[WD11] Acces natif SQL Server

9 réponses
Béru
Bonjour,

Je travaille avec une base Sage ligne 100 SQL Server avec l'acces natif
PC Soft.

Au debut de mon programme, je demande si on veut travailler sur les
bases de test ou reelles. Je voulais faire :

cnxBDD est une connexion
cnxBDD.serveur = "mon serveur"
si enmodetest
cnxBDD.BaseDeDonnees = "baseTest"
sinon
cnxBDD.BaseDeDonnees = "baseReelle"
fin

si pas houvreconnexion(cnxBDD) alors trt erreur

pour tout fichier de l'analyse
hchangeconnexion(nomDuFichier, cnxBDD)
fin

et ca ne marche pas. Les fichiers sont toujours sur la connexion
definie dans l'analyse.

Existe t-il un moyen autre que de definir plusieurs connexions
l'analyse ?

Merci

9 réponses

Jacques Bratières
Le Fri, 07 Sep 2007 11:34:46 +0200, Béru a
écrit:

Bonjour,

Je travaille avec une base Sage ligne 100 SQL Server avec l'acces natif
PC Soft.

Au debut de mon programme, je demande si on veut travailler sur les
bases de test ou reelles. Je voulais faire :

cnxBDD est une connexion
cnxBDD.serveur = "mon serveur"
si enmodetest
cnxBDD.BaseDeDonnees = "baseTest"
sinon
cnxBDD.BaseDeDonnees = "baseReelle"
fin

si pas houvreconnexion(cnxBDD) alors trt erreur

pour tout fichier de l'analyse
hchangeconnexion(nomDuFichier, cnxBDD)
fin

et ca ne marche pas. Les fichiers sont toujours sur la connexion definie
dans l'analyse.

Existe t-il un moyen autre que de definir plusieurs connexions l'analyse
?

Merci

HchangeConnexion("*", ...)

--
J.Bratières
Béru
Jacques Bratières avait prétendu :
Le Fri, 07 Sep 2007 11:34:46 +0200, Béru a
écrit:

Bonjour,

Je travaille avec une base Sage ligne 100 SQL Server avec l'acces natif PC
Soft.

Au debut de mon programme, je demande si on veut travailler sur les bases
de test ou reelles. Je voulais faire :

cnxBDD est une connexion
cnxBDD.serveur = "mon serveur"
si enmodetest
cnxBDD.BaseDeDonnees = "baseTest"
sinon
cnxBDD.BaseDeDonnees = "baseReelle"
fin

si pas houvreconnexion(cnxBDD) alors trt erreur

pour tout fichier de l'analyse
hchangeconnexion(nomDuFichier, cnxBDD)
fin

et ca ne marche pas. Les fichiers sont toujours sur la connexion definie
dans l'analyse.

Existe t-il un moyen autre que de definir plusieurs connexions l'analyse ?

Merci

HchangeConnexion("*", ...)

Merci, mais pas possible car j'ai d'autres fichiers de l'analyse sur
une base HFCS
Jacques Bratières
Le Fri, 07 Sep 2007 13:33:00 +0200, Béru a
écrit:

Jacques Bratières avait prétendu :
Le Fri, 07 Sep 2007 11:34:46 +0200, Béru
a écrit:

Bonjour,

Je travaille avec une base Sage ligne 100 SQL Server avec l'acces
natif PC Soft.

Au debut de mon programme, je demande si on veut travailler sur les
bases de test ou reelles. Je voulais faire :

cnxBDD est une connexion
cnxBDD.serveur = "mon serveur"
si enmodetest
cnxBDD.BaseDeDonnees = "baseTest"
sinon
cnxBDD.BaseDeDonnees = "baseReelle"
fin

si pas houvreconnexion(cnxBDD) alors trt erreur

pour tout fichier de l'analyse
hchangeconnexion(nomDuFichier, cnxBDD)
fin

et ca ne marche pas. Les fichiers sont toujours sur la connexion
definie dans l'analyse.

Existe t-il un moyen autre que de definir plusieurs connexions
l'analyse ?

Merci

HchangeConnexion("*", ...)

Merci, mais pas possible car j'ai d'autres fichiers de l'analyse sur une
base HFCS

Il suffit de refaire après le hchangeconnexion pour les fichiers en HF.

