[WD10] connaitre le chemin d'acces d'un programme

4 réponses
Jacques TREPP
Bonjour,
connaissez-vous une méthode pour récupérer le chemin d'acces d'un
exécutable, à la manière du LanceAppliAssociée ?
J'aimerais connaitre par exemple le répertoire d'open office, sachant que
lors d'une mise à jour, les anciens répertoires.(2.2, 2.3, etc.)

un LanceAppliAssociée ("toto.odt") lance la dernière version. J'aimerais
bien récupérer le chemin d'acces.

merci

--
Jacques TREPP
Albygest
3, rue Jean Mermoz
81160 ST-JUERY
(enlevez 'pasdespam' pour me joindre)

4 réponses

Romain PETIT
Jacques TREPP a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

un LanceAppliAssociée ("toto.odt") lance la dernière version. J'aimerais
bien récupérer le chemin d'acces.

http://groups.google.fr/group/fr.comp.developpement.agl.windev/browse_frm/thread/5a890fdc7089d936/8b160db3c47465f7

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Seb049
Bonjour,

Pour le chemin d'openOffice on peut faire :

RegistreLit(RegistrePremièreSousClé("HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARE
OpenOffice.orgOpenOffice.org"),"Path")

On 16 oct, 10:35, "Jacques TREPP" wrote:
Bonjour,
connaissez-vous une méthode pour récupérer le chemin d'acces d'un
exécutable, à la manière du LanceAppliAssociée ?
J'aimerais connaitre par exemple le répertoire d'open office, sachant q ue
lors d'une mise à jour, les anciens répertoires.(2.2, 2.3, etc.)

un LanceAppliAssociée ("toto.odt") lance la dernière version. J'aimer ais
bien récupérer le chemin d'acces.

merci

--
Jacques TREPP
Albygest
3, rue Jean Mermoz
81160 ST-JUERY
(enlevez 'pasdespam' pour me joindre)

Jacques TREPP
"Romain PETIT" a écrit dans le message de
news:
Jacques TREPP a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

un LanceAppliAssociée ("toto.odt") lance la dernière version. J'aimerais
bien récupérer le chemin d'acces.

http://groups.google.fr/group/fr.comp.developpement.agl.windev/browse_frm/thread/5a890fdc7089d936/8b160db3c47465f7

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Merci, Romain.
j'ai opté pour la BDR, et ça marche ! :)

--
Jacques TREPP
Albygest
3, rue Jean Mermoz
81160 ST-JUERY
(enlevez 'pasdespam' pour me joindre)
Jacques TREPP
"Seb049" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Pour le chemin d'openOffice on peut faire :

RegistreLit(RegistrePremièreSousClé("HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARE
OpenOffice.orgOpenOffice.org"),"Path")

Alors ça, c'est impérial ! :)
Merci beaucoup. D'autant plus que c'est le chemin complêt de SOffice.exe que
je veux !

Voila le code avec la recherche via l'extension :
sTypeFich est une chaînes // Récupère le type de fichier de la base de
registres
sLigneCmd est une chaîne // Pour connaître la ligne de cmd de la base de
registres
sNomExe est une chaîne // Pour avoir le nom de l'exécutable
psExtension est une chaîne = "odt"
NomMacro est une chaîne = "Courrier"

sTypeFich=RegistreLit("HKEY_CLASSES_ROOT."+psExtension,"")
sLigneCmd=RegistreLit("HKEY_CLASSES_ROOT"+sTypeFich+"shellopencommand","")
SI SansEspace(sLigneCmd) <> "" ALORS
sNomExe=ExtraitChaîne(sLigneCmd,1,"")+""...
+ExtraitChaîne(sLigneCmd,2,"")+""...
+ExtraitChaîne(sLigneCmd,3,"")+""...
+ExtraitChaîne(sLigneCmd,4,"")
FIN

// je suis obligé d'extraire une partie du chemin pour ajouter "soffice"
macomm est une chaîne
macomm = Caract(34)+sNomExe+"soffice.exe"+Caract(34)...
+" -invisible
"+Caract(34)+"macro:///Standard.Module1."+NomMacro+"()"+Caract(34)

--
Jacques TREPP
Albygest
3, rue Jean Mermoz
81160 ST-JUERY
(enlevez 'pasdespam' pour me joindre)