[WD10] install en mise à jour automatique en réseau

3 réponses
jacques trepp
Bonjour,

j'installe une appli dans une entreprise avec 5 ou 10 postes. Parmi ces
postes, il y a des ordis portables.
Si j'installe une version de référence sur le serveur, j'ai une mise à
jour auto des stations, et c'est bien ! :)
Par contre, si le proprio du portable s'en va bosser chez lui, en
embarquant tout ou partie des fichiers, il se mange une erreur comme
quoi la version de référence n'est pas trouvée, etc.

ça n'est pas bloquant, mais ça n'est pas "propre".

Existe-t-il une astuce pour ne pas afficher de message d'erreur
lorsqu'on lance une appli qui n'est pas connectée au réseau ?

Merci d'avance

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery
jacques-pas de spam.trepp@free.fr
(enlever '-pas de spam' pour me joindre)
http://www.albygest.com

3 réponses

Romain PETIT
jacques trepp avait écrit le 02/10/2006 :

Existe-t-il une astuce pour ne pas afficher de message d'erreur lorsqu'on
lance une appli qui n'est pas connectée au réseau ?

Regarde l'aide du côté "Applicontrole", je crois que tu peux définir un
autre fichier de controle que celui par défaut (WDUPDATE.NET).

En gros, si tu ne détectes pas de réseau au démarrage, tu changes le
fichier de controle utilisé.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
jacques trepp
Romain PETIT a écrit :
jacques trepp avait écrit le 02/10/2006 :

Existe-t-il une astuce pour ne pas afficher de message d'erreur
lorsqu'on lance une appli qui n'est pas connectée au réseau ?

Regarde l'aide du côté "Applicontrole", je crois que tu peux définir un
autre fichier de controle que celui par défaut (WDUPDATE.NET).

En gros, si tu ne détectes pas de réseau au démarrage, tu changes le
fichier de controle utilisé.

A+

Merci :)
je vais regarder ça de plus près.

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery
jacques-pas de
(enlever '-pas de spam' pour me joindre)
http://www.albygest.com
jacques trepp
Romain PETIT a écrit :
jacques trepp avait écrit le 02/10/2006 :

Existe-t-il une astuce pour ne pas afficher de message d'erreur
lorsqu'on lance une appli qui n'est pas connectée au réseau ?

Regarde l'aide du côté "Applicontrole", je crois que tu peux définir un
autre fichier de controle que celui par défaut (WDUPDATE.NET).

En gros, si tu ne détectes pas de réseau au démarrage, tu changes le
fichier de controle utilisé.

A+

bonjour,

j'ai testé :

gcParam est une chaîne = LigneCommande()
SI Position(gcParam,"/NOMADE",1) > 0 ALORS
AppliContrôle("","")
FIN

D'après la doc, si le nom de fichier est vide, ça désactive le contrôle
... eh ben non :(
dommage

merci
PS je vais peut-être faire un lanceur pour renommer le fichier...

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery
jacques-pas de
(enlever '-pas de spam' pour me joindre)
http://www.albygest.com