WD10 champ mot de passe

Jacques TREPP
Bonjour,
j'ai créé un champ pour stocker les références carte bancaire. Pour des
raisons de confidentialité, j'ai paramétré le champ : Type = Mot de passe.
j'aimerais afficher ce champ en clair, en ayant les droits pour cela.
Peut-on modifier le type d'un champ pour le basculer en mot de passe / texte
?

ou dois-je utiliser 2 champs en jouant sur l'altitude ou visible vrai/faux ?
merci de vos suggestions.

--
Jacques TREPP
Albygest

Romain PETIT
Jacques TREPP a exposé le 04/04/2008 :

[...]

propriété ..TypeSaisie ?

ou dois-je utiliser 2 champs en jouant sur l'altitude ou visible vrai/faux ?
merci de vos suggestions.

Ca c'est pas terrible...(avec un winspy, tes mots de passe seront
facilement récupérables http://catch22.net/software/winspy.asp)

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Jacques TREPP
"Romain PETIT" a écrit dans le message de
[...]

Merci Romain,
je vais me tourner vers un cryptage du champ et un accès restreint vers un
décryptage éventuel. Il parait qu'en plus on n'aurait pas le droit de
stocker ce genre de renseignement (codes carte bancaire). C'est une pratique
de plus en plus fréquente dans le milieu de l'hôtellerie. ça ne me plait
pas, et je serais ravi d'avoir un texte à montrer pour dissuader mes
clients. Mais bon ... le client est Roy (bonjour Pascal) ;)

cordialement

--
Jacques TREPP
Albygest
3, rue Jean Mermoz
81160 ST-JUERY
(enlevez 'pasdespam' pour me joindre)
Romain PETIT
Jacques TREPP a exposé le 08/04/2008 :

[...]

Il y a des recommandations de la CNIL (conserne la vente à distance
mais je pense que ça doit également s'appliquer) :
http://www.cnil.fr/index.php?id57

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Romain PETIT
[...]

Il y a des recommandations de la CNIL (concerne la vente à distance
[...]

Daniel
Jacques TREPP a écrit :
[...]

Salut,

Il est important de définir la finalité de conserver ce type de donnée.

Voir l'article suivant
http://conventions.coe.int/Treaty/fr/Treaties/Html/108.htm

Mais il peut exister au niveau de certaines professions des dérogations.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
patrice
une vulgarisation de la recommandation cnil:
http://www.journaldunet.com/0307/030715cnilcb.shtml
en gros, stocker ok mais l'utilisateur doit le savoir et on ne stock que la
durée nécessaire :
ex: un n° de cb pour garantir une réservation ne devrait plus être mémorisé
une fois que la chambre a été réglèe.