[WD10 Mobile] Application réseau Wifi.

2 réponses
Heckel Olivier
Bonjour,
peut-être que je me trompe de forum..... mais tout de même j'essaie.
Nous avons dans l'entreprise installé un réseau WIFI pour une application de
production. Je me dis qu'il serait peut-être possible d'utiliser ce réseau
pour développer des applications (stock etc...) sur des pocket PC. Windev
Mobile peut-il se servir du Wifi pour exploiter des fichiers installés sur
un serveur ?
Si oui, comment paramétrer la connexion au réseau sur le pocket ?

J'espère avoir été suffisamment clair.

Merci d'avance.

2 réponses

patrice
Heckel Olivier a écrit :
Bonjour,
peut-être que je me trompe de forum..... mais tout de même j'essaie.
Nous avons dans l'entreprise installé un réseau WIFI pour une application de
production. Je me dis qu'il serait peut-être possible d'utiliser ce réseau
pour développer des applications (stock etc...) sur des pocket PC. Windev
Mobile peut-il se servir du Wifi pour exploiter des fichiers installés sur
un serveur ?

moi je fait ca avec un frontal windev qui gere lui meme les requetes du
mobile via tcpip
le mobile se connecte par socket au windev, et demande par exemple la
liste des clients. windev regarde dans les fichiers et lui renvoi un xml
ou autre pour la réponse.

ca me semble plus simple à gérer qu'un moteur hf/cs à installer, et à
gérer les ruptures de connexions inhérente au wifi.
si quelqu'un a déjà réalisé une appli qui tient la route en mobile hf/cs
avec wifi et déconnexion (mobile qui se balade et s'éteint tout seul) ca
serait interessant qu'il expose sont point de vue

Si oui, comment paramétrer la connexion au réseau sur le pocket ?

une fois que le mobile fait partie du réseau wifi, on fait rien de plus
que pour un pc normal.
news
Je voudrais faire de tel test avec une application que j'ai developpée

J'ai un PDA qtek 9600 et mon ordi de bureau connecté sur le meme le routeur
wifi
Internet fonctionne parfaitement sur les 2
mais impossible de voir le qtek a partir de l 'ordi du bureau
Savez vous comment paramétrer l'ordi de bureau pour qu'il puisse voir le
qtek

"Heckel Olivier" a écrit dans le message de news:
456826b1$0$25923$
Bonjour,
peut-être que je me trompe de forum..... mais tout de même j'essaie.
Nous avons dans l'entreprise installé un réseau WIFI pour une application
de production. Je me dis qu'il serait peut-être possible d'utiliser ce
réseau pour développer des applications (stock etc...) sur des pocket PC.
Windev Mobile peut-il se servir du Wifi pour exploiter des fichiers
installés sur un serveur ?
Si oui, comment paramétrer la connexion au réseau sur le pocket ?

J'espère avoir été suffisamment clair.

Merci d'avance.