[WD10] COPIER COLLER

Le
MOST
Pourquoi lorsque je fais un copier de fichier
et que je lis le presse papier je ne récupere rien???
la syntaxe est bien
texte est une chaine=pressepapier()???

Bon dev a tous
Cordialement Miam
breddabasse
Le #14568301
On 11 déc, 12:51, "MOST"
[...]

Extrait de l'aide en ligne:

"La fonction PressePapier permet de lire le contenu du presse-papiers.
Les informations autres que celles de type texte ou image (binaire,
etc.) contenues dans le presse-papiers ne peuvent pas être lues par la
fonction PressePapier."

Cordialement
MOST
Le #14568291
Et comment je peut faire pour lire le contenu du presse papier et verifier
par exemple la presence d'un fichier ??
auriez vous une idée s'il vous plais ????

On 11 déc, 12:51, "MOST"
[...]

JeAn-PhI
Le #14568281
MOST a présenté l'énoncé suivant :
[...]

il doit existait une api du type readtoclipboard

--
Cordialement JeAn-PhI
Romain PETIT
Et comment je peut faire pour lire le contenu du presse papier et verifier
par exemple la presence d'un fichier ??
auriez vous une idée s'il vous plais ????

Utiliser les API...

Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Dev_PC
Le #14568261
"MOST" news:475e79e0$0$5106$
[...]

Salut,

Mon soupçon est peut-être idiot, mais une équivoque me paraît subsister dans
la description de ton souci...
Si tu CHARGES le presse-papiers avec une commande Windev, il faut utiliser
VersPressePapier...
Ensuite, seulement, ta syntaxe "texte est une chaine=pressepapier()" te
retournera ton contenu.

J'ai l'impression de comprendre que tu crois d'abord alimenter ton
presse-papiers avec cette syntaxe.
Si j'ai mal interprété, ne m'en veux pas.

Espérant avoir pu aider,

Amicalement,
Marc :-)
MOST
Le #14568251
non je ne charge pas le presse papier par avec une commande windev comme
vers pressepapier
je cherche juste à lire le contenue du presse papier
quand on fait un copier coller de fichiers je veux juste voir comment les
fichiers sont stockés dans le presse papier
voila merci pour vos réponses

"Dev_PC" 475eac7e$0$22317$
"MOST" news:475e79e0$0$5106$
[...]

Le #14568241
Après mure réflexion, MOST a écrit :
[...]

- Ouvrir le presse papier - OpenClipboard
(http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms649048.aspx)
- rechercher des données de format CF_HDROP, en récupérant le handle
avec la fonction GetClipboardData
(http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms649039.aspx)
(ou vérifier auparavant si des données de ce type existe avec la
fonction IsClipboardFormatAvailable
(http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms649047.aspx)
- récupérer les noms de fichier à l'aide de ce handle avec la fonction
DragQueryFile (http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/bb776408.aspx)
- ne pas oublier de fermer le presse-papier - CloseClipboard
(http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms649035.aspx)

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
MOST
Le #14568151
pour l'ouverture du clipboard j'ai pas de probleme
c'est pour le reste que ca ne fonctionne pas
voila mon code merci de me dire ou je foire mon code

hWnd est un entier long

RetourFonction1 est un entier sans signe // Type C :UINT

VAR_1_HDROP est un entier // Type C :HDROP

VAR_2_UINT est un entier sans signe // Type C :UINT

VAR_3_LPSTR est un entier // Type C :LPSTR, c'est l'adresse d'une chaîne, il
est aussi possible de spécifier directement une chaîne

VAR_4_UINT est un entier sans signe // Type C :UINT

RetourFonction est un booléen // Type C :BOOL

format est un entier sans signe // Type C :UINT

uformat est un entier sans signe // Type C :UINT

hWnd = Handle()

AppelDLL32("user32", "OpenClipboard", hWnd)

RetourFonction=API("USER32","GetClipboardData",uformat)

RetourFonction=API("USER32","IsClipboardFormatAvailable",format)

RetourFonction=API("SHELL32","DragQueryFile",VAR_1_HDROP,VAR_2_UINT,VAR_3_LPSTR,VAR_4_UINT)

Trace(RetourFonction1, VAR_1_HDROP,VAR_2_UINT,VAR_3_LPSTR,VAR_4_UINT)

RetourFonction=API("USER32","CloseClipboard")

"Romain PETIT"
[...]

Le #14568141
MOST a couché sur son écran :
pour l'ouverture du clipboard j'ai pas de probleme
c'est pour le reste que ca ne fonctionne pas
voila mon code merci de me dire ou je foire mon code

Tiens, voilà du tout cuit...
Finalement, on n'utilise pas DragQueryFile
Code inspiré très fortement de
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/231721.

http://rompetit.free.fr/Pub/WD7/fg_RecupFichiersPressePapier.txt

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Romain PETIT
Le #14568131
Romain PETIT a utilisé son clavier pour écrire :

http://rompetit.free.fr/Pub/WD7/fg_RecupFichiersPressePapier.txt

Et ici la solution avec DragQueryFile :
http://www.wdforge.org/modules/smartfaq/faq.php?faqid"

A+