[WD10] SetWindowsHookExeA

5 réponses
MOST
Bonjour a toutes et tous
dans ma quete pour récupérer le drag and drop depuis windows je me suis
rendus compte qu'il fallait
utiliser la dll USER32 et dans cette derniere se servir de la fonction
SetWindowsHookExeA
Est ce que l'un d'entre vous l'a déja utlisé ????
et si oui auriez vous la gentillesse de m'expliquer comment cette fonction
travaille afin que je puisse récuperer le drag and drop depuis l'explorateur
Merci d'avance
et de trés bonne fêtes a vous et a vos proches
cordialement Miam

5 réponses

J.B.
Le Wed, 26 Dec 2007 11:14:23 +0100, MOST a écrit:

Bonjour a toutes et tous
dans ma quete pour récupérer le drag and drop depuis windows je me suis
rendus compte qu'il fallait
utiliser la dll USER32 et dans cette derniere se servir de la fonction
SetWindowsHookExeA
Est ce que l'un d'entre vous l'a déja utlisé ????
et si oui auriez vous la gentillesse de m'expliquer comment cette
fonction
travaille afin que je puisse récuperer le drag and drop depuis
l'explorateur
Merci d'avance
et de trés bonne fêtes a vous et a vos proches
cordialement Miam

Bonjour, jamais utilisée , mais de l'excellent API guide:

· idHook
Specifies the type of hook procedure to be installed. This parameter can
be one of the following values:
WH_CALLWNDPROC
Installs a hook procedure that monitors messages before the system sends
them to the destination window procedure. For more information, see the
CallWndProc hook procedure.
WH_CALLWNDPROCRET
Installs a hook procedure that monitors messages after they have been
processed by the destination window procedure. For more information, see
the CallWndRetProc hook procedure.
WH_CBT
Installs a hook procedure that receives notifications useful to a
computer-based training (CBT) application. For more information, see the
CBTProc hook procedure.
WH_DEBUG
Installs a hook procedure useful for debugging other hook procedures. For
more information, see the DebugProc hook procedure.
WH_GETMESSAGE
Installs a hook procedure that monitors messages posted to a message
queue. For more information, see the GetMsgProc hook procedure.
WH_JOURNALPLAYBACK
Installs a hook procedure that posts messages previously recorded by a
WH_JOURNALRECORD hook procedure. For more information, see the
JournalPlaybackProc hook procedure.
WH_JOURNALRECORD
Installs a hook procedure that records input messages posted to the
system message queue. This hook is useful for recording macros. For more
information, see the JournalRecordProc hook procedure.
WH_KEYBOARD
Installs a hook procedure that monitors keystroke messages. For more
information, see the KeyboardProc hook procedure.
WH_MOUSE
Installs a hook procedure that monitors mouse messages. For more
information, see the MouseProc hook procedure.
WH_MSGFILTER
Installs a hook procedure that monitors messages generated as a result of
an input event in a dialog box, message box, menu, or scroll bar. For more
information, see the MessageProc hook procedure.
WH_SHELL
Installs a hook procedure that receives notifications useful to shell
applications. For more information, see the ShellProc hook procedure.
WH_SYSMSGFILTER
Installs a hook procedure that monitors messages generated as a result of
an input event in a dialog box, message box, menu, or scroll bar. The hook
procedure monitors these messages for all applications in the system. For
more information, see the SysMsgProc hook procedure.

· lpfn
Points to the hook procedure. If the dwThreadId parameter is zero or
specifies the identifier of a thread created by a different process, the
lpfn parameter must point to a hook procedure in a dynamic-link library
(DLL). Otherwise, lpfn can point to a hook procedure in the code
associated with the current process.

· hMod
Identifies the DLL containing the hook procedure pointed to by the lpfn
parameter. The hMod parameter must be set to NULL if the dwThreadId
parameter specifies a thread created by the current process and if the
hook procedure is within the code associated with the current process.

· dwThreadId
Specifies the identifier of the thread with which the hook procedure is to
be associated. If this parameter is zero, the hook procedure is associated
with all existing threads.

