[WD11 53p] Combo avec saisie alimentée par prog

2 réponses
Pascal F
Bonjour,
Un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
Voila j'ai une combo avec saisie, saisie assistée, alimentée par programme.
Si l'on ne clique pas sur la flèche à droite pour ouvrir la combo, les évènements entrée de champ et sortie de champ ne sont pas
exécutés. Je ne peux pas utiliser comboouvre car le seul endroit ou le mettre serait dans la prise de focus du champ, mais
comboouvre execute le code de prise de focus, donc le code s'éxécute plusieurs fois.
Y a t il une api ou un message pour ouvrir la combo par programmation?
Mes recherches ne m'ont pas permis de trouver de solution.
Merci à ceux qui pourraient me donner une piste et bon noël à tous.

--
Pascal
N0.pascal.SPAM@efpe.biz
Ne garder que le prénom pour me joindre

2 réponses

Jacques
Pascal F a écrit :
Bonjour,
Un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
Voila j'ai une combo avec saisie, saisie assistée, alimentée par programme.
Si l'on ne clique pas sur la flèche à droite pour ouvrir la combo, les
évènements entrée de champ et sortie de champ ne sont pas exécutés. Je
ne peux pas utiliser comboouvre car le seul endroit ou le mettre serait
dans la prise de focus du champ, mais comboouvre execute le code de
prise de focus, donc le code s'éxécute plusieurs fois.
Y a t il une api ou un message pour ouvrir la combo par programmation?
Mes recherches ne m'ont pas permis de trouver de solution.
Merci à ceux qui pourraient me donner une piste et bon noël à tous.

Envoyer le message CB_SHOWDROPDOWN à ta combo pour qu'elle affiche la
ListBox associée.

Voir l'aide en ligne, car moi je ne connais que la syntaxe C

SendMessage(hWnd, CB_SHOWDROPDOWN, TRUE, 0);

Le param 1 est le handle de la combo
Le param 2 est le message à envoyer
Le param 3 est TRUE ou FALSE selon qu'on affiche ou pas
Le param 4 est 0.
Pascal F
Jacques a couché sur son écran :
Pascal F a écrit :
Bonjour,
Un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
Voila j'ai une combo avec saisie, saisie assistée, alimentée par programme.
Si l'on ne clique pas sur la flèche à droite pour ouvrir la combo, les
évènements entrée de champ et sortie de champ ne sont pas exécutés. Je
ne peux pas utiliser comboouvre car le seul endroit ou le mettre serait
dans la prise de focus du champ, mais comboouvre execute le code de
prise de focus, donc le code s'éxécute plusieurs fois.
Y a t il une api ou un message pour ouvrir la combo par programmation?
Mes recherches ne m'ont pas permis de trouver de solution.
Merci à ceux qui pourraient me donner une piste et bon noël à tous.

Envoyer le message CB_SHOWDROPDOWN à ta combo pour qu'elle affiche la
ListBox associée.

Voir l'aide en ligne, car moi je ne connais que la syntaxe C

SendMessage(hWnd, CB_SHOWDROPDOWN, TRUE, 0);

Le param 1 est le handle de la combo
Le param 2 est le message à envoyer
Le param 3 est TRUE ou FALSE selon qu'on affiche ou pas
Le param 4 est 0.

merci bcp

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre