[WD10] Nouvelle valeur dans Combo

6 réponses
Dc
Bonjour,

Soit une combo qui deroule des valeurs ref_article (par exemple) et
liée a une rubrique art_vendu d'un fichier vente

Je ne parviens pas a saisir une nouvelle valeur, qui n'existe pas dans
le fichier
Je comprends que ca pose peut-etre un pb de rajouter un enregistrement
fichier mais pourquoi alors, peut-on avoir la combo "avec saisie" ?

Quand je me contente de piocher (saisie assistee ou deroulage liste) ma
valeur passe bien jusq'au bout ,si je saisis une valeur inconnue,
combo..valeur est vide (alors qu'on la voit prendre la valeur a
l'ecran)

Je veux bien admettre qu'il faut passer par un traitement annexe,
(rajout dans le fichier reference) mais au cours de l'elaboration de la
fenetre-fiche, il m'a semblé que "ca passait" ...

merci ..

--
--------------------------------------------------------------
http://www.ctc-soft.com
NOUV : Log gestion documentaire "gratuit"
systeme surveillance vidéo
compta shareware- tournée boulanger
--------------------------------------------------------------

6 réponses

JeAn-PhI
Dc avait soumis l'idée :
Bonjour,

Soit une combo qui deroule des valeurs ref_article (par exemple) et
liée a une rubrique art_vendu d'un fichier vente

Je ne parviens pas a saisir une nouvelle valeur, qui n'existe pas dans le
fichier
Je comprends que ca pose peut-etre un pb de rajouter un enregistrement
fichier mais pourquoi alors, peut-on avoir la combo "avec saisie" ?

Quand je me contente de piocher (saisie assistee ou deroulage liste) ma
valeur passe bien jusq'au bout ,si je saisis une valeur inconnue,
combo..valeur est vide (alors qu'on la voit prendre la valeur a l'ecran)

combo..valeur renvoie la valeur mémorisé or cette valeur n'existe pas
dans votre cas il faut aussi tester combo..valeuraffiché

Je veux bien admettre qu'il faut passer par un traitement annexe, (rajout
dans le fichier reference) mais au cours de l'elaboration de la
fenetre-fiche, il m'a semblé que "ca passait" ...

merci ..

--
Cordialement JeAn-PhI
Dc
Re..

JeAn-PhI a écrit :
combo..valeur renvoie la valeur mémorisé or cette valeur n'existe pas dans
votre cas il faut aussi tester combo..valeuraffiché

merci..

--
--------------------------------------------------------------
http://www.ctc-soft.com
NOUV : Log gestion documentaire "gratuit"
systeme surveillance vidéo
compta shareware- tournée boulanger
--------------------------------------------------------------
Michel HERRSCHER
Dans un message JeAn-PhI disait :

voir aussi 1ere ligne différente pour le creer à la volée

Dc avait soumis l'idée :
Bonjour,

Soit une combo qui deroule des valeurs ref_article (par exemple) et
liée a une rubrique art_vendu d'un fichier vente

Je ne parviens pas a saisir une nouvelle valeur, qui n'existe pas dans le
fichier
Je comprends que ca pose peut-etre un pb de rajouter un enregistrement
fichier mais pourquoi alors, peut-on avoir la combo "avec saisie" ?

Quand je me contente de piocher (saisie assistee ou deroulage liste) ma
valeur passe bien jusq'au bout ,si je saisis une valeur inconnue,
combo..valeur est vide (alors qu'on la voit prendre la valeur a l'ecran)

combo..valeur renvoie la valeur mémorisé or cette valeur n'existe pas
dans votre cas il faut aussi tester combo..valeuraffiché

Je veux bien admettre qu'il faut passer par un traitement annexe, (rajout
dans le fichier reference) mais au cours de l'elaboration de la
fenetre-fiche, il m'a semblé que "ca passait" ...

merci ..

--
Michel HERRSCHER CONSULTANT
Président WINDASSO - Association des utilisateurs WxxDEV(c)
Tel : +33450870912 Fax:+33450871741
http://www.windasso.org
Dc
Bonjour ,

Dans son message précédent, Michel HERRSCHER a écrit :
Dans un message JeAn-PhI disait :

voir aussi 1ere ligne différente pour le creer à la volée

ok, a voir... merci

--
--------------------------------------------------------------
http://www.ctc-soft.com
NOUV : Log gestion documentaire "gratuit"
systeme surveillance vidéo
compta shareware- tournée boulanger
--------------------------------------------------------------
angelia
salut,
moi j'ai crée un superchamp pour gérer ce traitement.
En fait je fais afficher (<<Nouveau>> qui correspond à la valeur 0)
comme premier élément de la liste. et sur le traitement sortie et de
sélection (si tu choisis de de be pas faire de saisie à l'intérieur
par exemple) je fais ceci :

intResultat est un entier
LibInitial est une chaîne=""

SI Liste=0 ALORS// si il a cliqué sur ""nouveau"
//ouvre le fenetre de création de la fiche
intResultat = Ouvre(FicheAOuvrirEnCreation,"Création",param1...)
// pour moi un fiche renvoie -1 quand la (réation ou modif) a
échoué
// renvoie l'ID de lélément crée (l'identifiant)
quand la création s'est bien déroulée et renvoie 0 quand la
modification a eu lieu.

SI intresultat=-1 ALORS // si il y a annulation de la création de la
fiche
// la tu remet la liste à la valeur précédente par exemple
ComboOuvre(Liste)// on déroule la combo
SINON // si il a crée la fiche le numéro d'indentifiant est renvoyé
ListeAffiche(Liste)
Liste=intResultat
GestionBoutonConsultation() // me permet d'afficher un bouton de
consultation de l'élement en cours en lançant la fiche
correspondante.
FIN
SINON SI Liste<>NumeroEnCours// si il sélectionne un élément de la
liste (autre que "nouveau...")
NumeroEnCours = Liste // je stocke le numéro sélectionné dans une
autre variable
FIN
Dc
bonjour,

Il se trouve que angelia a formulé :
salut,

ok merci...

--
--------------------------------------------------------------
http://www.ctc-soft.com
NOUV : Log gestion documentaire "gratuit"
systeme surveillance vidéo
compta shareware- tournée boulanger
--------------------------------------------------------------