[WD11]gestion des doublons

Le
Vincent
Bonjour,

quand j'enregistre un élement dans une table et que c'est un doublon, un
message "système windev" apparait m'indiquant que j'ai voulu créer un
doublon, il me proposé même
de modifier la valeur .. comment éviter ce message pour que je puissse
moi même gérer ce problème ?

merci

Vincent
joseph cvjetic
Le #14564301
Avant l'enregistrement tester si le record existe déjà
avec hlitrecherche et traiter
Cordialement
J Cvjetic

"Vincent" 4763e4fa$0$893$
[...]

mat
Le #14564251
Vincent wrote:
[...]

Bonsoir,

la meilleure chose serait de lire l'aide sur les messages d'erreur de
doublons où se trouve la solution:

HSurErreur("*",hErrDoublon,"ErrorDuplicate") // Débranche la gestion
automatique d'erreurs de Windev

PROCEDURE ErrorDuplicate()
RENVOYER opAnnuler

Salutations