[WD11] Effet graphique dans l'éditeur de fenetre

Le
patrice
Bonjour

Auriez vous une idée de la facon de réaliser en windev les nouveaux effets
graphique dans l'editeur de fenetre en v11 :
- halo flou rouge sur la croix de fermeture
- animation de couleur sur les boutons de validation/fermeture

Pour le premier, je pense que l'on peut le faire avec une image 3 etat mais
je seche un peu :
- au niveau de la transparence (a moins peut etre de faire un halo avec un
tramage transparent)
- de l'effet progressif du changement d'état entre l'image normal et l'image
survol

Pour le deuxième, un timer qui regle un dessin du fond et de la bitmap, mais
ca risque de consommer de la resource ??
patrice
Le #14455861
"patrice" news:464887d8$0$7665$
Bonjour

Auriez vous une idée de la facon de réaliser en windev les nouveaux effets
graphique dans l'editeur de fenetre en v11 :
- halo flou rouge sur la croix de fermeture

j'ai réussi à le faire avec 2 image cliquable l'une sur l'autre.
la premiere contient l'image normal, la deuxieme l'image + halo

est sur un timer je fait
imgnormal.opacité0-cpt
imghalo.opacité=cpt

en augmentant cpt, ca donne l'effet d'apparence animée
Francis MOREL

> [...]

j'ai réussi à le faire avec 2 image cliquable l'une sur l'autre.
la premiere contient l'image normal, la deuxieme l'image + halo

Tu peux aussi le faire directement sans code en utilisant une image
animée (gif ou png) à 5 états pour le fond du bouton.
Regarde comment est fait le gabarit "110 ActivVISTA" par exemple et en
pariculier l'image "Btn_SystClose_ActivVISTA_anim.png"

A+
--
Francis MOREL