[WD10] Champ de saisie qui ne se met pas a jour

wd_newbie
Bonjour,
j'ai eu un message d'un de mes clients qui a un soucis avec un de mes
logiciels. Je ne comprends pas d'ou vient le probl=E8me :

- soit un champ de saisie de type texte , Masque de saisie "TOUT EN
MAJUSCULE". ce champ est rempli par un fichierversecran a partir d'une
rubrique texte clef unique (n=B0 d'un article).
- tous les autres champs (description , prix , etc) sont remplis par
la m=EAme commande fichierversecran.

Lors du chargement de la fen=EAtre, tous les champs sont mis a jour,
sauf le champ numero d'article qui reste le m=EAme.
Ce probl=E8me ne survient que chez un seul client, j'ai rapatri=E9 les
fichiers + executable + index sur une clef USB et je n'arrive pas a
recr=E9er le probl=E8me chez moi... la tout fonctionne ...

On acc=E8de a la fiche de l'article en double-cliquant sur une liste
dans une autre fen=EAtre, ce qui a pour effet de lancer la fiche de
l'article:
//-------------------------------------------------
Ouvre(FEN_fiche_article)
//-------------------------------------------------

sur la fen=EAtre article, j'ai une procedure "charger_article"
//-------------------------------------------------
PROCEDURE charger_article()
FichierVersEcran()
SI fFichierExiste(gsFichierGlobal + "\img_Art\" + Article.Numero_art +
".jpg") ALORS
IMG_ImgArt =3D gsFichierGlobal+ "\img_Art \" + Article.Numero_art+
".jpg"
SINON
IMG_ImgArt =3D ""
FIN
//-------------------------------------------------

Il est vrai qu'a aucun moment je ne fait de hlitmachin, mais il me
semble que, du moment que je s=E9l=E9ctionne une ligne dans ma liste de la
premiere fenetre, la ligne s=E9l=E9ctionn=E9e me positionne dans la table
article au bon numero ? (pas de contexte HF independant pour la
fen=EAtre article)

Une id=E9e .... je s=E8che !

Amicalemement

Olivier

Thumain Th.
Le Fri, 12 Dec 2008 05:18:06 +0100, wd_newbie a
écrit:

Bonjour,
j'ai eu un message d'un de mes clients qui a un soucis avec un de mes
logiciels. Je ne comprends pas d'ou vient le problème :

- soit un champ de saisie de type texte , Masque de saisie "TOUT EN
MAJUSCULE". ce champ est rempli par un fichierversecran a partir d'une
rubrique texte clef unique (n° d'un article).
- tous les autres champs (description , prix , etc) sont remplis par
la même commande fichierversecran.

Lors du chargement de la fenêtre, tous les champs sont mis a jour,
sauf le champ numero d'article qui reste le même.
Ce problème ne survient que chez un seul client, j'ai rapatrié les
fichiers + executable + index sur une clef USB et je n'arrive pas a
recréer le problème chez moi... la tout fonctionne ...

On accède a la fiche de l'article en double-cliquant sur une liste
dans une autre fenêtre, ce qui a pour effet de lancer la fiche de
l'article:
//-------------------------------------------------
Ouvre(FEN_fiche_article)
//-------------------------------------------------

sur la fenêtre article, j'ai une procedure "charger_article"
//-------------------------------------------------
PROCEDURE charger_article()
FichierVersEcran()
SI fFichierExiste(gsFichierGlobal + "img_Art" + Article.Numero_art +
".jpg") ALORS
IMG_ImgArt = gsFichierGlobal+ "img_Art " + Article.Numero_art+
".jpg"
SINON
IMG_ImgArt = ""
FIN
//-------------------------------------------------

Il est vrai qu'a aucun moment je ne fait de hlitmachin, mais il me
semble que, du moment que je séléctionne une ligne dans ma liste de la
premiere fenetre, la ligne séléctionnée me positionne dans la table
article au bon numero ? (pas de contexte HF independant pour la
fenêtre article)

Une idée .... je sèche !

Amicalemement

Olivier

Peut être rien à voir , mais il me semble que si plusieurs champs sont
liés à la même rubrique fichier
les fichierverstruc... et inverses ne fonctionnent pas correctement ?

--
TT
Val
Bonjour

"wd_newbie" a écrit dans le message de news:

[...]

J'ai souvent rencontré des problèmes de cette nature et ce qui est très
irritant, c'est que ça fonctionne sur des machines et pas sur d'autres.
En fait, c'est généralement une question de buffer et, pour résoudre cela et
garantir un fonctionnement à 100%, il faut absolument qu'il y ait un Hlit
dans la fenêtre "fiche de l'article"

Donc, essayes ceci:
Quand tu doubles clic sur la liste pour ouvrir la fiche de l'article, il
faut que le n° de l'enregistrement dans le fichier HF soit récupéré. Après
quoi, ce n° d'enregistrement doit être passé à la fenêtre "fiche de
l'article" par Ouvre(FEN_fiche_article, numenregistrement)
Voilà.
Ensuite, dans ta Procédure charger_article(), tu places un
HLIT(nomfichier,numenregistrement) juste avant la commande
FichierVersEcran().

Voilà.
Dans ton code, je vois également que tu utilises beaucoup le signe "" dans
les chemins.
Je te conseille d'utiliser la fonction Completerep.

A+

Val
wd_newbie
On 12 déc, 09:00, "Val" wrote:
> [...]

les chemins.
Je te conseille d'utiliser la fonction Completerep.

OK, je vait essayer de mettre un hlit() dans le code de chargement de
ma Form.

Pour les "", c'est vrai que j'ai des restes de VB dans les pattes ,
merci du conseil !

Olivier