[WD10]pb pour accéder à un fichier XML

Le
YgoogleY
Bonjour,

j'ai un fichier xml assez volumineux. J'espérais pouvoir y accéder
grâce à l'accès natif XML dans l'éditeur d'analyse en créant un
nouveau fichier et en choisissant l'option "utilise zdes fichiers
d'une base existante" et bien sûr en choisissant la description XML.
Mes fichiers au niveau de l'éditeur d'analyse sont bien créés. Ensuit=
je fais un RAD fenêtre sur le fichier qui m'intéresse, car l'éditeur
d'analyse m'a créé 6 fichiers à partir de mon fichier XML et je lanc=
le teste.
C'est là que l'erreur arrive :
En voici le dump :

Erreur à la ligne 11 du traitement Initialisation de
TransfertCegidResotic.
Vous avez appelé la fonction HCréationSiInexistant.
Erreur de l'accès natif XML.
Numéro d'erreur = 1016

L'alias 'dataroot' ne peut être défini car le tag 'dataroot' n'existe
pas dans le fichier XML.

Informations techniques

Dump de l'erreur du module <WD100HF.DLL> <10.00Dqj>.

- Appel WL :
Traitement de <>, ligne <11>, thread <0>
Fonction <HCréationSiInexistant>, n° de syntaxe <1>

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 73001

- Code erreur WD55 : 3001

- Pas de code d'erreur système

- Pas de message d'erreur système

- Que s'est-il passé ?
Erreur de l'accès natif XML.
Numéro d'erreur = 1016

L'alias 'dataroot' ne peut être défini car le tag 'dataroot' n'existe
pas dans le fichier XML.

Ce que je ne comprends pas c'est que la balise 'dataroot' existe bien
dans le fichier xml, il s'agit d'ailleurs de la balise de plus haut
niveau. J'ai essayé avec un des 6 autres fichiers qui correspondent
chacun à un niveau de l'arborescence du fichier XML, windev me met la
même erreur.

Qu'est ce que cela veut dire ?

Je précise que c'est la 1ère fois que je travaille avec du XMl sous
windev, donc il est probable que quelque chose m'échappe complètement.

Cordialement,
Goof

J'utilise des fichier XML dans une petite application (en lecture ou en
écriture.)
En lecture les ordres XML* sont assez simples a utiliser même si un peut
déroutant au début.
Pour l'écriture j'utilise les fecrit car plus simple a gérer. je
concatène des chaines dans le fichier ce qui est plus simple quand on
génère un fichier de A a Z.
Pour modifier un fichier il est probable que l'utilisation des ordres
XML* simplifie le code.

Je n'ai jamais utilisé les fichiers XML comme fichiers de base de
donnée. Mais il est probable que le format géré par PCSoft soit
spécifique a windev et ne soit pas compatible avec le fichier que vous
souhaitez ouvrir.

YgoogleY a écrit :
[...]

Mes fichiers au niveau de l'éditeur d'analyse sont bien créés. Ensuite
je fais un RAD fenêtre sur le fichier qui m'intéresse, car l'éditeur
d'analyse m'a créé 6 fichiers à partir de mon fichier XML et je lance
[...]

Le #19225731
On 21 avr, 12:11, Goof
[...]

Je fais la même chose

[...]

Il y avait une option de conversion du fichier XML vers HF que j'ai
cochée et cette fois-ci cela a marché. Donc effectivement, il doit y
avoir un pb de compatibilité. Merci de votre réponse