pas de la même marque que la précédente et de
ce fait il y a peut-être eu un léger changement dans la succession des
démarrages des logiciels windows.

Peu importe, l'essentiel est que celà marche : je vais donc pouvoir
mettre à jour la clé RunOnce à partir d'une fenêtre Windev

Merci encore

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?