[WD10] identifier les Colonnes de table mémoire

8 réponses
Jacques Trepp
Bonjour,
Dans une table mémoire remplie par programmation, je voudrais récupérer
le contenu de la ligne et colonne sur laquelle j'ai cliqué.
Le but étant de d'ouvrir une fenètre permettant d'afficher et modifier
le contenu après validation des modifs.
(je suis pas sur d'être clair, là).
les lignes sont multiligne.
Chaque colonne représente un site.
chaque ligne contient un code site, un chauffeur, un modele et une
immatriculation. Chaque élément et suivi d'un RC

Si vous avez une piste, n'hésitez pas.
Merci

8 réponses

Romain PETIT
Jacques Trepp a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
Dans une table mémoire remplie par programmation, je voudrais récupérer le
contenu de la ligne et colonne sur laquelle j'ai cliqué.
Le but étant de d'ouvrir une fenètre permettant d'afficher et modifier le
contenu après validation des modifs.
(je suis pas sur d'être clair, là).
les lignes sont multiligne.
Chaque colonne représente un site.
chaque ligne contient un code site, un chauffeur, un modele et une
immatriculation. Chaque élément et suivi d'un RC

Si vous avez une piste, n'hésitez pas.
Merci

Bonjour,

quelque chose dans ce genre..

**** Code BOUTON GAUCHE ENFONCE DE LA TABLE MATABLE

eX,eY est un entier
eNumLigne est un entier
sNomTable = MoiMeme..nom
eX = SourisPosX()
eY = SourisPosY()
sValeur est une chaine
sNomColonne est une chaîne = TableInfoXY(sNomTable,tiNomColonne,eX,eY)
eNumLigne = TableInfoXY(sNomTable,tiNumLigne,eX, eY)
SI PAS sNomColonne~="" _ET_ eNumLigne>0 ALORS
...
sValeur = {sNomTable+"."+sNomColonne, indChamp}[eNumLigne]
...
SI Ouvre(FENETRE_MODIF, sValeur, sValeurRetour) ALORS
{sNomTable+"."+sNomColonne, indChamp}[eNumLigne] = sValeurRetour
FIN

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Jacques Trepp
Après mûre réflexion, Romain PETIT a écrit :
Jacques Trepp a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
Dans une table mémoire remplie par programmation, je voudrais récupérer le
contenu de la ligne et colonne sur laquelle j'ai cliqué.
Le but étant de d'ouvrir une fenètre permettant d'afficher et modifier le
contenu après validation des modifs.
(je suis pas sur d'être clair, là).
les lignes sont multiligne.
Chaque colonne représente un site.
chaque ligne contient un code site, un chauffeur, un modele et une
immatriculation. Chaque élément et suivi d'un RC

Si vous avez une piste, n'hésitez pas.
Merci

Bonjour,

quelque chose dans ce genre..

**** Code BOUTON GAUCHE ENFONCE DE LA TABLE MATABLE

eX,eY est un entier
eNumLigne est un entier
sNomTable = MoiMeme..nom
eX = SourisPosX()
eY = SourisPosY()
sValeur est une chaine
sNomColonne est une chaîne = TableInfoXY(sNomTable,tiNomColonne,eX,eY)
eNumLigne = TableInfoXY(sNomTable,tiNumLigne,eX, eY)
SI PAS sNomColonne~="" _ET_ eNumLigne>0 ALORS
...
sValeur = {sNomTable+"."+sNomColonne, indChamp}[eNumLigne]
...
SI Ouvre(FENETRE_MODIF, sValeur, sValeurRetour) ALORS
{sNomTable+"."+sNomColonne, indChamp}[eNumLigne] = sValeurRetour
FIN

Testé ... et approuvé !!
Merci, Romain :)
Jacques Trepp
Jacques Trepp a exposé le 29/07/2011 :
Bonjour,
Dans une table mémoire remplie par programmation, je voudrais récupérer le
contenu de la ligne et colonne sur laquelle j'ai cliqué.
Le but étant de d'ouvrir une fenètre permettant d'afficher et modifier le
contenu après validation des modifs.
(je suis pas sur d'être clair, là).
les lignes sont multiligne.
Chaque colonne représente un site.
chaque ligne contient un code site, un chauffeur, un modele et une
immatriculation. Chaque élément et suivi d'un RC

Grâce à Romain, je récupère le contenu des différentes lignes cliquées.
Un problème subsiste : on me demande d'ajouter un champ de saisie qui
permettrait de localiser une colonne/ligne avec TableCherche ...
Le nombre de colonnes est limité à 10, le nombre de lignes est
illimité.
1 ligne contient 4 données séparées par un RC :
"502"
"TREPP Jacques"
"MERCEDES"
"12345JT81"

[CODE]
POUR x=1 A 10
nomcol = {"Colonne"+x,indChamp}
resultat = TableCherche({"Colonne"+x,indChamp},"502", Faux)
SI resultat <> -1 ALORS
Info({"Colonne"+x,indChamp}[resultat])
SORTIR
FIN
[/CODE]

Dans ce cas, je récupère bien les 4 données.

Si je fais la même chose en recherchant l"Immatriculation, je ne
récupère rien.
[CODE]
POUR x=1 A 10
nomcol = {"Colonne"+x,indChamp}
resultat = TableCherche({"Colonne"+x,indChamp},"12345JT81", Faux)
SI resultat <> -1 ALORS
Info({"Colonne"+x,indChamp}[resultat])
SORTIR
FIN
[/CODE]

J'avoue ne pas comprendre ce résultat, sachant qu'en plus, on peut
rechercher le Chauffeur, mais le résultat est nul.
La présence des RC est-elle en cause ?

Merci d'avance, et si une tresse d'ail est nécessaire, j'ai tout ce
qu'il faut à proximité (Lautrec(81) capitale de l'ail rose !!
Romain PETIT
Jacques Trepp a exposé le 02/08/2011 :

Bonjour,

J'avoue ne pas comprendre ce résultat, sachant qu'en plus, on peut rechercher
le Chauffeur, mais le résultat est nul.
La présence des RC est-elle en cause ?
Merci d'avance, et si une tresse d'ail est nécessaire, j'ai tout ce qu'il
faut à proximité (Lautrec(81) capitale de l'ail rose !!

Tes TableCherche sont erronnés.
Il faut passer le nom de la colonne (chaine) et non son contenu
(indirection).

resultat = TableCherche("Colonne"+x,"12345JT81", Faux)

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Jacques Trepp
Romain PETIT a présenté l'énoncé suivant :
Jacques Trepp a exposé le 02/08/2011 :

Bonjour,

J'avoue ne pas comprendre ce résultat, sachant qu'en plus, on peut
rechercher le Chauffeur, mais le résultat est nul.
La présence des RC est-elle en cause ?
Merci d'avance, et si une tresse d'ail est nécessaire, j'ai tout ce qu'il
faut à proximité (Lautrec(81) capitale de l'ail rose !!

Tes TableCherche sont erronnés.
Il faut passer le nom de la colonne (chaine) et non son contenu
(indirection).

resultat = TableCherche("Colonne"+x,"12345JT81", Faux)

A+

Bonjour Romain. J'ai corrigé, mais le problème persiste. Avec le code
suivant :

POUR x=1 A 10
resultat = TableCherche("Colonne"+x,"526", Faux)
SI resultat <> -1 ALORS
Info({"Colonne"+x,indChamp}[resultat])
SORTIR
FIN

je récupère bien le contenu de ma cellule de table (colonne/ligne) qui
contient:

"526"+RC+"MENDES"+RC+"MERCEDES"+RC+"AB888AT"

Si j'utilise :
resultat = TableCherche("Colonne"+x,"AB888AT", Faux)
rien ne se passe.
Il semblerait que les RC court-circuitent la recherche.

Dur, dur ...
Merci de t'intéresser, en tous cas :)
Romain PETIT
Jacques Trepp avait écrit le 03/08/2011 :

Bonjour,

Dur, dur ...
Merci de t'intéresser, en tous cas :)

Tu dis qu'une ligne comportent 4 données séparées par un RC ?
Donc si je comprend bien tu as dans une seule colonne 4 données.
C'est normal que ta recherche ne fonctionne pas sur autre chose que la
première donnée, le tablecherche générique fait une recherche qui
"commence par..." et non "qui contient".

Il va falloir que tu codes toi-même la recherche ou que tu revoies ta
table pour chaque donnée soit dans une colonne séparée.

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Jacques Trepp
Romain PETIT a pensé très fort :
Jacques Trepp avait écrit le 03/08/2011 :

Bonjour,

Dur, dur ...
Merci de t'intéresser, en tous cas :)

Tu dis qu'une ligne comportent 4 données séparées par un RC ?
Donc si je comprend bien tu as dans une seule colonne 4 données.
C'est normal que ta recherche ne fonctionne pas sur autre chose que la
première donnée, le tablecherche générique fait une recherche qui "commence
par..." et non "qui contient".

Il va falloir que tu codes toi-même la recherche ou que tu revoies ta table
pour chaque donnée soit dans une colonne séparée.

A+

Pas tout-à-fait : chaque ligne d'une colonne contient 4 données
séparées par un RC. Je pense que le TableCherche ne sait pas faire le
"contient".
J'ai commencé à coder à la mimine.
lorsque je recherche champ Immat, je lis dans le fichier "véhicules" en
recherchant l'immatriculation. Si je trouve, je récupère l'identifiant
de la tournée, et, du coup, je peux faire un tablecherche sur cet
identifiant qui le premier dans ma table.
Je ne vois pas comment faire autrement.

Merci de tes conseils
Jacques Trepp
Jacques Trepp a exposé le 03/08/2011 :
Romain PETIT a pensé très fort :
Jacques Trepp avait écrit le 03/08/2011 :

Bonjour,

Dur, dur ...
Merci de t'intéresser, en tous cas :)

Tu dis qu'une ligne comportent 4 données séparées par un RC ?
Donc si je comprend bien tu as dans une seule colonne 4 données.
C'est normal que ta recherche ne fonctionne pas sur autre chose que la
première donnée, le tablecherche générique fait une recherche qui "commence
par..." et non "qui contient".

Il va falloir que tu codes toi-même la recherche ou que tu revoies ta table
pour chaque donnée soit dans une colonne séparée.

A+

Pas tout-à-fait : chaque ligne d'une colonne contient 4 données séparées par
un RC. Je pense que le TableCherche ne sait pas faire le "contient".
J'ai commencé à coder à la mimine.
lorsque je recherche champ Immat, je lis dans le fichier "véhicules" en
recherchant l'immatriculation. Si je trouve, je récupère l'identifiant de la
tournée, et, du coup, je peux faire un tablecherche sur cet identifiant qui
le premier dans ma table.
Je ne vois pas comment faire autrement.

Merci de tes conseils

Avec ce code, ça fonctionne !

resultat est un entier
champrecherche est une chaîne
x,y est un entier
HLitRecherche(VEHICULES,IMMATRICULATION,Recherche_Immat)
SI HTrouve(VEHICULES) ALORS
champrecherche = VEHICULES.CLE_UTIL
FIN
POUR x=1 A 10
resultat = TableCherche("Colonne"+x,champrecherche, Faux)
SI resultat <> -1 ALORS
Info({"Colonne"+x,indChamp}[resultat])
SORTIR
FIN

Merci encore pour tes conseils.