[WD10] - valeurs des constantes de gravure CD

Patrick COQUE
Salut à toutes & tous,

une petite question:
je me souviens avoir lu dans divers fils que des soucis existaient
concernant la gravure depuis WD.
Est-ce que le cas ci-dessous en fait partie ?
La constante WD "médiaFormat_R" annonce, au survol du curseur
une valeur de '4', et "médiaFormat_RW" annonce '2'; or,
quand je teste le support présent dans mon PC, j'obtiens :
5 pour un CD-R et 1 pour un CD-RW...

Ce test est réalisé sous XP Pro Sp2, le PC étant équipé
d'un graveur CD/DVD Plextor multiformats.
Je crois me rappeler que WD n'apprécie pas les graveurs de DVD...
Est-là l'explication ?
Si oui, comment connaître l'état du média présent, sans
devoir se soucier du type de graveur utilisé ? (si cela est possible...),
surtout que de nos jours, les graveurs 'purs CD' ne sont plus très
communs...

Merci de votre participation.

Amicalement,
Patrick :-)

Patrick COQUE
Salut,

je me réponds à moi-même, mais cela est une expérience qui pourrait
ainsi être évitée à d'autres :
j'ai mélangé deux types de constantes, fournissant des renseignements
sur le support contenu dans le graveur :
- médiaFormat
- médiaType

et dès que les bonnes choses sont auscultées, tout fonctionne...

Sorry.
Amicalement,
Patrick :-)