[wd11]Instruction SQL

4 réponses
Serge
Bonjour,

Je veux passer une instuction SQL en construisant mon code SQL avec des mots
clés SQL, des parametres ou variables et je dois donc utiliser des " ou ' le
pb c'est que ne sais jamais comment les utiliser. Si qqu'un un petit
exemple.

Merci

4 réponses

tjfromparis
_sql est une chaine
_sql = " select ch1, ch2 , ch3 "
_sql += " From matable "
_sql += " where 1=1 "
_sql += " AND ville = %1 "
_sql += " AND ch2 = %2 "

_sql = chaineconstruit(_sql, "PARIS", "TOTO")

sqlexec(_sql, cnx) ....

c'est ca que tu cherches ?

sinon pour les champs qui peuvent contenir des caractères à la c*n il
me semble que les bind variables permettent d'éviter ce problème

On 17 nov, 11:23, "Serge" <serge.g8[NOSPAM]@laposte.net> wrote:
Bonjour,

Je veux passer une instuction SQL en construisant mon code SQL avec des m ots
cl s SQL, des parametres ou variables et je dois donc utiliser des " ou ' le
pb c'est que ne sais jamais comment les utiliser. Si qqu'un un petit
exemple.

Merci
Serge
je souhaite construire une chaine du type :

insert into tbltest (param1, param2, ....) values (le nom d'une varialbe
définie dans mon projet, le resultat d'une req executée plus haut, ...)

merci

a écrit dans le message de news:

_sql est une chaine
_sql = " select ch1, ch2 , ch3 "
_sql += " From matable "
_sql += " where 1=1 "
_sql += " AND ville = %1 "
_sql += " AND ch2 = %2 "

_sql = chaineconstruit(_sql, "PARIS", "TOTO")

sqlexec(_sql, cnx) ....

c'est ca que tu cherches ?

sinon pour les champs qui peuvent contenir des caractères à la c*n il
me semble que les bind variables permettent d'éviter ce problème

On 17 nov, 11:23, "Serge" <serge.g8[NOSPAM]@laposte.net> wrote:
Bonjour,

Je veux passer une instuction SQL en construisant mon code SQL avec des
mots
cl s SQL, des parametres ou variables et je dois donc utiliser des " ou '
le
pb c'est que ne sais jamais comment les utiliser. Si qqu'un un petit
exemple.

Merci
Thierry G.
Salut Serge,

" pour définir le contenu d'une chaine et ' pour un " à l'intérieur de la
chaine.
Ex. : hExecuteRequeteSQL(maReq,"SELECT xxx FROM yyy WHERE
yyy.maDate>='01/01/2010' AND yyy.maChaine='"+varChaine+"'")

"Serge" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ce3acbf$0$5386$

Bonjour,

Je veux passer une instuction SQL en construisant mon code SQL avec des mots
clés SQL, des parametres ou variables et je dois donc utiliser des " ou ' le
pb c'est que ne sais jamais comment les utiliser. Si qqu'un un petit
exemple.

Merci
Serge
Merci Thierry pour tes explications.
Serge

"Thierry G." a écrit dans le message de news:
4ce46521$0$32443$
Salut Serge,

" pour définir le contenu d'une chaine et ' pour un " à l'intérieur de la
chaine.
Ex. : hExecuteRequeteSQL(maReq,"SELECT xxx FROM yyy WHERE
yyy.maDate>='01/01/2010' AND yyy.maChaine='"+varChaine+"'")

"Serge" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ce3acbf$0$5386$

Bonjour,

Je veux passer une instuction SQL en construisant mon code SQL avec des
mots
clés SQL, des parametres ou variables et je dois donc utiliser des " ou '
le
pb c'est que ne sais jamais comment les utiliser. Si qqu'un un petit
exemple.

Merci