[WD11] Fonction LanceAppliAssocié blonquante (comment faire)?

2 réponses
IGS
Une petite question toute simple à première vue mais qui m'embête en
cette fin de journée.

J'ai un fichier pouvant avoir plusieurs format (.DOC, .PDF ect...) que
je désire ouvrir (dans le programme correspondant) et attendre que l'usager
est fermer le programme avant de continuer mon code.

LanceAppliAssociée(NomFichier) fait bien le travail mais il n'attends
pas la fermeture de l'application ouverte et continu immédiatement.

Merci de votre aide...

2 réponses

Romain PETIT
Il se trouve que IGS a formulé :
J'ai un fichier pouvant avoir plusieurs format (.DOC, .PDF ect...) que je
désire ouvrir (dans le programme correspondant) et attendre que l'usager est
fermer le programme avant de continuer mon code.

LanceAppliAssociée(NomFichier) fait bien le travail mais il n'attends pas
la fermeture de l'application ouverte et continu immédiatement.

Merci de votre aide...

Il va donc falloir utiliser LanceAppli à la place, en ayant
préalablement récupéré le nom et chemin complet de l'éxécutable à
partir de l'extension associée, grâce à la BdR ou à l'aide d'une API,
FindExecutable (http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms647374.aspx)
...

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
IGS
Merci beaucoup!

Ça fonctionne à merveille!

"Romain PETIT" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que IGS a formulé :
J'ai un fichier pouvant avoir plusieurs format (.DOC, .PDF ect...)
que je désire ouvrir (dans le programme correspondant) et attendre que
l'usager est fermer le programme avant de continuer mon code.

LanceAppliAssociée(NomFichier) fait bien le travail mais il n'attends
pas la fermeture de l'application ouverte et continu immédiatement.

Merci de votre aide...

Il va donc falloir utiliser LanceAppli à la place, en ayant préalablement
récupéré le nom et chemin complet de l'éxécutable à partir de l'extension
associée, grâce à la BdR ou à l'aide d'une API, FindExecutable
(http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms647374.aspx) ...

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)