[WD11]Quel bazard !

Pascal ROY
Bonjour,

Voila, ce WE j'ai testé Windev11 !
(je sais, à l'heure de l'annonce de la V12,
ça peut paraitre bizarre, mais généralement,
c'est à ce moment que la version devient
utilisable !)

Mais, là, j'ai l'impression, que ce n'est pas
le cas. :-(

Quel bazard ! Impossible de s'y retrouver !

On ouvre un projet, et VLAN ! on se retrouve
au volant de sa bagnole ! Ce "Tableau de bord"
moche et inutile, j'ai eu beau cherché, impossible
de le virer.

Tout comme la boite de maquillage qui s'iconise, mais
reste là, et refuse de partir, alors qu'elle en me sert
strictement à rien !

Alors si vous savez comment rendre Windev 11 utilisable,
n'hésitez pas. Je ne l'ai pas encore remis dans sa boite,
mais ça ne serait tarder !
--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)

F. MOREL
Bonjour Pascal,

On 12 nov, 09:46, Pascal ROY wrote:
[...]

Concernant le tableau de bord, sans vraiment le supprimer tu peux
toujours revenir a un affichage classique par "Projet / Graphe du
projet".
Je ne vois pas ce que tu apelles "la boite de maquillage" peux tu
préciser ?

Perso j'utilise les versions 10 et 11 et je trouve plus confortable
d'utiliser la 11 par quelques plus interressant :
- les favoris de code
- l'analyse d'optimisation (code mort, élément orphelins...)
- le GDS plus performant
- les modèles
- les tests facilités pour les fenêtres unitaires avec paramètres
- sans compter toutes les nouvelles fonctions
Il y a encore quelques anomalies, mais globalement j'aime mieux la 11
Bien que pour les projets professionnels je travaille encore en 10,
afin de ne pas avoir à réinstaller le dernier framework à chaque
nouvelle version.
Donc persiste dans l'utilisation et tu pourras constater des plus
indéniables.

A+
--
Francis MOREL
Roumegou Eric
Pascal ROY a émis l'idée suivante :
[...]

passé le choc du tableau de bord (z'aurait quand meme pu mettre un air
bag lol), la version 11 ne pose pas vraiment de problèmes et on s'y
retrouve très vite au bout de quelques heures.

Dés que tu appelles une page ou fenêtre, tu ne vois plus le TB. Tu as
une icone pour l'appeler ou en sortir.
Seule utilité que moi j'en ai trouvée, c'est la possibilité de taper le
nom d'une page pour y accéder directement.

Mais vu l'unanimité que rencontre ce TB, je trouve surprenant que dans
la 12, il n' y ait pas d'annonce pour le désactiver.
Il m'est arrivé à plusieurs reprises que l'on se foute de moi en
clientèle quand cet écran apparaît et cet eternel commentaire "ça fait
vraiment pas pro, on se croirait dans speedqqchose ..."

bon vous me direz "les sarcasmes on les fera taire après ..." mais si
on pouvait les éviter.

[...]

Allez laisse le dehors de la boîte, cela vaut forcément le coup.

--
Eric Roumégou
Webmaster des Wtablettes
Firetox
Pascal ROY a écrit :
[...]

gros avantage du truc quand meme
c'est que windev ne passe pas son temps a reconstruire le graphe du
projet (sur un projet de 2500 fenetres et 1500 edition c'est long

ensuite il y a le profiler , et les element orphelin dessus et c'est
tres pratique. au debut j'ai eu la meme reaction que toi et maintenant
quand le tableau de bord n'est pas affiché : je le remet illico

@+
Pascal ROY
F. MOREL a écrit :
[...]

J'essaierai le coup du Projet/Graphe Projet pour voir ce que ça donne.
La boite de maquillage c'est une fenêtre en bas à droite, de gestion
des tâches, j'ai cru comprendre. J'ai essayé de la virer mais elle reste
dans le systray sous la forme d'un panel de couleur (d'ou mon surnom :-) )

Je travaille seul, alors le GDS...

Je ne comprend PCSoft qui ajoute des "gadgets" à gogo dans ses versions
alors qu'il y a une véritable attente des utilisateurs en matière
d'optimisation du langage et des performances !

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)
F. MOREL
On 12 nov, 10:18, Pascal ROY wrote:

Je travaille seul, alors le GDS...

Ca peut cependant apporter des choses interressantes, même seul pour
le partage des fenêtres, classes, procédures ...

Je ne comprend PCSoft qui ajoute des "gadgets" à gogo dans ses versions
alors qu'il y a une véritable attente des utilisateurs en matière
d'optimisation du langage et des performances !

Ce dont tu parles semble correspondre à la gestion du temps
Effectivement je l'ai aussi immédiatement désactivé, trop lourd comme
gestion.
Regarde l'aide à "Gestion du temps" il y a la manip pour le
désactiver.

Sur tous ces gadgets, perso je n'en utilise pas beaucoup non plus.
Mais pour le developpement en équipe, je pense que certains peuvent
être d'un intéret malgré tout.

A+
--
Francis MOREL

il est probable que cà apporte quelques

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)- Masquer le texte des messages précé dents -

Pascal ROY
F. MOREL a écrit :
[...]

Merci pour la manip de désactivation,
pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec
le fait que ça puisse interresser certains, mais ce que
j'ai le plus de mal à comprendre, c'est pourquoi
lors de l'installation, on me demande comment
je travaille (seul ou pas, avec le GDS, etc...) et
puis au final on en tient pas compte !

Mais je vais persister un peu avec cette 11 !

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)
Michel HERRSCHER
Dans un message Pascal ROY disait :

[...]

Très Utile pour le suivi des modifs de code non ?

A+
--
Michel HERRSCHER CONSULTANT
Tel : +33450870912
Roumegou Eric
Michel HERRSCHER a pensé très fort :
[...]

Nous travaillons à 2 à plus de 500km d'écart, donc pour nous c'est un
passage quasi obligé.
Mais quelles contraintes ! et de travailler en sources partagés sur un
serveur distant rend les temps d'accès beaucoup plus longs.
Je pense que le GDS est particulièrement plus contraignant pour WebDev
que pour WinDev, du fait des modèles, des styles, des champs de
navigation ...
Dans la façon de gérer la notion de Maître il y a des choses à repenser
complêtement; ce qui est annoncé pour la version 12.

Bref, tout ça pour dire que tout seul, je n'utiliserais pas le GDS.

A+

--
Eric Roumégou
Webmaster des Wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour m'écrire)
Michel HERRSCHER
Dans un message Roumegou Eric disait :

[...]

C'est vrai .

que donne la solution d'un host hébérgé sur un lien 100MB.?
A+
--
Michel HERRSCHER CONSULTANT
Tel : +33450870912
http://www.mhc.herrscher.fr
Président de WINDASSO - Association des utilisateurs WxxDEV(c)
http://www.windasso.org
jmf01
Roumegou Eric a écrit :
[...]

:-) )

[...]

Je travaille seul en utilisant le GDS, en version 10. Malgrès quelques
soucis au début, c'est bien pratique pour le travail en mode déconnecté,
en déplacement. Plus besoin de copier le projet d'un poste sur l'autre
(ou PC / portable).
Pour le suivi des sources c'est pas mal non plus.
Par contre je ne l'utilise pas à distance. Là peut être je déchanterais...
La version 12 annonce des nouveautés interesssantes au niveau du GDS.

Jean-Michel
1 2