--
J.Bratières
Béru
Jacques Bratières avait prétendu :
Le Fri, 07 Sep 2007 13:33:00 +0200, Béru a
écrit:

Jacques Bratières avait prétendu :
Le Fri, 07 Sep 2007 11:34:46 +0200, Béru a
écrit:

Bonjour,

Je travaille avec une base Sage ligne 100 SQL Server avec l'acces natif
PC Soft.

Au debut de mon programme, je demande si on veut travailler sur les bases
de test ou reelles. Je voulais faire :

cnxBDD est une connexion
cnxBDD.serveur = "mon serveur"
si enmodetest
cnxBDD.BaseDeDonnees = "baseTest"
sinon
cnxBDD.BaseDeDonnees = "baseReelle"
fin

si pas houvreconnexion(cnxBDD) alors trt erreur

pour tout fichier de l'analyse
hchangeconnexion(nomDuFichier, cnxBDD)
fin

et ca ne marche pas. Les fichiers sont toujours sur la connexion definie
dans l'analyse.

Existe t-il un moyen autre que de definir plusieurs connexions l'analyse
?

Merci

HchangeConnexion("*", ...)

Merci, mais pas possible car j'ai d'autres fichiers de l'analyse sur une
base HFCS

Il suffit de refaire après le hchangeconnexion pour les fichiers en HF.

J'ai essayé ms ca marche pas. Les fichiers restent connectes sur la
base definie dans l'analyse

Merci pour ton aide
Emmanuel Haefele
"Béru" a écrit :

Bonjour,

J'ai essayé ms ca marche pas. Les fichiers restent connectes sur la
base definie dans l'analyse

Qu'est-ce qui te fait dire cela ?
Tu as intégré toute la base Sage à ton analyse ?

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.
Béru
Emmanuel Haefele a couché sur son écran :

Qu'est-ce qui te fait dire cela ?
Tu as intégré toute la base Sage à ton analyse ?

Une partie seulement. Celle dont j'ai besoin. Fallait pas ?
Emmanuel Haefele
"Béru" a écrit :

Une partie seulement. Celle dont j'ai besoin. Fallait pas ?

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas mais peut-être est-ce une
raison. Personnellement j'aurai plutôt tendance à ne pas intégrer les
fichiers à l'analyse et plutôt faire un sqlconnect pour l'accès à la base.

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.
Béru
Emmanuel Haefele a exposé le 07/09/2007 :
"Béru" a écrit :

Une partie seulement. Celle dont j'ai besoin. Fallait pas ?

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas mais peut-être est-ce une
raison. Personnellement j'aurai plutôt tendance à ne pas intégrer les
fichiers à l'analyse et plutôt faire un sqlconnect pour l'accès à la base.

Oui mais comme on a l'acces natif, je voulais utiliser les requetes WD
et les ordres Hxx. En fait ce qui marche pas c'est le changement de cnx
en indiquant une variable de type connexion. Si j'indique une cnx
décrite dans l'analyse ça fonctionne.

J'ai envoyé une demande au ST pour ce pb. Je donnerais des infos sur ce
NG qd le ST m'aura répondu. Je vais laisser tomber pour le moment

Merci pour l'aide et bon we.
Pierre BOUSQUET
et si tu indiques la BDD dans ton houvreconnexion() au lieu de faire
cnxBDD.BaseDeDonnees = ... ca donne quoi ?

Béru a exposé le 07/09/2007 :
Emmanuel Haefele a exposé le 07/09/2007 :
"Béru" a écrit :

Une partie seulement. Celle dont j'ai besoin. Fallait pas ?

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas mais peut-être est-ce une
raison. Personnellement j'aurai plutôt tendance à ne pas intégrer les
fichiers à l'analyse et plutôt faire un sqlconnect pour l'accès à la base.

Oui mais comme on a l'acces natif, je voulais utiliser les requetes WD et les
ordres Hxx. En fait ce qui marche pas c'est le changement de cnx en indiquant
une variable de type connexion. Si j'indique une cnx décrite dans l'analyse
ça fonctionne.

J'ai envoyé une demande au ST pour ce pb. Je donnerais des infos sur ce NG qd
le ST m'aura répondu. Je vais laisser tomber pour le moment

Merci pour l'aide et bon we.

--
Pierre BOUSQUET

" Ne me dites pas que ce problème est difficile.
S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. "