[WD11] interaction avec une page WEB

mystere689
Pour un projet, j'ai besoin d'ouvrir des pages Internet comportant des
infos qui ne sont pas disposer forcement sous un crit=E8re commun. Je
pensais ouvrir et afficher la page avec WINDEV.
Mais ensuite, on souhaiterait pouvoir faire bouton droit sur un
=E9l=E9ment, et avoir un menu contextuel qui nous propose les champs ou
l'on peut stocker les infos, ou sauvegarder l'image si c'est une
image ... (un peu comme pour le browser FIREFOX).
Je pense qu'avec WINDEV, je ne peux pas intervenir =E0 l'int=E9rieur de la
page web, mais peut =EAtre avec des API, si oui lesquelles, une doc ????
ou une autre id=E9e pour r=E9soudre le probl=E8me ???

Merci de votre exp=E9rience en la mati=E8re

Daniel
mystere689 a écrit :
Pour un projet, j'ai besoin d'ouvrir des pages Internet comportant des
infos qui ne sont pas disposer forcement sous un critère commun. Je
pensais ouvrir et afficher la page avec WINDEV.
Mais ensuite, on souhaiterait pouvoir faire bouton droit sur un
élément, et avoir un menu contextuel qui nous propose les champs ou
l'on peut stocker les infos, ou sauvegarder l'image si c'est une
image ... (un peu comme pour le browser FIREFOX).
Je pense qu'avec WINDEV, je ne peux pas intervenir à l'intérieur de la
page web, mais peut être avec des API, si oui lesquelles, une doc ????
ou une autre idée pour résoudre le problème ???

Merci de votre expérience en la matière

Bonsoir,

c'est faisable avec l'active X Microsoft Scriptlet

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
mystere689
On 18 nov, 07:31, Daniel wrote:
mystere689 a écrit :

> [...]

> Merci de votre expérience en la matière

Bonsoir,

c'est faisable avec l'active X Microsoft Scriptlet

Merci de ta réponse. Mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas de doc
sur cette ActiveX ou même si il est présent sur mon système. On parle
beaucoup de scriptlet sur Google mais ca n'a pas l'air d'etre la
notion que je cherche. Un endroit ou on peut en trouvé plus ???
Daniel
mystere689 a écrit :
On 18 nov, 07:31, Daniel wrote:
mystere689 a écrit :

[...]

allouer un objet Automation ("ScriptBridge.ScriptBridge")

Après pour la doc

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/workshop/browser/editing/mshtmleditor.asp
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa741322%28VS.85%29.aspx
// liste des arguments des execcommande
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa741315%28VS.85%29.aspx
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms533049(VS.85).aspx

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
mystere689

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/workshop/browser/e.. .http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa741322%28VS.85%29.aspx
[...]

Mille fois merci, je vais regarder tout ca. Effectivement, je viens de
trouver un peu de doc sur msdn, et il semble bien que c'est ce que je
cherche. Reste plus qu'à voir si j'arrive à le mettre en oeuvre.
Daniel
mystere689 a écrit :
On 18 nov, 13:12, Daniel wrote:
mystere689 a écrit :

On 18 nov, 07:31, Daniel wrote:
mystere689 a écrit :
[...]

En cherchant bien tu as des exemples en delphi, et ce n'est pas
difficile à traduire en Windev.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
mystere689
On 18 nov, 13:31, Daniel wrote:
mystere689 a écrit :

> [...]
> cherche. Reste plus qu'à voir si j'arrive à le mettre en oeuvre.

En cherchant bien tu as des exemples en delphi, et ce n'est pas

Bon, j'ai lu les liens. en resumé je voie plein de chose mais je ne
sais absolument par comment les mettre en oeuvre.

Il semblerait que j'ai besoin de MSHTML qui semble etre une sorte de
'parser' avec lequel je pourrait intervenir dans la page web. Après je
cale, j'arrive même pas à le déclarer en objet automation (jamais
utilisé). J'ai bien toruve mshtml.dll sur mon disque.
Mais en regardant diffèrent code, je me demande d'où sort tout leur
truc (on dirait de la magie)
Bref je cale, en plus j'ai rien trouver sur : Automation
("ScriptBridge.ScriptBridge") : c'est quoi ce truc ????

quelqu'un pour éclairer ma lanterne ???