[WD11] Acces natif SQL Server

Le
Béru
Bonjour,

Je travaille avec une base Sage ligne 100 SQL Server avec l'acces natif
PC Soft.

Au debut de mon programme, je demande si on veut travailler sur les
bases de test ou reelles. Je voulais faire :

cnxBDD est une connexion
cnxBDD.serveur = "mon serveur"
si enmodetest
cnxBDD.BaseDeDonnees = "baseTest"
sinon
cnxBDD.BaseDeDonnees = "baseReelle"
fin

si pas houvreconnexion(cnxBDD) alors trt erreur

pour tout fichier de l'analyse
hchangeconnexion(nomDuFichier, cnxBDD)
fin

et ca ne marche pas. Les fichiers sont toujours sur la connexion
definie dans l'analyse.

Existe t-il un moyen autre que de definir plusieurs connexions
l'analyse ?

Jacques Bratières

?

Merci

HchangeConnexion("*", ...)

--
J.Bratières
Béru
[...]

Merci, mais pas possible car j'ai d'autres fichiers de l'analyse sur
une base HFCS
Jacques Bratières

Le Fri, 07 Sep 2007 11:34:46 +0200, Béru a écrit:

[...]

Il suffit de refaire après le hchangeconnexion pour les fichiers en HF.

--
J.Bratières
Béru
[...]

J'ai essayé ms ca marche pas. Les fichiers restent connectes sur la
base definie dans l'analyse

Merci pour ton aide
Emmanuel Haefele
Le #14611891
"Béru"
Bonjour,

J'ai essayé ms ca marche pas. Les fichiers restent connectes sur la
base definie dans l'analyse

Qu'est-ce qui te fait dire cela ?
Tu as intégré toute la base Sage à ton analyse ?

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.
Béru
Le #14611881
Emmanuel Haefele a couché sur son écran :

Qu'est-ce qui te fait dire cela ?
Tu as intégré toute la base Sage à ton analyse ?

Une partie seulement. Celle dont j'ai besoin. Fallait pas ?
Emmanuel Haefele
Le #14611871
"Béru"
Une partie seulement. Celle dont j'ai besoin. Fallait pas ?

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas mais peut-être est-ce une
raison. Personnellement j'aurai plutôt tendance à ne pas intégrer les
fichiers à l'analyse et plutôt faire un sqlconnect pour l'accès à la base.

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.
Béru
Le #14611861
Emmanuel Haefele a exposé le 07/09/2007 :
"Béru"
[...]

Oui mais comme on a l'acces natif, je voulais utiliser les requetes WD
et les ordres Hxx. En fait ce qui marche pas c'est le changement de cnx
en indiquant une variable de type connexion. Si j'indique une cnx
décrite dans l'analyse ça fonctionne.

J'ai envoyé une demande au ST pour ce pb. Je donnerais des infos sur ce
NG qd le ST m'aura répondu. Je vais laisser tomber pour le moment

Merci pour l'aide et bon we.
Pierre BOUSQUET
Le #14611851
et si tu indiques la BDD dans ton houvreconnexion() au lieu de faire
cnxBDD.BaseDeDonnees = ... ca donne quoi ?

Béru a exposé le 07/09/2007 :
[...]

" Ne me dites pas que ce problème est difficile.
S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. "