[WD11] Accès natif MySQL et quotes

6 réponses
Gilles
Bonjour,

j'ai un petit souci avec l'accès natif MySQL et les requêtes
paramétrés.

Il me semblait que Windev gérait les quotes sans soucis, mais
visiblement pas.

J'ai des requêtes paramétrées assez simple, avce entre autres des
parametres de type nom de famille.

LE code est du type :

MaReq.param_Nom=Sai_Nom

HexecuteREquete(MaReq)

A la moindre quote dans Sai_nom, ca pète.

Doubler les quotes ne change rien...

Je loupe quelque chose???

Merci,

Gilles.

6 réponses

Firetox
Bonjour,

as tu essaye de changer la quote en ' (antiSlash quote)

Bon dev
@+

"Gilles" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai un petit souci avec l'accès natif MySQL et les requêtes paramétrés.

Il me semblait que Windev gérait les quotes sans soucis, mais visiblement
pas.

J'ai des requêtes paramétrées assez simple, avce entre autres des
parametres de type nom de famille.

LE code est du type :

MaReq.param_Nom=Sai_Nom

HexecuteREquete(MaReq)

A la moindre quote dans Sai_nom, ca pète.

Doubler les quotes ne change rien...

Je loupe quelque chose???

Merci,

Gilles.

Gilles
Firetox a émis l'idée suivante :
Bonjour,

as tu essaye de changer la quote en ' (antiSlash quote)

Oui.

Alors j'ai omis un détail, et c'est ça qui fait planter visiblement.

Si je met "Egal à Param..." la quote est gérée normalement, ca ne
plante pas.

Ca plante dès qu'on utilise "commence par" ou "contient"

Ca sent le bug.
Gilles
Gilles a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Résultat des courses après email au support :

il me faut passer à la caisse pour bénéficier d'un correctif (enfin ils
appellent ça une fonctionnalité non gérée par l'accès natif V11, moi
j'appelle ça un bug)

Voilà ;)
Firetox
Bonjour, gilles

l'acces natif mySQL est grauit chez pcsoft !
il faut une modif dans windev ou de l'acces natif ?

@+

"Gilles" a écrit dans le message de news:

Gilles a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Résultat des courses après email au support :

il me faut passer à la caisse pour bénéficier d'un correctif (enfin ils
appellent ça une fonctionnalité non gérée par l'accès natif V11, moi
j'appelle ça un bug)

Voilà ;)

Gilles
Firetox avait énoncé :
Bonjour, gilles

l'acces natif mySQL est grauit chez pcsoft !
il faut une modif dans windev ou de l'acces natif ?

Ca revient au même ;)

C'est corrigé avec l'accès natif V12...
Pour l'utiliser il me faut donc migrer Windev... juste pour ça!

Je comptais acheter la 14, mais bon d'ici là je suis coincé avec mon
problème (enfin j'ai exclu le caractère ' des recherches pour
l'instant, au moins ca ne crashe pas)
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, Gilles
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

C'est corrigé avec l'accès natif V12...
Pour l'utiliser il me faut donc migrer Windev... juste pour ça!

Donc payer une licence pour acquérir une nouvelle version du logiciel,
juste pour bénéficier d'une correction de bug ou d'une fonction
manquante...

Je comptais acheter la 14, mais bon d'ici là je suis coincé avec mon
problème

Il y a maintenant quelques années que j'ai renoncé à utiliser Windev à
cause du comportement de son éditeur, mais là, je trouve qu'ils
dépassent les bornes.

Même Microsoft, dont on connait les pratiques commerciales, corrige les
bugs de ses logiciels gratuitement sans imposer d'acheter la nouvelle
version.

Je trouve, et je pèse mes mots, le comportement de Pc-Soft vis à vis de
ses client _inadmissible_ et _pitoyable_.

Chez les éditeurs de logiciels sérieux, les priorité sont la correction
des bugs et la satisfaction des clients, pas l'autosatisfaction, les
pom-pom girls dans les salons informatiques et l'attaque en justice des
mécontents ou de ceux qui proposent des rustines pour pallier les
manques des logiciels commercialisés.

Plus le temps passe, plus je suis heureux de ne plus être client de
cette entreprise.

--
Eric