WD10 COMMENT INSERER UNE IMAGE DANS UN CHAMPS RTF

Le
MOST
Salut a toutes et tous
ma question est la suivante
j'ai un bouton img_img1 qui contient une image X
j'aimerais lorsque je clique sur ce bouton que mon image X soit insérer dans
un champ rtf
est ce que quelqu'un a deja fais cela ???
merci d'avance pour vos réponses
et bon dev
Firetox

il vous faut un champs RTF un champs image invisible / ou cache
ensuite

sCheminImage est une chaîne = ""
// Ouvrir le sélecteur d'images
sCheminImage = fSélecteurImage("", "", "Sélectionnez une image",
fFiltreImage())

SI sCheminImage = "" ALORS RETOUR

// Mettre à jour le champ image
ChImage = sCheminImage

// Redimensionner le champ image en fonction de la taille de l'image
ChImage..Largeur = ExtraitChaîne(InfoBitmap(sCheminImage), 2, TAB)
ChImage..Hauteur = ExtraitChaîne(InfoBitmap(sCheminImage), 3, TAB)

// Copier l'image dans le presse papier
VersPressePapier(ChImage)
SI ErreurDétectée ALORS RETOUR

// Faire un coller de l'image dans le champ de saisie
SendMessage(Handle(MonChampRTF), 0x0302, 0, 0)

Bon dev
@+

"MOST" 46f91b00$0$25949$
[...]

Le #14603121
Merci bcp ton code m'a été d'un grand secours !
"Firetox" 46f93594$0$31741$
Bonjour

[...]

e-pluriel
Le #14599491
Bravo pour le code.
Une remarque : je ne suis pas certain que les PDF générés par Windev
soient capables d'imprimer les images des champs RTF !
MOST
Le #14598781
merci mais je ne pense pas imprimer en pdf
"e-pluriel"
Bravo pour le code.
Une remarque : je ne suis pas certain que les PDF générés par Windev
soient capables d'imprimer les images des champs RTF !
MOST
Le #14598761
vous aviez raison l'impression dans un fichier pdf ne prend pas l'image en
compte
"MOST" 47020f27$0$5070$