[WD11] appli java multi plate forme

3 réponses
mystere689
Je dois développer des applications qui doivent fonctionner sous PC et
MAC. Comme je dispose de WINDEV que je connait bien, je pensais utiliser
le coté développement JAVA de ce dernier.

Mes applications seront interfacées avec Mysql sur des serveur LINUX et
devront être accessible à distant.

Pour windows, il faut installer un odbc java pour se connecté aux bases
Mysql.

Mais comment on procède pour MAC ? Les programme JAVA produit par WINDEV
sont-ils probant pour la plateforme MAC ? etc ....

Merci de votre retour d'expérience en la matière.

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: news@netfront.net ---

3 réponses

Gilles
Le 18/04/2010, mystere689 a supposé :
Je dois développer des applications qui doivent fonctionner sous PC et MAC.
Comme je dispose de WINDEV que je connait bien, je pensais utiliser le coté
développement JAVA de ce dernier.

Mes applications seront interfacées avec Mysql sur des serveur LINUX et
devront être accessible à distant.

Pour windows, il faut installer un odbc java pour se connecté aux bases
Mysql.

Mais comment on procède pour MAC ? Les programme JAVA produit par WINDEV
sont-ils probant pour la plateforme MAC ? etc ....

Java est indépendant de la plateforme utilisée.
Si la JVM sur Mac est à jour (et elle l'est), il n'y a aucune raison
valable pour rencontrer un problème.
Gilles
mystere689 a écrit :
Je dois développer des applications qui doivent fonctionner sous PC et MAC.
Comme je dispose de WINDEV que je connait bien, je pensais utiliser le coté
développement JAVA de ce dernier.

Mes applications seront interfacées avec Mysql sur des serveur LINUX et
devront être accessible à distant.

Pour windows, il faut installer un odbc java pour se connecté aux bases
Mysql.

Mais comment on procède pour MAC ? Les programme JAVA produit par WINDEV
sont-ils probant pour la plateforme MAC ? etc ....

Merci de votre retour d'expérience en la matière.

Ps : Par contre, en version 11... il y a encore bcp bcp de limitations.
Je te suggère fortement de mettre à jour en 15 si tu veux un framework
java plus complet.
tjfromparis
si tu bosses en java pourquoi tu ne passes pas systematiquement pas
jdbc ? (y compris sous windows)

Pour MAC, je vois pas pourquoi ca marcherait pas. J'ai bien bricolé
une appli qui tourne sur AIX

On 18 avr, 18:09, mystere689 wrote:
Je dois développer des applications qui doivent fonctionner sous PC et
MAC. Comme je dispose de WINDEV que je connait bien, je pensais utiliser
le coté développement JAVA de ce dernier.

Mes applications seront interfacées avec Mysql sur des serveur LINUX et
devront être accessible à distant.

Pour windows, il faut installer un odbc java pour se connecté aux bases
Mysql.

Mais comment on procède pour MAC ? Les programme JAVA produit par WINDE V
sont-ils probant pour la plateforme MAC ? etc ....

Merci de votre retour d'expérience en la matière.

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---