[WD10]pb pour accéder à un fichier XML

2 réponses
YgoogleY
Bonjour,

j'ai un fichier xml assez volumineux. J'esp=E9rais pouvoir y acc=E9der
gr=E2ce =E0 l'acc=E8s natif XML dans l'=E9diteur d'analyse en cr=E9ant un
nouveau fichier et en choisissant l'option "utilise zdes fichiers
d'une base existante" et bien s=FBr en choisissant la description XML.
Mes fichiers au niveau de l'=E9diteur d'analyse sont bien cr=E9=E9s. Ensuit=
e
je fais un RAD fen=EAtre sur le fichier qui m'int=E9resse, car l'=E9diteur
d'analyse m'a cr=E9=E9 6 fichiers =E0 partir de mon fichier XML et je lanc=
e
le teste.
C'est l=E0 que l'erreur arrive :
En voici le dump :

Erreur =E0 la ligne 11 du traitement Initialisation de
TransfertCegidResotic.
Vous avez appel=E9 la fonction HCr=E9ationSiInexistant.
Erreur de l'acc=E8s natif XML.
Num=E9ro d'erreur =3D 1016

L'alias 'dataroot' ne peut =EAtre d=E9fini car le tag 'dataroot' n'existe
pas dans le fichier XML.

Informations techniques

Dump de l'erreur du module <WD100HF.DLL> <10.00Dqj>.

- Appel WL :
Traitement de <>, ligne <11>, thread <0>
Fonction <HCr=E9ationSiInexistant>, n=B0 de syntaxe <1>

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 73001

- Code erreur WD55 : 3001

- Pas de code d'erreur syst=E8me

- Pas de message d'erreur syst=E8me

- Que s'est-il pass=E9 ?
Erreur de l'acc=E8s natif XML.
Num=E9ro d'erreur =3D 1016

L'alias 'dataroot' ne peut =EAtre d=E9fini car le tag 'dataroot' n'existe
pas dans le fichier XML.

Ce que je ne comprends pas c'est que la balise 'dataroot' existe bien
dans le fichier xml, il s'agit d'ailleurs de la balise de plus haut
niveau. J'ai essay=E9 avec un des 6 autres fichiers qui correspondent
chacun =E0 un niveau de l'arborescence du fichier XML, windev me met la
m=EAme erreur.

Qu'est ce que cela veut dire ?

Je pr=E9cise que c'est la 1=E8re fois que je travaille avec du XMl sous
windev, donc il est probable que quelque chose m'=E9chappe compl=E8tement.

Cordialement,

2 réponses

Goof
Bonjour

J'utilise des fichier XML dans une petite application (en lecture ou en
écriture.)
En lecture les ordres XML* sont assez simples a utiliser même si un peut
déroutant au début.
Pour l'écriture j'utilise les fecrit car plus simple a gérer. je
concatène des chaines dans le fichier ce qui est plus simple quand on
génère un fichier de A a Z.
Pour modifier un fichier il est probable que l'utilisation des ordres
XML* simplifie le code.

Je n'ai jamais utilisé les fichiers XML comme fichiers de base de
donnée. Mais il est probable que le format géré par PCSoft soit
spécifique a windev et ne soit pas compatible avec le fichier que vous
souhaitez ouvrir.

YgoogleY a écrit :
Bonjour,

j'ai un fichier xml assez volumineux. J'espérais pouvoir y accéder
grâce à l'accès natif XML dans l'éditeur d'analyse en créant un
nouveau fichier et en choisissant l'option "utilise zdes fichiers
d'une base existante" et bien sûr en choisissant la description XML.
Mes fichiers au niveau de l'éditeur d'analyse sont bien créés. Ensuite
je fais un RAD fenêtre sur le fichier qui m'intéresse, car l'éditeur
d'analyse m'a créé 6 fichiers à partir de mon fichier XML et je lance
le teste.
C'est là que l'erreur arrive :
En voici le dump :

Erreur à la ligne 11 du traitement Initialisation de
TransfertCegidResotic.
Vous avez appelé la fonction HCréationSiInexistant.
Erreur de l'accès natif XML.
Numéro d'erreur = 1016

L'alias 'dataroot' ne peut être défini car le tag 'dataroot' n'existe
pas dans le fichier XML.

Informations techniques

Dump de l'erreur du module <WD100HF.DLL> <10.00Dqj>.

- Appel WL :
Traitement de <>, ligne <11>, thread <0>
Fonction <HCréationSiInexistant>, n° de syntaxe <1>

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 73001

- Code erreur WD55 : 3001

- Pas de code d'erreur système

- Pas de message d'erreur système

- Que s'est-il passé ?
Erreur de l'accès natif XML.
Numéro d'erreur = 1016

L'alias 'dataroot' ne peut être défini car le tag 'dataroot' n'existe
pas dans le fichier XML.

Ce que je ne comprends pas c'est que la balise 'dataroot' existe bien
dans le fichier xml, il s'agit d'ailleurs de la balise de plus haut
niveau. J'ai essayé avec un des 6 autres fichiers qui correspondent
chacun à un niveau de l'arborescence du fichier XML, windev me met la
même erreur.

Qu'est ce que cela veut dire ?

Je précise que c'est la 1ère fois que je travaille avec du XMl sous
windev, donc il est probable que quelque chose m'échappe complètement.

Cordialement,

YgoogleY
On 21 avr, 12:11, Goof wrote:

J'utilise des fichier XML dans une petite application (en lecture ou en
écriture.)
En lecture les ordres XML* sont assez simples a utiliser même si un peu t
déroutant au début.
Pour l'écriture j'utilise les fecrit car plus simple a gérer. je
concatène des chaines dans le fichier ce qui est plus simple quand on
génère un fichier de A a Z.
Pour modifier un fichier il est probable que l'utilisation des ordres
XML* simplifie le code.

Je fais la même chose

Je n'ai jamais utilisé les fichiers XML comme fichiers de base de
donnée. Mais il est probable que le format géré par PCSoft soit
spécifique a windev et ne soit pas compatible avec le fichier que vous
souhaitez ouvrir.

Il y avait une option de conversion du fichier XML vers HF que j'ai
cochée et cette fois-ci cela a marché. Donc effectivement, il doit y
avoir un pb de compatibilité. Merci de votre réponse