[WD11] Clone colonnes etat?

4 réponses
Gilles
Bonjour à tous,

vous avez déjà réussi à cloner les colonnes d'un état??

Quand je le fais, on dirait que seule la dernière est prise en
compte...A chaque fois ca écrase la précédente...

Gilles.

4 réponses

marcel.berman
Salut Gilles !

On 26-Jan-2009, Gilles wrote:

Bonjour à tous,

vous avez déjà réussi à cloner les colonnes d'un état??

Quand je le fais, on dirait que seule la dernière est prise en
compte...A chaque fois ca écrase la précédente...

Je n'ai jamais essayé de faire cela, mais logiquement, quand tu clones une
colonne, tu récupères toutes ses caractéristiques, et donc aussi sa
position.
Il me semble donc que tu assignes une nouvelle position à ta nouvelle
colonne ...
Je dois dire que je n'ai aucune expérience dans ce genre de chose et que je
ne fais que te donner ma première impression sur le sujet ...

En espérant que cela puisse te mettre sur la piste ... Tiens-nous au courant
!

--
Marcel Berman
Président de Be-Dev.be (www.be-dev.be) (Belgique)
Membre du CA de Wind'Asso (www.windasso.org) (France)
Be-Dev.be et Wind'Asso sont des associations d'utilisateurs des produits
PC-Soft
Gilles
a utilisé son clavier pour écrire :
Salut Gilles !

On 26-Jan-2009, Gilles wrote:

Bonjour à tous,

vous avez déjà réussi à cloner les colonnes d'un état??

Quand je le fais, on dirait que seule la dernière est prise en
compte...A chaque fois ca écrase la précédente...

Je n'ai jamais essayé de faire cela, mais logiquement, quand tu clones une
colonne, tu récupères toutes ses caractéristiques, et donc aussi sa
position.
Il me semble donc que tu assignes une nouvelle position à ta nouvelle
colonne ...
Je dois dire que je n'ai aucune expérience dans ce genre de chose et que je
ne fais que te donner ma première impression sur le sujet ...

En espérant que cela puisse te mettre sur la piste ... Tiens-nous au courant
!

C'est bien ça, j'avais complètement oublié le décalage.
Mais ca ouvre un autre problème :
je crée cet état dans l'unique but de faire un export excel.
Et évidemment, Windev n'est pas coutûme, c'est buggé, ca s'arrête à la
première colonne (sans parler du fait que ça exporte les colonnes
monétaires en texte...).
En export XML,toutes les colonnes y sont (tjs en texte)
En export Word, idem.

Bon je vais me palucher les exports à la main (mais je voulais profiter
des ruptures et totaux)

Tu connais une bonne classe pour faire des exports excels natifs?

Gilles.
marcel.berman
Re Salut Gilles !

On 26-Jan-2009, Gilles wrote:

e crée cet état dans l'unique but de faire un export excel.
Et évidemment, Windev n'est pas coutûme, c'est buggé, ca s'arrête à la
première colonne (sans parler du fait que ça exporte les colonnes
monétaires en texte...).

Pourquoi ne construis-tu pas une table (à l'écran) et n'utilises-tu pas la
possibilité que te donnes WD d'exporter cette table vers Excel ?
Cela me semble plus simple !
Sinon, il te reste la classe cExcel (voir les exemples) qui permet de
(presque) tout faire dans Excel, mais au prix d'une certaine gymnastique
intellectuelle et qu'il est assez facile d'améliorer en s'inspirant des
macros d'Excel.

Bien à toi !

--
Marcel Berman
Président de Be-Dev.be (www.be-dev.be) (Belgique)
Membre du CA de Wind'Asso (www.windasso.org) (France)
Be-Dev.be et Wind'Asso sont des associations d'utilisateurs des produits
PC-Soft
Gilles
a écrit :
Re Salut Gilles !

On 26-Jan-2009, Gilles wrote:

e crée cet état dans l'unique but de faire un export excel.
Et évidemment, Windev n'est pas coutûme, c'est buggé, ca s'arrête à la
première colonne (sans parler du fait que ça exporte les colonnes
monétaires en texte...).

Pourquoi ne construis-tu pas une table (à l'écran) et n'utilises-tu pas la
possibilité que te donnes WD d'exporter cette table vers Excel ?
Cela me semble plus simple !
Sinon, il te reste la classe cExcel (voir les exemples) qui permet de
(presque) tout faire dans Excel, mais au prix d'une certaine gymnastique
intellectuelle et qu'il est assez facile d'améliorer en s'inspirant des
macros d'Excel.

C'est ce que je vais finir par faire en effet.

Merci !