[WD11 53p] Combo avec saisie alimentée par prog

Le
Pascal F
Bonjour,
Un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
Voila j'ai une combo avec saisie, saisie assistée, alimentée par programme.
Si l'on ne clique pas sur la flèche à droite pour ouvrir la combo, les évènements entrée de champ et sortie de champ ne sont pas
exécutés. Je ne peux pas utiliser comboouvre car le seul endroit ou le mettre serait dans la prise de focus du champ, mais
comboouvre execute le code de prise de focus, donc le code s'éxécute plusieurs fois.
Y a t il une api ou un message pour ouvrir la combo par programmation?
Mes recherches ne m'ont pas permis de trouver de solution.
Merci à ceux qui pourraient me donner une piste et bon noël à tous.

--
Pascal
N0.pascal.SPAM@efpe.biz
Pascal F a écrit :
[...]

Envoyer le message CB_SHOWDROPDOWN à ta combo pour qu'elle affiche la
ListBox associée.

Voir l'aide en ligne, car moi je ne connais que la syntaxe C

SendMessage(hWnd, CB_SHOWDROPDOWN, TRUE, 0);

Le param 1 est le handle de la combo
Le param 2 est le message à envoyer
Le param 3 est TRUE ou FALSE selon qu'on affiche ou pas
Le param 4 est 0.
Pascal F
Le #14559991
Jacques a couché sur son écran :