WD11 COMMENT EMPECHER L'ARRET D'UN SERVICE

16 réponses
MOST
Salut a toutes et toutes
tout est dans le texte d'intro
j'ai un petit malin qui prend un malin plaisir à arreter un service qui sert
à redistribuer les mails dans les boites convernées comment empécher que le
service soit arréter par cet imbécile

merci d'avance pour vos réponses

10 réponses

1 2
Daniel
MOST a écrit :
Salut a toutes et toutes
tout est dans le texte d'intro
j'ai un petit malin qui prend un malin plaisir à arreter un service qui sert
à redistribuer les mails dans les boites convernées comment empécher que le
service soit arréter par cet imbécile

merci d'avance pour vos réponses

En ne lui donnant pas les droits Windows nécessaires.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
MOST
merci pour votre réponse mais pourriez vous êtres plus clair
je ne suis pas l'administrateur de cette machine
et l'administrateur refuse que l'on touche aux profils des utilisateurs
existe il un moyen de contourner ce probleme ???

"Daniel" a écrit dans le message de news:
47485bca$0$15739$
MOST a écrit :
Salut a toutes et toutes
tout est dans le texte d'intro
j'ai un petit malin qui prend un malin plaisir à arreter un service qui
sert à redistribuer les mails dans les boites convernées comment empécher
que le service soit arréter par cet imbécile

merci d'avance pour vos réponses

En ne lui donnant pas les droits Windows nécessaires.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)

Roumegou Eric
Le 26/11/2007, Gilles a supposé :
MOST a pensé très fort :
merci pour votre réponse mais pourriez vous êtres plus clair
je ne suis pas l'administrateur de cette machine
et l'administrateur refuse que l'on touche aux profils des utilisateurs
existe il un moyen de contourner ce probleme ???

C'est la faute de l'administrateur et c'est à 100% son travail de sécuriser
les postes.
Il faut clairement demander à l'administrateur de supprimer les droits
administrateur local à l'utilisateur en question.

et après les mises à jour en live update de ton prog wd ne peuvent
fonctionner.

Si votre direction se plaint du fonctionnement du programme, perso, je
boterais en touche, ce n'est pas un problème dépendant du développement.

Ne peux tu pas tester la présence du service et envoyer un mail au
barbu (l'administrateur) pour qu'il aille redemarrer le service ?

--
Eric Roumégou
Webmaster des Wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour m'écrire)
Béru
Roumegou Eric a émis l'idée suivante :
Le 26/11/2007, Gilles a supposé :
MOST a pensé très fort :
merci pour votre réponse mais pourriez vous êtres plus clair
je ne suis pas l'administrateur de cette machine
et l'administrateur refuse que l'on touche aux profils des utilisateurs
existe il un moyen de contourner ce probleme ???

C'est la faute de l'administrateur et c'est à 100% son travail de sécuriser
les postes.
Il faut clairement demander à l'administrateur de supprimer les droits
administrateur local à l'utilisateur en question.

et après les mises à jour en live update de ton prog wd ne peuvent
fonctionner.

Si votre direction se plaint du fonctionnement du programme, perso, je
boterais en touche, ce n'est pas un problème dépendant du développement.

Ne peux tu pas tester la présence du service et envoyer un mail au barbu
(l'administrateur) pour qu'il aille redemarrer le service ?

Dans la gestion des services, onglet récupération, tu peux indiquer
quoi faire àprès défaillance du service. Ceci inclut il me semble
l'arret par l'utilisateur, tu choisis redémarrer le service dans tous
les choix et si l'utilisateur ferme le service, il sera automatiquement
relancé par windows

Et sinon, pourquoi cet utilisateur veut absolument arreter ce service ?
Le problème est peut etre la

Bons dev

Béru
Romain PETIT
Béru a exprimé avec précision :

Dans la gestion des services, onglet récupération, tu peux indiquer quoi
faire àprès défaillance du service. Ceci inclut il me semble l'arret par
l'utilisateur, tu choisis redémarrer le service dans tous les choix et si
l'utilisateur ferme le service, il sera automatiquement relancé par windows

Non, l'arrêt d'un service par l'utilisateur n'est pas considéré comme
une défaillance.

