[WD11] Champ activeX avec l'activeX 'DHTMLEdit.DHTMLEdit'

Daireaux Jean-Baptiste
Lors de l'utilisation de l'activeX 'DHTML Edit Control for IE5' sous
vista j'ai l'erreur suivante :

########
Erreur à la ligne 8 du traitement Déclarations globales de Fenêtre1.
L'objet sur lequel on appelle la méthode SetContextMenu n'est pas un
objet Automation.

Informations techniques

Projet : test_activeX

Dump de l'erreur du module <WD110VM.DLL> <11.00Qd>.

- Appel WL :
Traitement de <Fenêtre1>, ligne <8>, thread <0>

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 2206

- Code erreur WD55 : 0

- Pas de code d'erreur système

- Pas de message d'erreur système

- Que s'est-il passé ?
L'objet sur lequel on appelle la méthode SetContextMenu n'est pas un
objet Automation.

- Pas d'info de debug

- Infos attachées :
EIT_DATEHEURE : 29/04/2008 11:16:23
EIT_PILEWL :
Déclarations globales de Fenêtre1 (Fenêtre1), ligne 8

- Identifiant dans le .err : 2206
##########

le code est simple :

->t1 est un tableau de 1 chaînes
->t2 est un tableau de 1 entier
->
->t1[1]="toto"
->t2[1]=0
->a1>>SetContextMenu(t1,t2)

a1 est un champ activeX associé à la activeX nommé.
J'ai aucun problème d'association dans l'éditeur de code et il me
propose lui même la méthode 'SetContextMenu'

Reproduisez-vous le problème ou est-ce mon vista qui est buggé.

Merci pour vos réponse.

Romain PETIT
Daireaux Jean-Baptiste a exposé le 29/04/2008 :

Essaye avec 2 tableaux de variants.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Daireaux Jean-Baptiste
Romain PETIT a écrit :
[...]

Non, cela donne le même message d'erreur.

Je signale que ce code fonctionne très bien sous Xp

Merci, d'avoir essayé.

J.B.D.

Romain PETIT
Dans son message précédent, Daireaux Jean-Baptiste a écrit :

Je signale que ce code fonctionne très bien sous Xp

Ah, alors c'est probablement à cause de ça :
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/aa663363.aspx

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Daireaux Jean-Baptiste
Romain PETIT a écrit :
[...]

Si il n'est plus présent dans Vista ce composant, pourquoi il fait parti
de la liste des activeX déclaré sur mon poste ?

Merci encore pour l'info.

J.B.D.
Romain PETIT
Dans son message précédent, Daireaux Jean-Baptiste a écrit :

Si il n'est plus présent dans Vista ce composant, pourquoi il fait parti de
la liste des activeX déclaré sur mon poste ?

C'est un upgrade d'XP ?

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Daireaux Jean-Baptiste
Romain PETIT a écrit :
Dans son message précédent, Daireaux Jean-Baptiste a écrit :

Si il n'est plus présent dans Vista ce composant, pourquoi il fait
parti de la liste des activeX déclaré sur mon poste ?

C'est un upgrade d'XP ?

Non, c'est poste en vista d'origine.

Bizarre ...

Bon la solution est donc de télécharger 'DhtmlEd.msi' chez microsoft et
hop cela fonctionne.

Merci pour votre aide
J.B.D.