[WD10] Houvre dans initialisation du projet.

Le
Gregg
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis concernant 2 points:

1/ Est il mieux de faire un "houvre" de tout les fichiers du projets lors de
l'initialisation et un hferme à la fin du programme ou "s'amuser" à ouvrir
et fermer les fichiers tout le temps?
Quel est l'incidence sur la charge processeur et réseaux pour ces deux
méthodes?

2/ J'hésite encore en le mode HF Classic ou Client/Serveur. Le projet que je
dois réliser est un système de point de vente. Etant donné donné le nombre
important de transaction dans ce genre de projet, je penche plutot vers le
client/serveur mais est-ce réellement plus rapide et fiable?

Merci beaucoup.
mat
Le #14640621
Gregg wrote:
[...]

1) Sous Windev, on n'a pas besoin d'ouvrir et fermer les fichiers
explicitement. C'est automatique.

2) HF Classic est mauvais en réseau et je ne sais pas si HF C/S atteint
maintenant la fiabilité pour un système point de vente. Personnellement,
j'irais plutôt avec une autre base et l'accès alternatif www.sqlmanagerx.com

Salutations
Mat
Gregg
Le #14640601
mat a écrit :
Gregg wrote:
[...]

Merci pour la réponse.

J'ai pensé également à utiliser une base tiers avec sqlmanagerx mais le
problème survient quant au coût des licences pour ces bases de données.

Windev permet la distribution de ses HF gratuitement, les autres bases
il faut payer une licence par client, ce qui influe beaucoup sur le prix
de vente du logiciel.

Etant donnée que je commence en tant qu'indépendant complémentaire, il
me faut être concurrenciel! c'est pourquoi j'ai abandonné l'idée d'une
DB tiers.

Avez-vous un avis sur la question?

Merci.
Jerome PAULIN
Le #14640581
> [...]

Etant donnée que je commence en tant qu'indépendant complémentaire, il
me faut être concurrenciel! c'est pourquoi j'ai abandonné l'idée d'une

Postgresql et Firebird ne posent pas de soucis de licence ...
J'utilise régulièrement Firebird avec SQLManagerX, et cela ne pose pas
de soucis particulier.
En plus pour Firebird il existe une version embedded qui te permet de ne
rien installer de special en plus de ton programme (la dll contient a la
fois le client et une version serveur monoposte de Firebird), ca te
permet de faire une appli monoposte facilement migrable en réseau ...

gg
Gregg
Le #14640541
Jerome PAULIN a écrit :

[...]

OK, merci

Je vais analyser ça.
J'avoue avoir toujours travaillé avec HFC mais je vais esayer de tester
Firebird.

Merci à tous.
Dc

Gregg a couché sur son écran :

Etant donnée que je commence en tant qu'indépendant complémentaire, il me
faut être concurrenciel! c'est pourquoi j'ai abandonné l'idée d'une DB tiers.

Avez-vous un avis sur la question?

Je fais tourner une appli point de vente en hf classic sans probleme.
Chez deux clients saisonniers, 8 h du matin a 21 heures non stop, 7
jours sur 7
J'ai installé ca en juin 2006 avec 2 mois d'experience windev.
J'ai un peu flippé, surtout qu'un des 2 clients est un "gros" client.
Il a voulu en plus les 3 "caisses" relié en reseau et possibilité de
commencer un ticket sur une caisse, et de le finir sur une autre.
Y a donc un suivi des vendeurs en reseau etc....
je suis pas speciakement un "genie" donc je pense que Windev est un bon
outil.
je suis en reseau local en hf classic .
La, je suis en train de rajouter du C/S pour recuperer les données a
distance.

a plus.