[WD11] base de registre

7 réponses
Firetox
Bonjour,

comment faire pour que windev n'ecrive pas dans la base de registre tout
un lot de con.....

j'ai 23 applications qui on 2500 fenetres et bien en lancant les
application windev pour chaque fenetre ecrit plein de chose dans la base
de registre et un client la vue et meme qu'un exe ne se lancait plus
jusqu'a ce qu'il efface tout ce qu'il y avait dans la BDR

j'ai bien verifié et les fenetres ne sont pas cochées avec gardé la
postion et autre normalement je dois rien avoir dans la BDR

regardez mais si vous avez pelin d'appli vous devez avoir pas mal de
chose dans : HKEY_CURRENT_USER/softWare/apllication/nom de l'executable

bref si quelqu'un a pu enlever tout ca : je suis preneur

7 réponses

Daniel
Salut,

Firetox a écrit :
Bonjour,

comment faire pour que windev n'ecrive pas dans la base de registre tout
un lot de con.....

j'ai 23 applications qui on 2500 fenetres et bien en lancant les
application windev pour chaque fenetre ecrit plein de chose dans la base
de registre et un client la vue et meme qu'un exe ne se lancait plus
jusqu'a ce qu'il efface tout ce qu'il y avait dans la BDR

j'ai bien verifié et les fenetres ne sont pas cochées avec gardé la
postion et autre normalement je dois rien avoir dans la BDR

regardez mais si vous avez pelin d'appli vous devez avoir pas mal de
chose dans : HKEY_CURRENT_USER/softWare/apllication/nom de l'executable

bref si quelqu'un a pu enlever tout ca : je suis preneur

regarde les fonctions
initparamètre
sauveparamètre
chargeparametre

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Firetox
bonjour, daniel

non nous coté programme on ecrit rien
toutes les option (sauvegarde de la postion etc ...) sont desactivés
mais visiblement windev prend la liberté d'ecrire plein de chose sans
nous avertir et fait extraordinaire dans une appli j'ai eu : fenetre non
trouvée alors que tout est bon

quand j'ai supprimé la cle de registre de l'appli concernée : tout a
fonctionné !!!!

bref tout ca me gene un peu car j'ai l'impression d'avoir des
regressions qui n'en sont pas

@+

Daniel a écrit :
Salut,

Firetox a écrit :
Bonjour,

comment faire pour que windev n'ecrive pas dans la base de registre
tout un lot de con.....

j'ai 23 applications qui on 2500 fenetres et bien en lancant les
application windev pour chaque fenetre ecrit plein de chose dans la
base de registre et un client la vue et meme qu'un exe ne se lancait
plus jusqu'a ce qu'il efface tout ce qu'il y avait dans la BDR

j'ai bien verifié et les fenetres ne sont pas cochées avec gardé la
postion et autre normalement je dois rien avoir dans la BDR

regardez mais si vous avez pelin d'appli vous devez avoir pas mal de
chose dans : HKEY_CURRENT_USER/softWare/apllication/nom de l'executable

bref si quelqu'un a pu enlever tout ca : je suis preneur

regarde les fonctions
initparamètre
sauveparamètre
chargeparametre

Daniel
Salut Fred,

Firetox a écrit :
bonjour, daniel

non nous coté programme on ecrit rien
toutes les option (sauvegarde de la postion etc ...) sont desactivés
mais visiblement windev prend la liberté d'ecrire plein de chose sans
nous avertir et fait extraordinaire dans une appli j'ai eu : fenetre non
trouvée alors que tout est bon

quand j'ai supprimé la cle de registre de l'appli concernée : tout a
fonctionné !!!!

bref tout ca me gene un peu car j'ai l'impression d'avoir des
regressions qui n'en sont pas

J'ai eu la même surprise que toi. Même si on ne sauvegarde rien dans le
registre (position, taille etc...), Windev écrit tout de même dans le
registre!.

Ce qui fait que tu as une base de registre qui grossit, grossit,....

