[WD10] COmment limiter la saisie à une ligne dans un tableau contenant plusieurs lignes ?

1 réponse
Juanito
Bonjour,

J'ai besoin de limiter la saisie dans un tableau.

Pour expliquer un peu : il y a un tableau en affichage, un bouton "modifier"
et un bouton "valider".

L'utilisateur doit utiliser le bouton "Modifier" pour passer en saisie de la
ligne sélectionnée. Le problème c'est que, à partir de ce moment, il ne doit
pouvoir modifier que la ligne sélectionnée et pas pouvoir se déplacer dans
le tableau.

L'état AffichageSeulement ou Actif jouent sur la table et non pas sur une
ligne de la table ou sur une cellule de la table.

Des idées pour contourner le problème ?

Mettre des champs de saisie par dessus le tableau ne me tentent pas vraiment
car cela se verra.

Merci d'avance

Jean

1 réponse

STASZEWSKI André
Bonsoir

Dans les déclarations globales de la FENETRE contenant la table
Indice est un entier

Dans le bouton Modifier
Indice = TableSelect(Table)

Dans le traitement : Sélection d'une ligne de Table
SI TableSelect(MoiMême)=Indice+1 OU TableSelect(MoiMême)=Indice-1 ALORS
TableSelectPlus(MoiMême,Indice)

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
(Gratuit) Photo Visu 3.1 sur www.PlaneteDev.fr.st
Pour me contacter cliquez ici : http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph

"Juanito" a écrit dans le message de news:
44697f4d$0$12805$
Bonjour,

J'ai besoin de limiter la saisie dans un tableau.

Pour expliquer un peu : il y a un tableau en affichage, un bouton

"modifier"
et un bouton "valider".

L'utilisateur doit utiliser le bouton "Modifier" pour passer en saisie de

la
ligne sélectionnée. Le problème c'est que, à partir de ce moment, il ne

doit
pouvoir modifier que la ligne sélectionnée et pas pouvoir se déplacer dans
le tableau.

L'état AffichageSeulement ou Actif jouent sur la table et non pas sur une
ligne de la table ou sur une cellule de la table.

Des idées pour contourner le problème ?

Mettre des champs de saisie par dessus le tableau ne me tentent pas

vraiment
car cela se verra.

Merci d'avance

Jean