[WD10] premiers tests, bonne impression

Marc mouret
Ca y est ! j'ai enfin réussi a telecharger le pack WD10 et a
l'utiliser un peu.

Mes premieres impressions sont vraiment bonnes :
.L'environnement à l'air globalement plus rapide
.Aucun plantage pour l'instant
.Mon appli "coyabe" est passé en 10 sans broncher ( enfin WD m'a quand
meme demandé si je voulais utiliser tout un tas de nouveautées
d'entrée de jeu, et j'avoue qyue je n'ai pas encore tout analysé)
.J'ai foncé sur le GDS (pour moi la GROSSE nouveautée, commet a-t-on
pu vivre sansz ca ?). Un assistant intuitif m'a posé les bonnes
questions et a tout paramétré comme il faut. Tres content !
l'utilisation en est agréable et rapide des qu'on a saisi les concepts
de base (extraction/réintégration).
.Le GFI (les fenetres inactive grisée) deviens indispensable apres 1h
d'utilisation. Vraiment top ce truc.
.Les animations de fenetres c'est vraiment FUN. Une appli qu'y souvre
en faisant un tripel salto avant, ca met un coup de vieux aux autres.
(et ca permet de cacher les 3s de temps de lancement)

Voila, je retourne a mes test, bon WE a tous...

Marc

Bernardo
Marc mouret a exposé le 09/12/2005 :
[...]

Je suis également dans le GDS !
Je crois que c'est réellement la nouveauté attendue, il y a déjà une
photo de l'explorateur visible sur le Web :
http://f16.parsimony.net/forum28986/messages/21043.htm

Le GDS je commence juste à regarder, car depuis le téléchargement en
fin d'après midi je découvre l'éditeur. En effet, de grosses
améliorations dans l'éditeur et le positionnement de tous les éléments
sur les écrans. Un système d'abord pour que l'on voit où le lâché d'un
élément de l'interface va se faire. Pas vraiment possible de le
décrire, il faut l'essayer pour se rendre compte de l'avancée. Par
exemple prendre le volet WINDEV et le déplacer, des flèches
apparaissent pour montrer les possibilités de placement. Le volet par
défaut est toujours à droite, ce que je trouve anormal car ma souris
est toujours de l'autre côté de l'écran. Je le remets donc toujours à
gauche en premier !
Dans le volet on choisi ce que l'on veut, par exemple on peut supprimer
dictionnaire et uml si on ne les utilise pas. Dans le kougloff on peut
sortir les volets. Par exemple j'ai sorti la recherche comme cela elle
est toujours disponible.
Là ou l'éditeur est super, c'est la mémorisation de plusieurs
configurations accessibles par lettres d'appel.
J'ai même trouvé une messagerie intégrée en fouillant les barres
d'outils (clic droit sur une barre) !!!!

A+ (j'ai pas l'intention de me coucher tout de suite avec le GDS qui me
tend les bras !!!)
Bernardo
Marc mouret a pensé très fort :
[...]

GDS : je commence à avoir manipulé. A ceux qui vont l'étudier,
attention au départ c'est un peu déroutant d'avoir les fenêtres et code
non modifiables : il faut penser à extraire !

Pour la réintégration, je pense que je vais suggérer à pcsoft de faire
un mode ou la réintégration est automatique à la fermeture de fenêtre.
Mais il faut un peu plus de temps d'utilisation pour mieux juger de ce
qui est le plus confortable à l'usage.

A+

PS pour Marc : en effet ça va vraiment changer la vie le GDS !
Michel HERRSCHER
Bonsoir,
Meme feeling que tous ... quelle interface, quelle vitesse par rapport à la
9.

A vos remarques j'ajouterai : dans le fichier Lisezmoi on dispose de la
liste des nouveautes mais aussi des incompatibilités et des fonctions non
encore en service.

A ma connaissance une première. Merci PCSOFT cela nous evitera des
recherches et des trolls sur nos groupes

A+ si j'arrive à m'arracher de cette 10.... avant le petit matin
--
Michel HERRSCHER CONSULTANT
Président WINDASSO - Association des utilisateurs WxxDEV(c)

Dans un message Marc mouret disait :