Dans l'initialisation de ton projet tu mets

XP_application_parameter est une chaine

// charge le contenu du fichier XML
XP_application_parameter = fChargeTexte( fRepExe()+"Param_.xml")

// evite le blocage si la chaine est corrompue
QUAND EXCEPTION DANS
// définit où se trouve les infos de l'application
// et où elles seront sauvegardées dans ce cas dans uin fichier XML
InitParamètre(paramChaine,XP_application_parameter)
FAIRE
Info("Erreur de chargement des parmètres de l'utilisateur.","Quittez
l'application, puis relancer l'application.")
XP_application_parameter =""
FIN

Dans la fermeture du projet tu mets
fSauveTexte(fRepExe()+"Param_.xml",XP_application_parameter)

Tu pourras ensuite vérifier ta base de registre tout est ok.

@+

Daniel a écrit :
Salut,

Firetox a écrit :
Bonjour,

comment faire pour que windev n'ecrive pas dans la base de registre
tout un lot de con.....

j'ai 23 applications qui on 2500 fenetres et bien en lancant les
application windev pour chaque fenetre ecrit plein de chose dans la
base de registre et un client la vue et meme qu'un exe ne se lancait
plus jusqu'a ce qu'il efface tout ce qu'il y avait dans la BDR

j'ai bien verifié et les fenetres ne sont pas cochées avec gardé la
postion et autre normalement je dois rien avoir dans la BDR

regardez mais si vous avez pelin d'appli vous devez avoir pas mal de
chose dans : HKEY_CURRENT_USER/softWare/apllication/nom de l'executable

bref si quelqu'un a pu enlever tout ca : je suis preneur

regarde les fonctions
initparamètre
sauveparamètre
chargeparametre

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Firetox
merci daniel

je les ai supprimés completement car cela m'explique certains problemes
chez des clients.

Donc comme les applications ont ete transformées de WD5.5 vers 11 il n'y
a pas dans le fonctionnement besoin de sauvegarde

les parametres persistant : ils sont sauvés dans la base SQL donc pas la
peine que windev le fasse pour nous

merci
@+

Daniel a écrit :
Salut Fred,

Firetox a écrit :
bonjour, daniel

non nous coté programme on ecrit rien
toutes les option (sauvegarde de la postion etc ...) sont desactivés
mais visiblement windev prend la liberté d'ecrire plein de chose sans
nous avertir et fait extraordinaire dans une appli j'ai eu : fenetre
non trouvée alors que tout est bon

quand j'ai supprimé la cle de registre de l'appli concernée : tout a
fonctionné !!!!

bref tout ca me gene un peu car j'ai l'impression d'avoir des
regressions qui n'en sont pas

J'ai eu la même surprise que toi. Même si on ne sauvegarde rien dans le
registre (position, taille etc...), Windev écrit tout de même dans le
registre!.

Ce qui fait que tu as une base de registre qui grossit, grossit,....

Dans l'initialisation de ton projet tu mets

XP_application_parameter est une chaine

// charge le contenu du fichier XML
XP_application_parameter = fChargeTexte( fRepExe()+"Param_.xml")

// evite le blocage si la chaine est corrompue
QUAND EXCEPTION DANS
// définit où se trouve les infos de l'application
// et où elles seront sauvegardées dans ce cas dans uin fichier XML
InitParamètre(paramChaine,XP_application_parameter)
FAIRE
Info("Erreur de chargement des parmètres de l'utilisateur.","Quittez
l'application, puis relancer l'application.")
XP_application_parameter =""
FIN

Dans la fermeture du projet tu mets
fSauveTexte(fRepExe()+"Param_.xml",XP_application_parameter)

Tu pourras ensuite vérifier ta base de registre tout est ok.

@+

Daniel a écrit :
Salut,

Firetox a écrit :
Bonjour,

comment faire pour que windev n'ecrive pas dans la base de registre
tout un lot de con.....

j'ai 23 applications qui on 2500 fenetres et bien en lancant les
application windev pour chaque fenetre ecrit plein de chose dans la
base de registre et un client la vue et meme qu'un exe ne se lancait
plus jusqu'a ce qu'il efface tout ce qu'il y avait dans la BDR

j'ai bien verifié et les fenetres ne sont pas cochées avec gardé la
postion et autre normalement je dois rien avoir dans la BDR

regardez mais si vous avez pelin d'appli vous devez avoir pas mal de
chose dans : HKEY_CURRENT_USER/softWare/apllication/nom de
l'executable

bref si quelqu'un a pu enlever tout ca : je suis preneur

regarde les fonctions
initparamètre
sauveparamètre
chargeparametre

Dc
Bjr,

Firetox avait soumis l'idée :
merci daniel

je les ai supprimés completement car cela m'explique certains problemes chez
des clients.

