[WD & WDM 11] Arrêter ActiveSync sur le PDA ?...

4 réponses
Dev_PC
Salut à toutes & tous,

lorsque sur un PDA, ActiveSync a été lancé, il garde, après la fin de sa
synchronisation (me semble-t-il) les fichiers ouverts et donc, si par la
suite, on tente de réaliser un upload direct de fichiers vers le PDA, on
reçoit un message d'erreur signalant l'impossibilité d'écriture car le
fichier est utilisé par un autre processus.

Soit.

Dans ce cas, depuis le PDA, dans les programmes en cours d'exécution, en
arrêtant ActiveSync, puis en relançant l'upload depuis le PC de base, le
transfert se réalise alors correctement. Ok.

D'où ma question : est-il possible, depuis la station de base, de détecter
si ActiveSync est en cours sur le PDA, et si oui, est-il possible d'en
forcer l'arrêt, toujours sur le PDA, puisque l'ActiveSync du fixe reste bien
entendu nécessaire à la connexion du PDA...

Sinon, si la détection "préventive" n'est pas possible, on peut envisager de
réagir au message d'erreur concernant l'impossibilité d'écraser le fichier,
mais il semble alors quand même toujours nécessaire de forcer l'arrêt
d'ActiveSync pour relâcher les fichiers...

Cela est-il possible, ou doit-on procéder autrement?

Merci d'avance de vos éventuelles réponses.

Amicalement.

Marc

4 réponses

patrice
j'ai jamais eu de soucis de ce style
ca doit pas venir de activesync
c'est quoi le fichier en question ? il est copié comment ?
"Dev_PC" a écrit dans le message de
news:47303adb$0$29247$
Salut à toutes & tous,

lorsque sur un PDA, ActiveSync a été lancé, il garde, après la fin de sa
synchronisation (me semble-t-il) les fichiers ouverts et donc, si par la
suite, on tente de réaliser un upload direct de fichiers vers le PDA, on
reçoit un message d'erreur signalant l'impossibilité d'écriture car le
fichier est utilisé par un autre processus.

Soit.

Dans ce cas, depuis le PDA, dans les programmes en cours d'exécution, en
arrêtant ActiveSync, puis en relançant l'upload depuis le PC de base, le
transfert se réalise alors correctement. Ok.

D'où ma question : est-il possible, depuis la station de base, de détecter
si ActiveSync est en cours sur le PDA, et si oui, est-il possible d'en
forcer l'arrêt, toujours sur le PDA, puisque l'ActiveSync du fixe reste

bien
entendu nécessaire à la connexion du PDA...

Sinon, si la détection "préventive" n'est pas possible, on peut envisager

de
réagir au message d'erreur concernant l'impossibilité d'écraser le

fichier,
mais il semble alors quand même toujours nécessaire de forcer l'arrêt
d'ActiveSync pour relâcher les fichiers...

Cela est-il possible, ou doit-on procéder autrement?

Merci d'avance de vos éventuelles réponses.

Amicalement.

Marc

Dev_PC
"patrice" a écrit dans le message de
news:47318fe9$0$17234$
j'ai jamais eu de soucis de ce style
ca doit pas venir de activesync
c'est quoi le fichier en question ? il est copié comment ?

Salut Patrice et merci de tenter de répondre à ma question.

Il s'agit de fichiers HF standards (FIC / NDX / MMO) qui sont englobés dans
la synchronisation (PDA > PC) que réalise ActiveSync.
Simplement, après cette synchronisation PDA > station PC, je veux pouvoir
retransférer certains fichiers de PC vers le PDA par des commandes directes
du genre "ceCopiexxx" de Windev. C'est à ce moment que je constate que les
fichiers sont restés "monopolisés" par ActiveSync ce qui empêche leur
écrasement par les fichiers "plus frais" expédiés du PC vers le PDA.
Ce transfert est réalisé car entretemps, des modifications ont eu lieu sur
le PC et cela permet donc une actualisation des fichiers embarqués sur le
PDA, de manioère plus rapide que par une synchronisation car il n'y a ici
aucun contrôle de fiches à actualiser, mais une copie pure et dure du
fichier du fixe vers le PDA.

Si une autre façon rapide existe, je suis évidemment ouvert à toute
éventualité, le but étant une actualisation efficace et rapide, quel que
soit le moyen envisagé.

Amicalement,
Marc :-)
patrice
pourquoi mixer synchro activesync et windev ?
ca serait plus simple de tout faire en windev
"Dev_PC" a écrit dans le message de
news:47319ac6$0$29257$

"patrice" a écrit dans le message de
news:47318fe9$0$17234$
> j'ai jamais eu de soucis de ce style
> ca doit pas venir de activesync
> c'est quoi le fichier en question ? il est copié comment ?

Salut Patrice et merci de tenter de répondre à ma question.

Il s'agit de fichiers HF standards (FIC / NDX / MMO) qui sont englobés

dans
la synchronisation (PDA > PC) que réalise ActiveSync.
Simplement, après cette synchronisation PDA > station PC, je veux pouvoir
retransférer certains fichiers de PC vers le PDA par des commandes

directes
du genre "ceCopiexxx" de Windev. C'est à ce moment que je constate que les
fichiers sont restés "monopolisés" par ActiveSync ce qui empêche leur
écrasement par les fichiers "plus frais" expédiés du PC vers le PDA.
Ce transfert est réalisé car entretemps, des modifications ont eu lieu sur
le PC et cela permet donc une actualisation des fichiers embarqués sur le
PDA, de manioère plus rapide que par une synchronisation car il n'y a ici
aucun contrôle de fiches à actualiser, mais une copie pure et dure du
fichier du fixe vers le PDA.

Si une autre façon rapide existe, je suis évidemment ouvert à toute
éventualité, le but étant une actualisation efficace et rapide, quel que
soit le moyen envisagé.

Amicalement,
Marc :-)

Dc
Bjr

patrice a utilisé son clavier pour écrire :
pourquoi mixer synchro activesync et windev ?
ca serait plus simple de tout faire en windev

+1

hcopiefichier depuis le pda en C/S.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------