[WD11] messagerie SMTP

6 réponses
news
Quand on utilise les fonctions SMTP sur un PC

il faut comme passer comme paramètres (serveur smtp +login+mot de passe)

Est ce qu'il faut installer le compte aussi dans la messagerie outlouk ou
outlook express ?

car j'ai le cas ou ca marche sur certains PC et pas sur d'autres

merci

6 réponses

news
Précision sur la question
Le message d'erreur est le suivant si ca vous dit quelquechose

L'organisation à laquelle le message a été envoyé a indiqué qu'elle ne
contenait pas ce compte de messagerie. Vérifiez l'adresse de messagerie du
destinataire ou bien contactez le destinataire directement pour lui demander
son adresse exacte.
il faut comme passer comme paramètres (serveur smtp +login+mot de passe)

Est ce qu'il faut installer le compte aussi dans la messagerie outlouk ou
outlook express ?

car j'ai le cas ou ca marche sur certains PC et pas sur d'autres

merci

patrice
news a écrit :
Précision sur la question
Le message d'erreur est le suivant si ca vous dit quelquechose

L'organisation à laquelle le message a été envoyé a indiqué qu'elle ne
contenait pas ce compte de messagerie. Vérifiez l'adresse de messagerie du
destinataire ou bien contactez le destinataire directement pour lui demander
son adresse exacte.
il faut comme passer comme paramètres (serveur smtp +login+mot de passe)

ca veut juste dire que la partie à gauche du @ est inconnu du serveur
qui gere la partie à droite du @

news
Sur un PC ca marche pas sur un autre
Pourtant les paramétres login-mot de passe-serveur smtp sont les memes
pour les 2 pc qui sont en reseau

Est ce que ca veur dire qu'il faut créer ce compte login-mot de
passe-serveur smtp
avec outllook sur chaque PC ?

"patrice" a écrit dans le message de news:
45e729ee$0$25118$
news a écrit :
Précision sur la question
Le message d'erreur est le suivant si ca vous dit quelquechose

L'organisation à laquelle le message a été envoyé a indiqué qu'elle ne
contenait pas ce compte de messagerie. Vérifiez l'adresse de messagerie
du destinataire ou bien contactez le destinataire directement pour lui
demander son adresse exacte.
il faut comme passer comme paramètres (serveur smtp +login+mot de passe)

ca veut juste dire que la partie à gauche du @ est inconnu du serveur qui
gere la partie à droite du @

Francis DUHAUT
Non. Tu dois simplement indiquer le serveur SMTP (adresse IP) et
éventuellement un compte + mdp.

T'as peut être un pb de droit sur certaines machines ? Ou de config de
pare-feu ?

"news" a écrit dans le message de news:
45e7a83e$0$3465$
Sur un PC ca marche pas sur un autre
Pourtant les paramétres login-mot de passe-serveur smtp sont les memes
pour les 2 pc qui sont en reseau

Est ce que ca veur dire qu'il faut créer ce compte login-mot de
passe-serveur smtp
avec outllook sur chaque PC ?

"patrice" a écrit dans le message de news:
45e729ee$0$25118$
news a écrit :
Précision sur la question
Le message d'erreur est le suivant si ca vous dit quelquechose

L'organisation à laquelle le message a été envoyé a indiqué qu'elle ne
contenait pas ce compte de messagerie. Vérifiez l'adresse de messagerie
du destinataire ou bien contactez le destinataire directement pour lui
demander son adresse exacte.
il faut comme passer comme paramètres (serveur smtp +login+mot de
passe)

ca veut juste dire que la partie à gauche du @ est inconnu du serveur qui
gere la partie à droite du @

news
Le message d'erreur est le suivant si ca vous dit quelquechose

L'organisation à laquelle le message a été envoyé a indiqué qu'elle ne
contenait pas ce compte de messagerie. Vérifiez l'adresse de messagerie du
destinataire ou bien contactez le destinataire directement pour lui demander
son adresse exacte.

Ce message d'erreur est décrit à cette page :
http://support.microsoft.com/kb/284204/fr

Pour l'instant je ne vois pas encore

"Francis DUHAUT" a écrit dans le message de news:
45e8668f$0$21143$
Non. Tu dois simplement indiquer le serveur SMTP (adresse IP) et
éventuellement un compte + mdp.

T'as peut être un pb de droit sur certaines machines ? Ou de config de
pare-feu ?

"news" a écrit dans le message de news:
45e7a83e$0$3465$
Sur un PC ca marche pas sur un autre
Pourtant les paramétres login-mot de passe-serveur smtp sont les memes
pour les 2 pc qui sont en reseau

Est ce que ca veur dire qu'il faut créer ce compte login-mot de
passe-serveur smtp
avec outllook sur chaque PC ?

"patrice" a écrit dans le message de
news: 45e729ee$0$25118$
news a écrit :
Précision sur la question
Le message d'erreur est le suivant si ca vous dit quelquechose

L'organisation à laquelle le message a été envoyé a indiqué qu'elle ne
contenait pas ce compte de messagerie. Vérifiez l'adresse de messagerie
du destinataire ou bien contactez le destinataire directement pour lui
demander son adresse exacte.
il faut comme passer comme paramètres (serveur smtp +login+mot de
passe)

ca veut juste dire que la partie à gauche du @ est inconnu du serveur
qui gere la partie à droite du @

news
Je me repond a moi meme

Non il n'est pa necessaire d'installer le compte dans la messagerie

"news" a écrit dans le message de news:
45e6b241$0$3456$
Quand on utilise les fonctions SMTP sur un PC

il faut comme passer comme paramètres (serveur smtp +login+mot de passe)

Est ce qu'il faut installer le compte aussi dans la messagerie outlouk ou
outlook express ?

car j'ai le cas ou ca marche sur certains PC et pas sur d'autres

merci