WD10 : Numéro de ligne dans une table

6 réponses
oursonbouba36
Bonjour,

Je bloque sur un truc qui me para=EEt tr=E8s banal =E0 faire, mais je ne
vois pas...

J'ai une table fichier ou requ=EAte et je souhaite voir appara=EEtre en
1=E8re colonne le num=E9ro de la ligne (un peu comme dans excel, la
fonction recopier avec une s=E9rie de 1).

J'ai bien trouv=E9 la fonction "indiceencours()" qui donne le r=E9sultat
escompt=E9 lorsque je clique sur la ligne, mais =E0 l'ouverture de la
fen=EAtre, je n'arrive pas =E0 num=E9roter toutes mes lignes dans la 1=E8re
colonne (tout est =E0 0).

Quelqu'un a une soluce ?

Merci.

6 réponses

philippe.dupas
Essaye ceci :

Pour Icpt=1 a tableoccurence(table)
table.champ[icpt]=icpt
fin
Tableaffiche(table)

"oursonbouba36" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je bloque sur un truc qui me paraît très banal à faire, mais je ne
vois pas...

J'ai une table fichier ou requête et je souhaite voir apparaître en
1ère colonne le numéro de la ligne (un peu comme dans excel, la
fonction recopier avec une série de 1).

J'ai bien trouvé la fonction "indiceencours()" qui donne le résultat
escompté lorsque je clique sur la ligne, mais à l'ouverture de la
fenêtre, je n'arrive pas à numéroter toutes mes lignes dans la 1ère
colonne (tout est à 0).

Quelqu'un a une soluce ?

Merci.
oursonbouba36
On 16 avr, 18:43, "philippe.dupas" wrote:
Essaye ceci :

Pour Icpt=1 a tableoccurence(table)
table.champ[icpt]=icpt
fin
Tableaffiche(table)

"oursonbouba36" a écrit dans le message de news: 1176719271.479803.271__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD $
Bonjour,

Je bloque sur un truc qui me paraît très banal à faire, mais je ne
vois pas...

J'ai une table fichier ou requête et je souhaite voir apparaître en
1ère colonne le numéro de la ligne (un peu comme dans excel, la
fonction recopier avec une série de 1).

J'ai bien trouvé la fonction "indiceencours()" qui donne le résultat
escompté lorsque je clique sur la ligne, mais à l'ouverture de la
fenêtre, je n'arrive pas à numéroter toutes mes lignes dans la 1è re
colonne (tout est à 0).

Quelqu'un a une soluce ?

Merci.

J'ai bien testé ta solution, mais sans succès.

Voici le code que j'ai testé un peu partout dans le code, même dans le
code clic d'un bouton, les numéros de ligne n'apparaîssent pas dans la
table...

MonIndice est un entier
MaLimite est un entier = TableOccurrence(TABLE)

POUR MonIndice = 1 A MaLimite
Info("MonIndice : " + MonIndice)
TABLE.NumLigne[MonIndice]=MonIndice
FIN
TableAffiche(TABLE)

En fait, la mise à jour ne se fait pas au moment de l'affichage de la
fenêtre.
J'ai pourtant essayé de mettre le code un peu partout : fin
d'initialisation de la fenêtre, de la table...

Les infos de la table proviennent d'un fichier, sauf la 1ère colonne
qui doit contenir le numéro de ligne.
Jean-Yves BURLOT
oursonbouba36 a formulé la demande :
On 16 avr, 18:43, "philippe.dupas" wrote:
Essaye ceci :

Pour Icpt=1 a tableoccurence(table)
table.champ[icpt]=icpt
fin
Tableaffiche(table)

"oursonbouba36" a écrit dans le message denews:
1176719271.479803.271__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$
Bonjour,

Je bloque sur un truc qui me paraît très banal à faire, mais je ne
vois pas...

J'ai une table fichier ou requête et je souhaite voir apparaître en
1ère colonne le numéro de la ligne (un peu comme dans excel, la
fonction recopier avec une série de 1).