--
J.Bratières
wd_newbie
On 26 déc, 12:52, "J.B." wrote:
Le Wed, 26 Dec 2007 11:14:23 +0100, MOST a écrit :

> Bonjour a toutes et tous
> dans ma quete pour récupérer le drag and drop depuis windows je me s uis
> rendus compte qu'il fallait
> utiliser la dll USER32 et dans cette derniere se servir de la fonction
> SetWindowsHookExeA
> Est ce que l'un d'entre vous l'a déja utlisé ????
> et si oui auriez vous la gentillesse de m'expliquer comment cette
> fonction
> travaille afin que je puisse récuperer le drag and drop depuis
> l'explorateur
> Merci d'avance
> et de trés bonne fêtes a vous et a vos proches
> cordialement Miam

Bonjour, je ne suis pas un grand spécialiste, mais il me semble que a
gestion du Drag And Drop est automatique sous Windev ?
Je viens de terminer une fonction de ce type :

Depuis l'explorateur : ExplorerRécupère

Depuis une autre application : DnDEvénement et DnDDonnéeDisponible

Bonnes fêtes

Olivier
MOST
Mon soucis c'est que je dois capturer le drag and drop depuis n'importe ou
que ce soit depuis l'explorateur vers un repertoire un disque ou une cle
vers n'importe ou sauf mon appli !

la fonction que tu me décris ne concerne que le drag and drop en direction
de mon appli ce qui n'est pas le cas
merci quand même pour ta réponse
"wd_newbie" a écrit dans le message de news:

On 26 déc, 12:52, "J.B." wrote:
Le Wed, 26 Dec 2007 11:14:23 +0100, MOST a écrit:

> Bonjour a toutes et tous
> dans ma quete pour récupérer le drag and drop depuis windows je me suis
> rendus compte qu'il fallait
> utiliser la dll USER32 et dans cette derniere se servir de la fonction
> SetWindowsHookExeA
> Est ce que l'un d'entre vous l'a déja utlisé ????
> et si oui auriez vous la gentillesse de m'expliquer comment cette
> fonction
> travaille afin que je puisse récuperer le drag and drop depuis
> l'explorateur
> Merci d'avance
> et de trés bonne fêtes a vous et a vos proches
> cordialement Miam

Bonjour, je ne suis pas un grand spécialiste, mais il me semble que a
gestion du Drag And Drop est automatique sous Windev ?
Je viens de terminer une fonction de ce type :

Depuis l'explorateur : ExplorerRécupère

Depuis une autre application : DnDEvénement et DnDDonnéeDisponible

Bonnes fêtes

Olivier
wd_newbie
On 26 déc, 14:33, "MOST" wrote:
Mon soucis c'est que je dois capturer le drag and drop depuis n'importe ou
que ce soit depuis l'explorateur vers un repertoire un disque ou une cle
vers n'importe ou sauf mon appli !

la fonction que tu me décris ne concerne que le drag and drop en directi on
de mon appli ce qui n'est pas le cas
merci quand même pour ta réponse

Désolé, je n'avais pas bien compris l'énoncé du problème ...

Zut ... pour une fois que j'avais l'impression de pouvoir répondre ;-)

Bonnes fêtes de fin d'année

Olivier
MOST
donc si je comprend bien ce que vous m'avez envoyé
pour un hook global sur la souris
je dois utiliser la sintaxe suivante : (SetwindowsHookHexeA, Wh_Mouse) ???

"wd_newbie" a écrit dans le message de news:

On 26 déc, 12:52, "J.B." wrote:
Le Wed, 26 Dec 2007 11:14:23 +0100, MOST a écrit:

> Bonjour a toutes et tous
> dans ma quete pour récupérer le drag and drop depuis windows je me suis
> rendus compte qu'il fallait
> utiliser la dll USER32 et dans cette derniere se servir de la fonction
> SetWindowsHookExeA
> Est ce que l'un d'entre vous l'a déja utlisé ????
> et si oui auriez vous la gentillesse de m'expliquer comment cette
> fonction
> travaille afin que je puisse récuperer le drag and drop depuis
> l'explorateur
> Merci d'avance
> et de trés bonne fêtes a vous et a vos proches
> cordialement Miam

Bonjour, je ne suis pas un grand spécialiste, mais il me semble que a
gestion du Drag And Drop est automatique sous Windev ?
Je viens de terminer une fonction de ce type :

Depuis l'explorateur : ExplorerRécupère

Depuis une autre application : DnDEvénement et DnDDonnéeDisponible

Bonnes fêtes

Olivier