En plus de ce que sit Daniel, tu fais tout siplement ecrire dans un
fichier ini avec initparametre.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Daniel
Dc a écrit :
Bjr,

Firetox avait soumis l'idée :
merci daniel

je les ai supprimés completement car cela m'explique certains
problemes chez des clients.

En plus de ce que sit Daniel, tu fais tout siplement ecrire dans un
fichier ini avec initparametre.

a plus

Attention, je me suis peut être mal fait comprendre.

La question était comment éviter que l'application Windev écrive dans la
base de registre?

la solution est initparametre.

Par défaut l'application va chercher dans le registre si les
informations sur l'application existe, et ensuite pour chaque fenêtre
qu'on ouvre, qu'on sauvegarde ou pas la position, tout est sauvegardé
dans la base de registre (fenêtres, champs, colonnes etc...).

Si on efface ces clés par défaut l'application les réécrit.

Si on veut éviter de polluer inutilement le BdR d'un poste, il suffit
par la fonction initparametre de définir que les paramètres sont dans
une chaine (ou un fichier).

Cette solution évite d'écrire les infos dans BdR, après on fait ce qu'on
veut de la chaine.

A la limite, il suffit de charger une chaine vide, et à la fermeture du
projet de ne pas la sauvegarder.

De mon côté j'utilise initparametre uniquement pour éviter d'écrire dans
BdR, et concernant par exemple la position des colonnes, la taille des
colonnes etc..., je récupère les infos spécifiques dans la base SQL
liées à l'utilisateur.

Sur des gros projets de plusieurs centaines de fenêtres, il y a beaucoup
de monde dans la BdR...

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Firetox
Bonjour, daniel

ou alors utiliser supprimeParametre pour les enlever en sortie de projet
ca les réecrit mais il ne reste pas au prochaine demarrage ce qui evite
d'aller chercher dedans et d'avoir quelque fois objet non trouvé !

du coup avec mes tests ca a reglé quelques soucis cités ci dessus
bref on interdit pas qu'il y ecrive mais il rend la place propre a la sortie

@+

Daniel a écrit :
Dc a écrit :
Bjr,

Firetox avait soumis l'idée :
merci daniel

je les ai supprimés completement car cela m'explique certains
problemes chez des clients.

En plus de ce que sit Daniel, tu fais tout siplement ecrire dans un
fichier ini avec initparametre.

a plus

Attention, je me suis peut être mal fait comprendre.

La question était comment éviter que l'application Windev écrive dans la
base de registre?

la solution est initparametre.

Par défaut l'application va chercher dans le registre si les
informations sur l'application existe, et ensuite pour chaque fenêtre
qu'on ouvre, qu'on sauvegarde ou pas la position, tout est sauvegardé
dans la base de registre (fenêtres, champs, colonnes etc...).

Si on efface ces clés par défaut l'application les réécrit.

Si on veut éviter de polluer inutilement le BdR d'un poste, il suffit
par la fonction initparametre de définir que les paramètres sont dans
une chaine (ou un fichier).

Cette solution évite d'écrire les infos dans BdR, après on fait ce qu'on
veut de la chaine.

A la limite, il suffit de charger une chaine vide, et à la fermeture du
projet de ne pas la sauvegarder.

De mon côté j'utilise initparametre uniquement pour éviter d'écrire dans
BdR, et concernant par exemple la position des colonnes, la taille des
colonnes etc..., je récupère les infos spécifiques dans la base SQL
liées à l'utilisateur.

Sur des gros projets de plusieurs centaines de fenêtres, il y a beaucoup
de monde dans la BdR...