WD XII

youpi
je consulte la brochure de la v12

déjà, le rythme des mises à jour sur la V11 a été nettement inferieur à aux
versions precedentes : il faut ponderer ca avec le fait qu'il y avait moins
de nouveautés de "fond" dans la 11 que dans la 10 : la V10 ajoute enormement
coté travail en equipe et "tout ce qui va autour d'un dev" (gestion de
sources (!) des tests etc...

la V12 ajoute des choses qui me manquait :
- dans WDetat (orientation portrait/paysage dans un meme etat, fonction de
recherche)
- mode tse
- conversion html/texte
- appel d'objet COM (à tester à fond ca)
- surpris par le support natif de SAP
- trigger base HF (pour ceux qui utilisent cette base ca devait manquer)
- nouveaux ordres SQL
- deboggade d'exe
- tracage des actions utilisateurs (vrai bonheur pour comprendre le pourquoi
du plantage)
- nouvelles fonctions supportées en java

personnelement je me lancerais peut etre pas dans la v12 aussi vite que les
versions precedentes mais rendons à cesar ce qui est à cesar : windev
evolue, suit les standards du marché en conservant ses spécificités.
Quand je vois comment mes collègues avecdotnet, ca me detend de plus en plus
de faire du wd !
Chez nous windev a toujours ete consideré comme un gadget mais les pensées
evoluent : on me laisse developper des softs en windev, ce ne sont pas des
gros soft mais c'est probablement pour tester un peu la chose.
Ce qui est un vraibonheur avec windev c'est sa relative independance de la
version de windows (je ne me soucis jamais de la machine cible, alors qu'en
.net :o( )
Le jour ou les accès natifs aux autres bases (oracle, progress etc) ne
seront plus en option, ca risque de faire tres mal.

enfin, c'est opinion et je la partage.

1 2 3
joseph cvjetic
Ce qui m'étonne GRANDEMENT s'est l'absence de matraquage médiatique autour
de cette version !!!!
Elle est arrivée gentiment, doucement, sans bruit sur ses petits souliers ??
La version XI n'aurait pas eu le succès escompté ?
Nouvelle tactique du marketing ?
Bref...

En consultant en diagonales les nouveautés je dirais qu'elles sont plus
intéressantes
que dans la version XI donc bien.....attendons d'avoir vu celà en détails

J Cvjetic

"youpi" a écrit dans le message de news:
4713c386$0$8099$
[...]

Roumegou Eric
joseph cvjetic a écrit :
[...]

si l'on considère qu'il y a alternativement une version mineure, une
version majeure.

Donc Attendu que la XI n'avait vraiment rien de majeure, on peut peut
être espérer pour la XII

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
//
joseph cvjetic a émis l'idée suivante :

[...]

Comme tous les ans, la version 12 est suivie de son tour de France
(http://pcsoft.fr/pcsoft/tdfcom/2007/insctdf.html) et le matraquage
sera, une fois de plus, de rigeur.
Francis DUHAUT
Une nouvelle version est toujours sympa. J'avoue ne pas avoir eu de gros pb
avec les versions 11 de Windev/Mobile et Webdev. Sauf quelques plantage de
l'EDI mais apparrement lié à ma config :((

Bref, un bon produit pour moi car j'ai pu faire de belle chose, rapidement
et stable.

Pour le développeur indépendant, ces versions chaques années sont surement
un pb car on pioche directement dans leur porte-feuille. Pour une
entreprise, c'est pinuts. même 900?pour les3 EDI, c'est pas trop énorme.

Le JIT me semble une bonne chose. Avec la puissance des machines, on avait
tendance à oublier les perfs.

PCSOFT suit l'évolution, propose et fait avancer les choses. Faut respecter.
Même si tout n'est pas rose. On est les mieux placé pour savoir que faire le
truc fiable à 100%, ça existe pas.

Bon voila, juste mon avis.

[...]

Thierry 46
Je ne voulais rien dire mais c'est trop dur et je me faia avoir tous les
ans.
Pour le "petit développeur" c'est dur ces changements. J'ai trouvé que
je pouvais économiser sur la LST (avec 1 nouvelle version /an et les LST
qui sortent après le dernier changement de version.... on verra avec la
LST70 !)
Alors la X12 je vais réfléchir sur une impasse jusqu'à la XIV, mais
peut-être que le rythme imposé par le marketing pourrait pousser à la
X12.5 !
Alors vivement un système comme avec REALBASIC: une license que l'on
renouvelle en bénéficiant des nouvelles versions, et même des licences
qui s'ajoutent en temps.... 2 ans, 3 ans ....
car PCSOFT a une longue vie (heureusement): et oui HIGH SCREEN je
connais., Windev v2 après aussi.... le vieux...

