[WD10] Comment récupérer la résolution d'une image.(nombre de pixel / inch)

8 réponses
Olivier
Bonjour,

Comment récupérer la résolution d'une image (nombre de pixel par inch), sans
passer par l'exploitation des informations EXIF ?
L'instruction infoBitMap ne me donne pas les info. necessaires.

merci d'avance.

8 réponses

Olivier
Quel type de composant tiers ?
Je sais qu'avec les assembly .net c'est possible. Mais je ne connais pas
quelle méthode exacte utiliser.

"Gilles" a écrit dans le message de
news:
Olivier a présenté l'énoncé suivant :
> Bonjour,
>
> Comment récupérer la résolution d'une image (nombre de pixel par inch),

sans
> passer par l'exploitation des informations EXIF ?
> L'instruction infoBitMap ne me donne pas les info. necessaires.

En utilisant un composant tiers, Windev ne sait pas le faire.
(et l'exif de toute manière, ca n'existe qu'en JPEG non?)

Olivier
Merci, je vais essayer cela ce matin.

"Gilles" a écrit dans le message de
news:
Olivier a présenté l'énoncé suivant :
> Quel type de composant tiers ?
> Je sais qu'avec les assembly .net c'est possible. Mais je ne connais pas
> quelle méthode exacte utiliser.

Tu peux essayer le composant GFLAX par exemple
http://perso.orange.fr/pierre.g/xnview/frgfl.html

Romain PETIT
Gilles a pensé très fort :

Tu peux essayer le composant GFLAX par exemple
http://perso.orange.fr/pierre.g/xnview/frgfl.html

Attention quand même aux conditions de la licence...
A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Olivier
Merci,
C'est au titre d'un dev. en entreprise, sans commercialisation. Donc free ?

"Gilles" a écrit dans le message de
news:
Romain PETIT a couché sur son écran :
> Gilles a pensé très fort :
>
>>>> Tu peux essayer le composant GFLAX par exemple
>>>> http://perso.orange.fr/pierre.g/xnview/frgfl.html
>
> Attention quand même aux conditions de la licence...

C'est gratuit ppour le non commercial.
Et en commercial la licence est abordable (évidemment si c'est juste
pour récupérer du DPI, ca fait cher ;)

Romain PETIT
Olivier a formulé ce vendredi :
Merci,
C'est au titre d'un dev. en entreprise, sans commercialisation. Donc free ?

Non, j'avais les mêmes doutes et P. Gougelet (l'auteur) m'a confirmé
qu'il fallait une licence dans le cadre d'une utilisation
professionnelle, même s'il n'y avait pas de vente.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Romain PETIT
Gilles a formulé ce vendredi :
Olivier avait soumis l'idée :
C'est au titre d'un dev. en entreprise, sans commercialisation. Donc free ?

Je dirais oui, faudrait ptete demander à PE Gougelet, mais ca semble logique.

Non !
En tout cas ,c'était la réponse de P.Gougelet en septembre 2003 :

P.Gougelet :
Si elles sont commercialisées, la license est par
application. Sinon oui.

Moi :
Qu'entendez-vous par "commercialisé" ?
- nous développons une appli à usage strictement interne : non soumis
à licence.

Si 1 license

- nous développons une appli de gestion d'images vendues au grand
public : soumis à 1 licence
- nous développons une appli pour 1 seul client : soumis à 1 licence.
Si je comprend bien, la licence n'est valable que pour UNE application
développée mais quel que soit le nombre de copies clients.

Oui ç'est ça.

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Zorg
Olivier wrote:
Bonjour,
Comment récupérer la résolution d'une image (nombre de pixel par inch), sans
passer par l'exploitation des informations EXIF ?
L'instruction infoBitMap ne me donne pas les info. necessaires.
merci d'avance.

Ceci doit pouvoir aider :
http://www.imagemagick.org/script/identify.php

a+
Anthony.
Olivier
Merci pour tout.

J'ai réussi à contourner le problème en utilisant l'assemblage .Net
System.drawing. En 4 lignes de codes et c'était réglé.
Cela m'évite d'avoir recours à la licence, pour simplement récupérer les
pixel/inch de mon image.

Conclusion : .Net et Windev 10 ça marche.

"Gilles" a écrit dans le message de
news:
Olivier a présenté l'énoncé suivant :
> Bonjour,
>
> Comment récupérer la résolution d'une image (nombre de pixel par inch),

sans
> passer par l'exploitation des informations EXIF ?
> L'instruction infoBitMap ne me donne pas les info. necessaires.

En utilisant un composant tiers, Windev ne sait pas le faire.
(et l'exif de toute manière, ca n'existe qu'en JPEG non?)