[WD10] COMMENT RECUPERER L'ADRESSE IP DE L'UTILISATEUR

3 réponses
MOST
Bonjour a toutes et tous
ma question est la suivante comment récupérer l'adresse ip et le nom du fai
lorsque l'utilisateur est connecté à internet ???

j'ai essayé netadresseip mais cela me renvoie l'adresse ip de la machine sur
le réseau

merci pour le temps que vous voudrez bien consacrer à la réponse
cordialement Miam

3 réponses

Romain PETIT
philippe.dupas a couché sur son écran :
Il y a une API sous windows qui permet de récupérer le ID utilisateur et
l'adresse de sa machine
mais je ne sais plus laquelle.

C'est la même appelée par NetAdresseIP, elle ne pourra récupérer que
l'adresse locale.
Pour l'IP WAN :
http://groups.google.fr/group/fr.comp.developpement.agl.windev/browse_frm/thread/a28d7a225eac9238/57f625de35dedf4a?tvc=1#57f625de35dedf4a

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
philippe.dupas
Il y a une API sous windows qui permet de récupérer le ID utilisateur et
l'adresse de sa machine
mais je ne sais plus laquelle.

"MOST" a écrit dans le message de news:
47581c49$0$5078$
Bonjour a toutes et tous
ma question est la suivante comment récupérer l'adresse ip et le nom du
fai lorsque l'utilisateur est connecté à internet ???

j'ai essayé netadresseip mais cela me renvoie l'adresse ip de la machine
sur le réseau

merci pour le temps que vous voudrez bien consacrer à la réponse
cordialement Miam

Dc
Bjr,

MOST a écrit :
Bonjour a toutes et tous
ma question est la suivante comment récupérer l'adresse ip et le nom du fai
lorsque l'utilisateur est connecté à internet ???

Pour l'IP tu integre ce script sur ton site.

<?php
echo $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
?>

C'est pas de moi, ca a été donné sur ce forum (ou l'autre :-)) )

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------