[WD11] Fenêtre libérée

2 réponses
philippe.dupas
Bonjour à tous
Je cherche à faire une fenêtre libre du style du composant "Fenêtre furtive"
Windev,
mais qui ne soit pas limitée à 64 caractères (!!!) dans le texte du message;
et sur laquelle on
pourrait modifier les propriétés à volonté avec une classe et des méthodes.

Une autre idée serait de faire plutôt un dessin directement sur l'écran,
j'ai vu quelque chose comme celà,
qui permettait de dessiner directement sur l'écran (pas dans un champ image
ni dans une fenêtre) mais je ne sais plus où
j'ai vu cela. (sans doute sur un truc avec les API...)
A moins de trouver une combine pour rendre une fenêtre Windev vraiment
indépendante...

Si quelqu'un(e) a une idée...

2 réponses

marcel.berman
Salut !

On 5-Nov-2007, "philippe.dupas" wrote:

Bonjour à tous
Je cherche à faire une fenêtre libre du style du composant "Fenêtre
furtive"
Windev,
mais qui ne soit pas limitée à 64 caractères (!!!) dans le texte du
message;
et sur laquelle on
pourrait modifier les propriétés à volonté avec une classe et des
méthodes.

Une autre idée serait de faire plutôt un dessin directement sur l'écran,
j'ai vu quelque chose comme celà,
qui permettait de dessiner directement sur l'écran (pas dans un champ
image
ni dans une fenêtre) mais je ne sais plus où
j'ai vu cela. (sans doute sur un truc avec les API...)
A moins de trouver une combine pour rendre une fenêtre Windev vraiment
indépendante...

Si quelqu'un(e) a une idée...

Une piste, peut-être, utiliser une fenêtre sans cadre, sans bordure, ne
contenant q'un grand champ image, ouverte par-dessus tout et en jouant sur
les transparences ...
C'est sûr, ce n'est pas ce que tu demandes, mais d'un autre coté, dans cette
fenêtre, tu fais ce que tu veux ...
Mais bon, j'ai pas testé !
Heu ... par curiuosité ... C'est pour quelle utilisation ?

Bien à toi !

--
Marcel Berman
Président de Be-Dev (www.be-dev.be)
Membre du conseil d'administration de Windasso
Be-dev et Windasso sont des groupes d'utilisateurs de Windev, Webdev et
Windev Mobile
produits par la société PC-Soft (France)
philippe.dupas
L'utilisation, c'est la même que celle du composant "Fenêtre furtive" mais
sans la limite des 64 caractères et
avec la possibilité de changer le logo interne.
Il s'agit d'informer l'utilisateur sans le perturber, car il peut pas
exemple être alerté tout en continuant ses saisies, il
n'est pas obligé de fermer la fenêtre furtive pour continuer à travailler
puisque celle-ci se ferme avec une minuterie.

Pour mon utilisation personnelle, j'ai une procédure globale qui s'exécute
avec un timer et qui informe
l'utilisateur des nouvelles demandes des clients arrivées dans
l'application. Selon le rôle de l'utilisateur et le type de
demande, j'aimerai ouvrir une fenêtre pour l'avertir, mais sans l'empêcher
de travailler.

a écrit dans le message de news:

Salut !

On 5-Nov-2007, "philippe.dupas" wrote:

Bonjour à tous
Je cherche à faire une fenêtre libre du style du composant "Fenêtre
furtive"
Windev,
mais qui ne soit pas limitée à 64 caractères (!!!) dans le texte du
message;
et sur laquelle on
pourrait modifier les propriétés à volonté avec une classe et des
méthodes.

Une autre idée serait de faire plutôt un dessin directement sur l'écran,
j'ai vu quelque chose comme celà,
qui permettait de dessiner directement sur l'écran (pas dans un champ
image
ni dans une fenêtre) mais je ne sais plus où
j'ai vu cela. (sans doute sur un truc avec les API...)
A moins de trouver une combine pour rendre une fenêtre Windev vraiment
indépendante...

Si quelqu'un(e) a une idée...

Une piste, peut-être, utiliser une fenêtre sans cadre, sans bordure, ne
contenant q'un grand champ image, ouverte par-dessus tout et en jouant
sur
les transparences ...
C'est sûr, ce n'est pas ce que tu demandes, mais d'un autre coté, dans
cette
fenêtre, tu fais ce que tu veux ...
Mais bon, j'ai pas testé !
Heu ... par curiuosité ... C'est pour quelle utilisation ?

Bien à toi !

--
Marcel Berman
Président de Be-Dev (www.be-dev.be)
Membre du conseil d'administration de Windasso
Be-dev et Windasso sont des groupes d'utilisateurs de Windev, Webdev et
Windev Mobile
produits par la société PC-Soft (France)