[wd11]Instruction SQL

Le
Serge
Bonjour,

Je veux passer une instuction SQL en construisant mon code SQL avec des mots
clés SQL, des parametres ou variables et je dois donc utiliser des " ou ' le
pb c'est que ne sais jamais comment les utiliser. Si qqu'un un petit
exemple.

tjfromparis
Le #22803971
_sql est une chaine
_sql = " select ch1, ch2 , ch3 "
_sql += " From matable "
_sql += " where 1=1 "
_sql += " AND ville = %1 "
_sql += " AND ch2 = %2 "

_sql = chaineconstruit(_sql, "PARIS", "TOTO")

sqlexec(_sql, cnx) ....

c'est ca que tu cherches ?

sinon pour les champs qui peuvent contenir des caractères à la c*n il
me semble que les bind variables permettent d'éviter ce problème

On 17 nov, 11:23, "Serge"
Bonjour,

Je veux passer une instuction SQL en construisant mon code SQL avec des m ots
cl s SQL, des parametres ou variables et je dois donc utiliser des " ou ' le
pb c'est que ne sais jamais comment les utiliser. Si qqu'un un petit
exemple.

Merci
Serge
Le #22804151
je souhaite construire une chaine du type :

insert into tbltest (param1, param2, ....) values (le nom d'une varialbe
définie dans mon projet, le resultat d'une req executée plus haut, ...)

merci

[...]

Thierry G.
Le #22806451
Salut Serge,

" pour définir le contenu d'une chaine et ' pour un " à l'intérieur de la
chaine.
Ex. : hExecuteRequeteSQL(maReq,"SELECT xxx FROM yyy WHERE
yyy.maDate>='01/01/2010' AND yyy.maChaine='"+varChaine+"'")

"Serge" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ce3acbf$0$5386$

[...]

Le #22807251
Merci Thierry pour tes explications.
Serge