Et sinon, pourquoi cet utilisateur veut absolument arreter ce service ? Le
problème est peut etre la

Faut supprimer l'utilisateur...

Un autre solution consisterait à créer un autre service (un service
secret :-) qui relance automatiquement le service en question...

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
MOST
L'admnistrateur en question a developpé quelques petites appli sous access
et ce prend pour un developpeur confirmé du coup il a pas apprécié de me
voir débarqué avec une appli sur laquelle il n'a aucun controle
et surtout la direction a fait en sorte qu'il soit tenu a l"écart
du cahier des charges et des développements ultérieur
parce que à l'écouter le travail ne valait pas la somme
demandée que lui avec access et son vb pouvait tout faire
en 1 mois bref a chaque fois que j'ai affaire à lui c'est un rapport
conflictuel j'ai déja fais intervenir sa direction
plusieurs fois mais le pdg n'est pas souvent la et il n'y a que lui qui
puisse faire pression sur ce con
désolé du terme mais voila vous connaissez l'étendue du problème

"Romain PETIT" a écrit dans le message de news:

Béru a exprimé avec précision :

Dans la gestion des services, onglet récupération, tu peux indiquer quoi
faire àprès défaillance du service. Ceci inclut il me semble l'arret par
l'utilisateur, tu choisis redémarrer le service dans tous les choix et si
l'utilisateur ferme le service, il sera automatiquement relancé par
windows

Non, l'arrêt d'un service par l'utilisateur n'est pas considéré comme une
défaillance.

Et sinon, pourquoi cet utilisateur veut absolument arreter ce service ?
Le problème est peut etre la

Faut supprimer l'utilisateur...

Un autre solution consisterait à créer un autre service (un service secret
:-) qui relance automatiquement le service en question...

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Dc
Bjr,

Le 27/11/2007, MOST a supposé :
L'admnistrateur en question a developpé quelques petites appli sous access et
ce prend pour un developpeur confirmé du coup il a pas apprécié de me voir
débarqué avec une appli sur laquelle il n'a aucun controle

Sinceres condoléances :-))
ca me rappelle le temps ou j'ai fait "un peu" de dev dans une
administration, et qu'un chefaillon pretendait tout faire mieux avec
Dbase IV (les plus jeunes apprécieront)

Bon j'aime pas faire peter la nostalgie, mais la, fallait.. :-))

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
youpi
nous avons une usine à gaz qui s'appelle Patrol qui relance des services qui
"tombent"
doit y avoir moyen de faire la meme chose...

d'un autre coté si tout le monde accede aux serveurs c'est un peu du
n'importe quoi.

dans le genre solution bourrin, tu peux claquer des services en dependances
sur le tien.

ou si t'as acces au serveur, tant qu'à faire, tu te crés un compte (pour
brouiller les pistes appelle le ".ASPnetcontrol" tu manges le mot de passe,
qui surveillera ton service, et tu lances avec le compte que tu as créé

on relance des services "à distance" : vais me renseigner sur le comment

"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

Le 27/11/2007, MOST a supposé :
L'admnistrateur en question a developpé quelques petites appli sous
access et ce prend pour un developpeur confirmé du coup il a pas apprécié
de me voir débarqué avec une appli sur laquelle il n'a aucun controle

Sinceres condoléances :-))
ca me rappelle le temps ou j'ai fait "un peu" de dev dans une
administration, et qu'un chefaillon pretendait tout faire mieux avec Dbase
IV (les plus jeunes apprécieront)

Bon j'aime pas faire peter la nostalgie, mais la, fallait.. :-))

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Romain PETIT
youpi a pensé très fort :
on relance des services "à distance" : vais me renseigner sur le comment

Net start...

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
thierry.jacquart
On 28 nov, 08:57, Romain PETIT wrote:
youpi a pensé très fort :

> on relance des services "à distance" : vais me renseigner sur le comme nt

Net start...

plutot avec ca http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/Processe sAndThreads/PsTools.mspx
1 2