Francis DUHAUT a écrit :
[...]

youpi
>Ce qui m'étonne GRANDEMENT s'est l'absence de matraquage médiatique autour
de cette version !!!!

c'est marrant ca, car c'est ce qui a rebuter ma hierarchie à utiliser
windev.
dès qu'on recevait un 01, y'avait du windev partout dedans
Ca leur a donner l'impression que le produit ne se vendait pas et que pcsoft
essayait de le refourger à grand renfort de pub

"joseph cvjetic" a écrit dans le message de news:
4714537d$0$29254$
Ce qui m'étonne GRANDEMENT s'est l'absence de matraquage médiatique autour
de cette version !!!!
Elle est arrivée gentiment, doucement, sans bruit sur ses petits souliers
??
[...]

Gilles Le Nouveau
En fait que repprochez-vous à PCSoft .
- De vous faire payer une mise à jour tous les ans
- De ne pas corriger les Bugs.

Parce que honnêtement je developpe vraiment plus vite les sites que je
vends depuis que je fait du webdev , et je n'ai pas baissé mes prix.
Moralité , même avec le prix des MAJ je gagne encore ma vie !
Comme en plus developper du WEB n'est pas ma seule activité, je n'avais
plus le temps d'apprendre toutes les nouveautés et continuer à être
rentable.
Cette année ça va me coutait 390 euros , ben si Ajax fonctionne en PHP
, je sais que c'est un bon placement !
Les bugs (ce que j'ai eu en tout cas) ça se contourne !!!
youpi
je trouve aussi que Windev n'est pas cher comparé à d'autres solutions
génératrice de probleme de runtime, regsvr etc sur site.

Windev embarque ses dll et point barre.

"Gilles Le Nouveau" a écrit dans le message de news:

[...]

Emmanuel LECOESTER
"Gilles Le Nouveau" a écrit dans le message de news:

Intro : 115 messages en une journée sur fcdaw, deux possibilités : une
nouvelle version, un nouveau troll d'un(e) revenant(e)

En fait que repprochez-vous à PCSoft .
- De vous faire payer une mise à jour tous les ans
- De ne pas corriger les Bugs.

Loin de moi l'idée de lancer un troll

Une mise à jour régulière vous étonne ? C'est le cas de quasiment tous les
éditeurs ! Unix : IBM te répond qu'il faut passer la release service pack X
Technical Level Y, Oracle est en 11g alors que la grande majorité des
clients sont encore en 9i et qu'ils abordent les migrations en 10g, dotnet
est passé en V3 en très peu d'année. Les éditeurs vendent de la maintenance
maintenant, tu "loues" l'utilisation de ton logiciel.

Les bugs vous étonnent ? c'est normal (réponse de l'informaticien lorsqu'un
utilisateur t'annonce que çà plante en faisant çà), tout logiciel en
comporte.

La politique de résolution des bugs vous pose problème, faites comme moi
l'année dernière : je remonte un bug à PC-Soft, ils me répondent gentiment :
"Non reproductible", je perds 1 heure à faire un projet test et à expliquer
pas à pas le process de reproduction : "Non reproductible". Je les insulte
intérieurement et lors d'une réunion belge je lance mon poids : Vous ne me
croirez pas : "Non reproductible" sur tous les postes de nos amis belges
présents. J'ai un bug et je suis le seul à le partager :s. L'ironie de
l'histoire c'est que sans avoir lacher mon "poids" lors d'une réunion belge,
je serais venu ici insulter le maudit bug que j'avais... Moralité double :
faites des réunion avec d'autres développeurs WD çà aide à relativiser, ne
venons pas lacher tous nos bugs sur la place publique fcdaw.

Maintenant les nouveautés de la suite logiciel (nombreuses car concernant 3
applications tout de même) semblent pour certaines simplistes mais d'autres
beaucoup plus intéressantes pour le développement de tous les jours.
Toujours la même réponse donc : ceux qui veulent passer le pas, faites le,
ce qui veulent rester en WD7.5 (ou inférieur) ben faites le aussi :-)

A bientot,
Emmanuel LECOESTER
"youpi" a écrit dans le message de news:
4713c386$0$8099$
je consulte la brochure de la v12

[CUT]

[...]

a creuser pour de la lecture de page à la volée. Idem pour voir du code HTML
dans une page HTML ;-).

- appel d'objet COM (à tester à fond ca)
- surpris par le support natif de SAP

Beaucoup de besoin autour de cet ERP donc pas étonnant

- trigger base HF (pour ceux qui utilisent cette base ca devait manquer)

Attention : qui dit trigger dit lourdeur en terme de temps d'exécution : à
utiliser avec parcimonie. Ensuite je serais intéresser de voir comment
réagit HF avec une erreur du type "table mutating" (un trigger qui fait un
insert dans la même table (en gros çà boucle à fond)).

- nouveaux ordres SQL

compatibilité vis à vis de la norme SQL intéressante. Mais bon le DECODE
c'est une écriture à la oracle

- deboggade d'exe

à quand un "dbx monexe" puis un "where" ?

- tracage des actions utilisateurs (vrai bonheur pour comprendre le
pourquoi du plantage)

c'est vrai çà. Combien de fois l'utilisateur te dit : non je n'ai pas fait
çà ! "ben si ! tel jour à telle heure vous avez appuyer sur tel bouton", "Ah
oui je l'ai ptet fait ;)"

- nouvelles fonctions supportées en java

pas de besoin à mon niveau.
1 2 3