[WD10] problème avec les monnaies

7 réponses
wd_newbie
Bonjour ,

j'ai un petit soucis avec l'affichage de la devise utilis=E9e, je me
perds un peu ....

J'ai une application qui doit prendre en compte principalement les
francs suisses. J'ai donc mis pour valeur dans les propri=E9t=E9s du
projet :

langue :francais =3D> Frs.

Dans les boites de saisie et autre, je mets le masque "Mon=E9taire
d=E9fini par le projet (+devise)", tout va bien, mais dans un =E9tat j'ai
un champ mon=E9taire , si je clique sur le choix du masque , pour le
francais j'ai un choix : MoneySystemMask$ . et c'est toujours l'euro
qui est affich=E9 !

Y'a un truc que je n'ai pas compris ?

Meric d'avance

Olivier

7 réponses

wd_newbie
Juste encore un truc : je suis en windev 10 62f.
Google Group a l'air de zapper les texte entre crochet [WD10] que je
mets en début de sujet (??!??)

Olivier
wd_newbie
Heu ... ma question ne sucite pas les passions :-)

Dites-moi juste si cela fonctionne chez vous , que je regarde si je
dois me battre encore un peu avec ce truc, ou si c'est un problème
connu.

meric d'avance

Amicalement

Olivier
joseph cvjetic
Salut
Consulte l'aide sur la manière de gérer les camps monnaie
J Cvjetic

"wd_newbie" a écrit dans le message de news:

Heu ... ma question ne sucite pas les passions :-)

Dites-moi juste si cela fonctionne chez vous , que je regarde si je
dois me battre encore un peu avec ce truc, ou si c'est un problème
connu.

meric d'avance

Amicalement

Olivier
wd_newbie
On 12 mar, 16:59, "joseph cvjetic" wrote:
Salut
Consulte l'aide sur la manière de gérer les camps monnaie
J Cvjetic

Olivier

J' y avait quand même pensé .. mais rien trouvé sur le "MoneySystemMa sk
$" dans l'aide , et si je le laisse en place , j'ai l'euro qui est
affiché.
J'ai essayé de mettre par copier-coller le "Monétaire défini par le
projet (+devise)" qui fonctionne très bien ailleur dans les fenêtres
(mais pas sur les etats) la je n'ai plus que la valeur numérique, sans
la devise.

Si je prends le texte en dessous de mon Masque :
Attention : le symbole $ affchera la devise systeme paramétrée dans
les options régionales de windows" : je ne veux pas les paramètres de
windows, je veux ceux de Windev , défini dans Projet => description du
projet => langue francais => monaitaire qui est le "Frs" du franc
suisse.

D'ailleurs dans mes propriétés régionale c'est le Frs et WD affiche
l'euro quand même ??

je suis preneur de toutes infos ... pour ce qui est de l'aide, j'ai
consulté, peut-être pas au bon endroit ...

Olivier

Ce n'ai pas faute d'avoir cherché !
joseph cvjetic
Dans tes états le champ est de quel type :
monétaire
monétaire et euro
??

"wd_newbie" a écrit dans le message de news:

On 12 mar, 16:59, "joseph cvjetic" wrote:
Salut
Consulte l'aide sur la manière de gérer les camps monnaie
J Cvjetic

Olivier

J' y avait quand même pensé .. mais rien trouvé sur le "MoneySystemMask
$" dans l'aide , et si je le laisse en place , j'ai l'euro qui est
affiché.
J'ai essayé de mettre par copier-coller le "Monétaire défini par le
projet (+devise)" qui fonctionne très bien ailleur dans les fenêtres
(mais pas sur les etats) la je n'ai plus que la valeur numérique, sans
la devise.

Si je prends le texte en dessous de mon Masque :
Attention : le symbole $ affchera la devise systeme paramétrée dans
les options régionales de windows" : je ne veux pas les paramètres de
windows, je veux ceux de Windev , défini dans Projet => description du
projet => langue francais => monaitaire qui est le "Frs" du franc
suisse.

D'ailleurs dans mes propriétés régionale c'est le Frs et WD affiche
l'euro quand même ??

je suis preneur de toutes infos ... pour ce qui est de l'aide, j'ai
consulté, peut-être pas au bon endroit ...

Olivier

Ce n'ai pas faute d'avoir cherché !
breddabasse
[Windev 11]

Personnellement, j'ai un projet en anglais (seule langue dispo).

Lorsque j'affiche des montants dans la colonne d'une table, dont le
format est "Monétaire défini par le projet (+Devise)", il m'affic he €,
ce qui me va bien.
Mais lorsque je fais un export vers Excel avec TableVersExcel(), le
champ en question apparaît avec le symbole £ (ce qui correspond à la
langue de l'appli ?)

Pour moi, Windev se mélange les pinceaux...

D'autres retours d'expérience sur ce thème ?

a+
wd_newbie
On 13 mar, 08:51, "joseph cvjetic" wrote:
Dans tes états le champ est de quel type :
monétaire
monétaire et euro
??

J'ai deux champs :

- rubrique dqans le bloc corps : Monétaire
- champs calculé (somme du montant du corps) dans le bloc bas de
rupture :Monétaire

le problème de monnaie est le même pour les 2 champs

Olivier