WD10 : Numéro de ligne dans une table

Le
oursonbouba36
Bonjour,

Je bloque sur un truc qui me paraît très banal à faire, mais je ne
vois pas

J'ai une table fichier ou requête et je souhaite voir apparaître en
1ère colonne le numéro de la ligne (un peu comme dans excel, la
fonction recopier avec une série de 1).

J'ai bien trouvé la fonction "indiceencours()" qui donne le résultat
escompté lorsque je clique sur la ligne, mais à l'ouverture de la
fenêtre, je n'arrive pas à numéroter toutes mes lignes dans la 1ère
colonne (tout est à 0).

Quelqu'un a une soluce ?

Merci.
Questions / Réponses high-tech
philippe.dupas
Le #14644381
Essaye ceci :

Pour Icpt=1 a tableoccurence(table)
table.champ[icpt]=icpt
fin
Tableaffiche(table)

"oursonbouba36" news:
[...]

Le #14644341
On 16 avr, 18:43, "philippe.dupas"
[...]

J'ai bien testé ta solution, mais sans succès.

Voici le code que j'ai testé un peu partout dans le code, même dans le
code clic d'un bouton, les numéros de ligne n'apparaîssent pas dans la
table...

MonIndice est un entier
MaLimite est un entier = TableOccurrence(TABLE)

POUR MonIndice = 1 A MaLimite
Info("MonIndice : " + MonIndice)
TABLE.NumLigne[MonIndice]=MonIndice
FIN
TableAffiche(TABLE)

En fait, la mise à jour ne se fait pas au moment de l'affichage de la
fenêtre.
J'ai pourtant essayé de mettre le code un peu partout : fin
d'initialisation de la fenêtre, de la table...

Les infos de la table proviennent d'un fichier, sauf la 1ère colonne
qui doit contenir le numéro de ligne.
Jean-Yves BURLOT
Le #14644241
oursonbouba36 a formulé la demande :
On 16 avr, 18:43, "philippe.dupas"
Essaye ceci :

Pour Icpt=1 a tableoccurence(table)
table.champ[icpt]=icpt
fin
Tableaffiche(table)

"oursonbouba36" 1176719271.479803.271__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$

affichage d'une ligne de la table :
si moimême=1 alors
Numligne=1
sinon
Numligne=Numligne[Moimême-1]+1
fin

--
Jean-Yves BURLOT
suivre ce lien pour répondre :
> affichage d'une ligne de la table :
> [...]

--- Masquer le texte des messages précédents -

Je viens de tester.

Ca marche nickel, exactement ce qu'il me fallait !

Merci ;o)
Jean-Yves BURLOT

C'est du excel amélioré ;-)

--
Jean-Yves BURLOT
suivre ce lien pour répondre :
http://cerbermail.com/?zbQ7wrKUbu
;-)
--
rofuin Hors ligne
Le #26349372
[...]

Bonjour, je me permet de ré ouvrir ce sujet car je constate un petit problème.
Si la table est trop grande, on utilise donc un ascenseur. Lorsque l'on descend, pas de problème, les numéros s'incrémentent bien. Mais quand on remonte, le numéro de ligne retourne a 1

Par exemple, si mon j'ai descendu ma table jusqu’à ce que la 1ere ligne affiché sois la ligne numéro 6 et que je remonte, la 1ere ligne de la table sera donc la numéro 5. Mais en réalité, j'ai bien l'enregistrement numéro 5 mais le numéro de ligne qui s'affiche et le 1.

Quelqu'un aurai une solution?