J'ai bien trouvé la fonction "indiceencours()" qui donne le résultat
escompté lorsque je clique sur la ligne, mais à l'ouverture de la
fenêtre, je n'arrive pas à numéroter toutes mes lignes dans la 1ère
colonne (tout est à 0).

Quelqu'un a une soluce ?

Merci.

J'ai bien testé ta solution, mais sans succès.

Voici le code que j'ai testé un peu partout dans le code, même dans le
code clic d'un bouton, les numéros de ligne n'apparaîssent pas dans la
table...

MonIndice est un entier
MaLimite est un entier = TableOccurrence(TABLE)

POUR MonIndice = 1 A MaLimite
Info("MonIndice : " + MonIndice)
TABLE.NumLigne[MonIndice]=MonIndice
FIN
TableAffiche(TABLE)

En fait, la mise à jour ne se fait pas au moment de l'affichage de la
fenêtre.
J'ai pourtant essayé de mettre le code un peu partout : fin
d'initialisation de la fenêtre, de la table...

Les infos de la table proviennent d'un fichier, sauf la 1ère colonne
qui doit contenir le numéro de ligne.

affichage d'une ligne de la table :
si moimême=1 alors
Numligne=1
sinon
Numligne=Numligne[Moimême-1]+1
fin

--
Jean-Yves BURLOT
suivre ce lien pour répondre :
http://cerbermail.com/?zbQ7wrKUbu
;-)
--
oursonbouba36
> affichage d'une ligne de la table :
si moimême=1 alors
Numligne=1
sinon
Numligne=Numligne[Moimême-1]+1
fin

--
Jean-Yves BURLOT
suivre ce lien pour répondre :http://cerbermail.com/?zbQ7wrKUbu
;-)
--- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Je viens de tester.

Ca marche nickel, exactement ce qu'il me fallait !

Merci ;o)
Jean-Yves BURLOT
oursonbouba36 a écrit :
affichage d'une ligne de la table :
si moimême=1 alors
Numligne=1
sinon
Numligne=Numligne[Moimême-1]+1
fin

--
Jean-Yves BURLOT
suivre ce lien pour répondre :http://cerbermail.com/?zbQ7wrKUbu" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cerbermail.com/?zbQ7wrKUbu
;-)
--- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Je viens de tester.

Ca marche nickel, exactement ce qu'il me fallait !

Merci ;o)

C'est du excel amélioré ;-)

--
Jean-Yves BURLOT
suivre ce lien pour répondre :
http://cerbermail.com/?zbQ7wrKUbu" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cerbermail.com/?zbQ7wrKUbu
;-)
--
rofuin
Le lundi 16 Avril 2007 à 12:27 par oursonbouba36 :
Bonjour,

Je bloque sur un truc qui me parat trs banal faire, mais je ne
vois pas...

J'ai une table fichier ou requte et je souhaite voir apparatre en
1re colonne le numro de la ligne (un peu comme dans excel, la
fonction recopier avec une srie de 1).

J'ai bien trouv la fonction "indiceencours()" qui donne le
rsultat
escompt lorsque je clique sur la ligne, mais l'ouverture de la
fentre, je n'arrive pas numroter toutes mes lignes dans la 1re
colonne (tout est 0).

Quelqu'un a une soluce ?

Merci.

Bonjour, je me permet de ré ouvrir ce sujet car je constate un petit problème.
Si la table est trop grande, on utilise donc un ascenseur. Lorsque l'on descend, pas de problème, les numéros s'incrémentent bien. Mais quand on remonte, le numéro de ligne retourne a 1

Par exemple, si mon j'ai descendu ma table jusqu’à ce que la 1ere ligne affiché sois la ligne numéro 6 et que je remonte, la 1ere ligne de la table sera donc la numéro 5. Mais en réalité, j'ai bien l'enregistrement numéro 5 mais le numéro de ligne qui s'affiche et le 1.

Quelqu'un aurai une solution?